20 20
Nanthiat

Craquage 328 GTB c'est la faute à eux ici :)

Messages recommandés

Nanthiat

Voici le résultat antenne branchée, pour monter j’ai bien 12,5, par contre quand ma femme appuie pour descendre ben j’comprends rien alors que l’antenne débranchée j’ai bien l’inversion. Bon ben c’est là que ma piètre qualité de mécano s’arrête. 

9A8B42CF-4310-4685-AA59-466E9C2D26BD.jpeg

157C5F6A-EFA1-4B15-A41D-11B633ED5E38.jpeg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

pm993

Si je lis bien ton contrôleur il y a 0.35v. Si quelqu'un est en train d'appuyer sur le bouton ce n'est pas suffisant. Il faut que tu lises 12v. Donc 2 possibilités, le bouton position descente n'envoie pas 12v (contact oxydé) ou problème sur le moteur de l'antenne. Mais il me semble que tu avais essayé l'antenne 

avec une batterie à part. Ce que je te propose essaye de te mettre avec ton contrôleur sur le bouton avant le fil et tu fais l'essai.

Si tu peux débrancher le moteur c'est encore mieux, tu verras s'il y a 12v.

• Like 1

Nanthiat
il y a 10 minutes, pm993 a dit :

Si je lis bien ton contrôleur il y a 0.35v. Si quelqu'un est en train d'appuyer sur le bouton ce n'est pas suffisant. Il faut que tu lises 12v. Donc 2 possibilités, le bouton position descente n'envoie pas 12v (contact oxydé) ou problème sur le moteur de l'antenne. Mais il me semble que tu avais essayé l'antenne 

avec une batterie à part. Ce que je te propose essaye de te mettre avec ton contrôleur sur le bouton avant le fil et tu fais l'essai.

Si tu peux débrancher le moteur c'est encore mieux, tu verras s'il y a 12v.

Comme je vous ai montré plus haut j'ai bien 12.5 bouton vers le haut et -12.5 bouton vers le bas antenne débranchée. Je ne retouve pas les -12.5 antenne branchée alors qu'elle fonctionne très bien sur batterie en direct. Je vais vir pour faire ce que tu me demande mais là j'atteinds mes limites, ça va finir chez le garagiste 😅

il y a 3 minutes, joel a dit :

ou alors tu as un problème de faisceau ,un ou deux fils qui se touche 

Merci Joël mais je pense que si j'avais les fils qui se touche j'aurais des étincelles, enfin je pense.

Grrr quand on sait pas qu'elle galère 😪

En tout cas, merci à vous 😉 

nounou
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Comme je vous ai montré plus haut j'ai bien 12.5 bouton vers le haut et -12.5 bouton vers le bas antenne débranchée. Je ne retouve pas les -12.5 antenne branchée alors qu'elle fonctionne très bien sur batterie en direct. Je vais vir pour faire ce que tu me demande mais là j'atteinds mes limites, ça va finir chez le garagiste 😅

Merci Joël mais je pense que si j'avais les fils qui se touche j'aurais des étincelles, enfin je pense.

Grrr quand on sait pas qu'elle galère 😪

En tout cas, merci à vous 😉 

Maintenant tu sort l'inter et après repérage du câblage, tu  ponte directement l'a commande descente avec un morceau de fil en amont des bornes de l'inter. 

Si ça fonctionne c'est l'Inter a un souci. 

Nanthiat
il y a 5 minutes, nounou a dit :

Maintenant tu sort l'inter et après repérage du câblage, tu  ponte directement l'a commande descente avec un morceau de fil en amont des bornes de l'inter. 

Si ça fonctionne c'est l'Inter a un souci. 

Je pense que la solution doit se trouver là. Je demande pas de puissance j’ai 12,5, je demande de la puissance j’ai plus rien ou peu. Donc soit le contact est pourri ou oxydé.

Merci nounou 😉 

nounou
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Je pense que la solution doit se trouver là. Je demande pas de puissance j’ai 12,5, je demande de la puissance j’ai plus rien ou peu. Donc soit le contact est pourri ou oxydé.

Merci nounou 😉 

Tu peux aussi avoir un problème sur une des connections au niveau du câblage. 

• Like 1

Nanthiat
il y a 1 minute, nounou a dit :

Tu peux aussi avoir un problème sur une des connections au niveau du câblage. 

