0
LUDO

Ferrari California et California T : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Scuderiadu13

Alain mon ami (tu sais qui) ma dit qu'elle était rectangle et très laide a son avis personnelle...il a vu le modèle qui doit être au salon de Genève! Il ma dit que seul l'admission était belle :/...bon on verra bien et elle plaira a certain pas a d'autres comme beaucoup d'auto. J'ai un peu peur de la découverte de l'auto :/

Franck

Essai de la Ferrari California 30 :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

De profil et de plein arrière c est mieux;mais à l avant c est...

dragon1964

Oui, c'est Ferrari qui fournit ses moteurs à Maserati.

La démarche avait été la même pour la F430 qui avait hérité du moteur, amélioré, de la 4200.

On peut penser que la puissance sera revue à la hausse par rapport à la Quattroporte.

Pas trop bien compris, je crois qu'il y a de la contradiction entre ta première phrase et la deuxième, non ?

Il me semble bien aussi que la F430 avait héritée d'un bloc provenant de chez Maserati alors que l'on dit souvent à tort, si cet héritage est vrai, que les Maserati ont un moteur de Ferrari alors que ce serait l'inverse !!! ??

jfl

Est-ce que quelqu'un connaît l'heure de la présentation de la nouvelle California sur le site Web de Ferrari ?

cheki

Au niveau du design,phares à l avant provenant d un mix entre ceux de la FF & ceux de la F12, calandre avant plus agressive et plus large; portières creusées façon F12; arrière plus plat et plus bas avec la fin des feux type"obus" remplaçés par une integration complète type F12; interieur complètement nouveau...Elle continue a porter le nom " California".

Toi t'as encore raconté d"es aneries ! :D

pronto

Jolie :wub: mais la calandre fait un peu "déjà vu" (sur le 407 coupé)  un bon point pour les échappements et les phares aux lignes adoucies par rapport aux dernières productions de Maranello ;)

jfl

Perso, j'aime bien.

Le rappel du "ponton-fender" de la 250 Testa Rossa affine l'avant.

La grande calandre renforce le caractère.

Enfin un retour aux échappements horizontaux.

Par contre, les phares à l'arrière, je ne m'y fais pas !

Curieux d'entendre le son de la bête. :)

458

367018post5180779866001392206094.jpg

401824PHO96bd896293ec11e3bd6274b857e68c3

764839PHOaf3cef4693ec11e3bd6274b857e68c3

809074PHOd02f1e0493ec11e3bd6274b857e68c3

La California T inaugure un nouveau bloc compact à 8 cylindres en V à 90 degrés de 3 855 cm3, au lieu de 4 297 cm3 précédemment. Miracle de la technique: le renfort de la suralimentation permet d'augmenter la puissance tout en réduisant la consommation. Avec un gain en puissance de 70 ch - 560 ch à 7 500 tr/min-, la California T talonne désormais la 458 Italia (570 ch). Dans le même temps, ce cabriolet économise 15 % de carburant, revendiquant une consommation de 10,5 l/100 km. Cela correspond à des émissions de CO2 de 250 g/km, soit un gain de 49 g/km par rapport à l'ancienne version. Quant au couple, grâce au turbo, il effectue un bond significatif, passant de 505 Nm à 755 Nm à 4 750 tr/min. De quoi offrir des reprises incroyables et expédier le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, soit un gain de 0,2 s. Couvé par le motoriste français Jean-Jacques His, ce moteur devrait réserver un sacré caractère avec son turbo à gestion variable réduisant drastiquement le temps de réponse. Le V8 reste associé à une boîte à double embrayage à sept rapports.

Bien qu'elle conserve le gabarit de sa devancière (4 570 x 1 910 x 1 322 mm), la nouvelle California a bénéficié de judicieuses retouches esthétiques visant à viriliser sa silhouette. Réalisées par le bureau de style Ferrari en collaboration avec le carrossier Pininfarina, les lignes se signalent par une calandre élargie, des prises Naca dans le capot moteur, des optiques à led qui remontent très haut sur les ailes, des flancs très creusés, et à l'arrière des ailes échancrées et un diffuseur à trois éléments.

Répondant à une demande de la clientèle, la nouvelle California va offrir davantage de sensations qu'auparavant. La sonorité du V8 turbocompressé a été soignée et le châssis revu. Il se dote de la dernière version du système de contrôle de traction F1-Trac commandé depuis le Manettino, un bouton rotatif installé sur le volant. Pour rassurer les clients, le freinage en carbone-céramique fera partie de la dotation standard.

Polyvalente et véritablement utilisable tous les jours, ce cabriolet 2 + 2 soigne l'agrément à bord. Alors que le toit rigide se range toujours dans le coffre en 14 secondes, les sièges arrière se basculent pour permettre l'accès au volume de chargement. Amélioré, l'habitacle se drape d'un cuir plus soyeux et l'écran tactile au centre de la console se dote de nouvelles fonctionnalités.

Les premières livraisons de ce nouveau pur-sang débuteront à la rentrée de septembre. Le tarif devrait flirter avec les 200 000 euros.

Trois cinquante cinq

Toi t'as encore raconté d"es aneries !

Ca c etait sur F-CHAT,bien  avant que je ne vois les photos...

Franck

Je ne sais pas pour vous, mais son nom me fait penser à la Ferrari Mondial T, derrière évolution de la Ferrari Mondial.

Même si je sais bien que le T est ici plutôt pour indiquer le moteur Turbo.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.