Messages recommandés

lecoq

Bonjour à tous,

Je confirme l’efficacité de l’huile de citron pour les plastiques collant

Il faut un peu de patience et de temps mais ça fonctionne très bien

Cache autoradio, bouton de volant, bouton de siège électrique etc. attention cependant de ne pas appliquer sur les boutons de commande de boîte à gants sur les 612 par exemple car il n’y a pas de peinture en dessous et les boutons risque de devenir transparentCache autoradio, bouton de volant, bouton de siège électrique etc. attention cependant de ne pas appliquer sur les boutons de commande de boîte à gants sur les 612 par exemple car il n’y a pas de peinture en dessous et les boutons risque de devenir transparent

B8CDF80F-E99A-48E0-A7D3-4B1A6A92BE35.jpeg

B88B6ADB-BF43-4C8A-A4FB-98FE4C8375AE.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @lecoq tu as des photos de ta 612 Scaglietti  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Une alternative à l’huile de Citron est le savon noir.

j’ai refait tous les plastiques de ma 360 et le résultat est au top…

j’ai juste perdu les flèches sur lés aérateurs et l’inscription « lock » sur les poignées de porte

En revanche aucun problème sur la clim et toutes les autres inscriptions de tous les boutons et sur le sigle des vitres électriques.

l’avantage du savon noir c’est que même si ca  tombe sur du cuir ou du plastique, c’est pas très grave car c’est aussi fait pour nettoyer ces surfaces.

Si vous souhaitez d’autres explications, n’hésitez pas…

Modifié par Lg-360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

Moi j'ai essayé l'huile de citron, c'est vrai qu'il faut du temps et frotter, le problème c'est que j'ai commencé par la plaque de commande des feux, non seulement les inscriptions s'enlèvent mais la peinture de la plaque aussi.....j'ai arrêté.....🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Conclusion: évitez les acides, les bases et pour avoir essayé, l'alcool. 

Sur ma 612, changement des interrupteurs et boutons collants par des neufs!

Sur mon Mercedes de la même époque (2004), même problème. Même fournisseur? Pas encore trouvé la solution idéale. Mais je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une adresse à Antibes , qui peut être intéressante à ce sujet 😉

Sinéo Detailing


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Le 20/03/2023 à 23:23, Auguste a dit :

Conclusion: évitez les acides, les bases et pour avoir essayé, l'alcool. 

Sur ma 612, changement des interrupteurs et boutons collants par des neufs!

Sur mon Mercedes de la même époque (2004), même problème. Même fournisseur? Pas encore trouvé la solution idéale. Mais je cherche...

As-tu essayé l'IPP ? alcool iso propylique

Très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
Le 27/03/2023 à 17:13, Italian Design a dit :

As-tu essayé l'IPP ? alcool iso propylique

Très efficace


exactement , tres efficace
prevois tout de meme des gants en caoutchouc car tu vas te retrouver avec des mains degueux...

 

j'avais commandé sur amazon https://www.amazon.fr/WoldoClean-Isopropanol-Alcool-isopropylique-750ml/dp/B07FY451Q3/ref=sr_1_20?crid=2ODX96BLVAE29&keywords=isopropanol&qid=1680077934&refinements=p_36%3A2492332031&rnid=2492331031&s=industrial&sprefix=isopo%2Caps%2C75&sr=1-20


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

A l'occasion je peux poster des photos des pièces nettoyées à l'IPP

Même pas besoin de repeindre c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Tu l'utilises en frottant jusqu'à ôter la couche satiné souple collante pour arriver à la surface dure et brillante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
Le 27/03/2023 à 17:13, Italian Design a dit :

As-tu essayé l'IPP ? alcool iso propylique

Très efficace

Après quelques recherches, il faut mieux éviter les acides, bases, dissolvants type éther, acétone, white spirit, WD40,...

L'alcool isopropylique (pas le modifié 70° que certains vendeurs confondent avec) semble être adapté et efficace mais avec quelques précautions: Des gants et lunettes pour commencer. Une dilution dans de l'eau (pas comme le pastis) à déterminer par des essais préalables. Rinçage à l'eau ou attendre l'évaporation naturelle. Utiliser obligatoirement un support tissu pour l'application. Pas de pulvérisation directe.

Il y a un excellent blog plus détaillé à ce sujet sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
Il y a 3 heures, Auguste a dit :

Après quelques recherches, il faut mieux éviter les acides, bases, dissolvants type éther, acétone, white spirit, WD40,...

L'alcool isopropylique (pas le modifié 70° que certains vendeurs confondent avec) semble être adapté et efficace mais avec quelques précautions: Des gants et lunettes pour commencer. Une dilution dans de l'eau (pas comme le pastis) à déterminer par des essais préalables. Rinçage à l'eau ou attendre l'évaporation naturelle. Utiliser obligatoirement un support tissu pour l'application. Pas de pulvérisation directe.

Il y a un excellent blog plus détaillé à ce sujet sur ce site.


je n’ai , personnellement pas eu de souci avec le lien de l’alcool isopropyl que j ai donné plus haut.

 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
il y a une heure, DAV9XX a dit :

Le lien ne fonctionne pas chez moi...

Tu pourrais le remettre stp ?

suis les indications de Lacouelle plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0