Au niveau antenne non, c’est propre. Je pense que le soucis vient du départ donc du bouton. Ton analyse me semble bonne. Comme des câbles de démarrage bas de gamme, tu démarrage pas une voiture car la puissance ne passe pas. Enfin bon je vais creuser la chose avec les maigres connaissances. 😉 

Nanthiat

Bon ben y’a plein de fils 🤣🤣🤣 donc bien incapable d’aller plus loin. J’ai 12,5 partout en prenant le fil du milieu. Tout est propre et non oxydé. 

Déjà j’ai sortie le bouton sans le casser😊 je vais en commander un si je trouve. 

Je vais arrêter de vous embêter car je suis trop nul et vous avez autre chose à faire. 😉 

638E8651-8540-43A7-8691-09332F977D0E.jpeg

FB4DFDDF-C906-42DE-9725-083C8876A844.jpeg

830DD6E7-77E4-413E-8436-C32E031F540A.jpeg

• Like 1

Calimero18

ça ne va pas t'avancer beaucoup, mais le nouveau copain de ma fille est venu il y a 8 jours , il a demandé à  faire un tour dans ma 328, et à la fin, il a voulu voir l'antenne électrique, qui est bien sortie mais ... pas réussi à la rentrer, si ce n'est à la main ( je sais, pas bien ;-)). Donc le problème ne concerne pas que la tienne, et étant une bille complète en mécanique, je vais l'emmener chez mon mécano et s'il trouve, je te donnerai la solution qui t'aidera peut-être .

Nanthiat
il y a 18 minutes, Calimero18 a dit :

ça ne va pas t'avancer beaucoup, mais le nouveau copain de ma fille est venu il y a 8 jours , il a demandé à  faire un tour dans ma 328, et à la fin, il a voulu voir l'antenne électrique, qui est bien sortie mais ... pas réussi à la rentrer, si ce n'est à la main ( je sais, pas bien ;-)). Donc le problème ne concerne pas que la tienne, et étant une bille complète en mécanique, je vais l'emmener chez mon mécano et s'il trouve, je te donnerai la solution qui t'aidera peut-être .

Merci, bon j’suis pas un chat noir😁

Bon le premier qui sait y dit à l’autre 😊

joel

@Nanthiat tu peux avoir deux fils qui se touchent sans étincelles ,si ce sont deux fils positif ou des fils de commande ,tu devrais passer des fils volant de l'interrupteur à l'antenne pour voir si cela fonctionne

Nanthiat
il y a 25 minutes, joel a dit :

@Nanthiat tu peux avoir deux fils qui se touchent sans étincelles ,si ce sont deux fils positif ou des fils de commande ,tu devrais passer des fils volant de l'interrupteur à l'antenne pour voir si cela fonctionne

Merci Joël mais là je cale, avant de faire des bêtises je vais aller chez mon mécano. 😉 

pm993
il y a 48 minutes, Nanthiat a dit :

Merci Joël mais là je cale, avant de faire des bêtises je vais aller chez mon mécano. 😉 

Un dernier essai si tu veux, tu peux injecter le produit nettoyant contact dans l'interrupteur? Comme tu le dis même si tu as 12v antenne débranchée, contacts étant oxydés le courant ne passe plus antenne branchée et la tension s'écroule. Si tu connais pas le produit "nettoyant contacts " dis le moi je te ferais une photo.

Nanthiat
il y a 37 minutes, pm993 a dit :

Un dernier essai si tu veux, tu peux injecter le produit nettoyant contact dans l'interrupteur? Comme tu le dis même si tu as 12v antenne débranchée, contacts étant oxydés le courant ne passe plus antenne branchée et la tension s'écroule. Si tu connais pas le produit "nettoyant contacts " dis le moi je te ferais une photo.

Si ça je connais 😅

Je vais le noyer🤭

Merci encore à vous tous pour votre patience 👌

pm993
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

Si ça je connais 😅

Je vais le noyer🤭

Merci encore à vous tous pour votre patience 👌

Je te préviens si ça marche ça sera du provisoire.

Nanthiat
il y a 4 minutes, pm993 a dit :

Je te préviens si ça marche ça sera du provisoire.

Oui mais au moins je connaitrais le pourquoi, le bouton n'est pas bien cher 😉 

nounou

Noir = masse 

Blanc rouge = commande vers antenne 

Gris = éclairage d'ambiance pour l'inter (en général repris sur le circuit veilleuses) 

Le dernier blanc.. :doit être l'alimentation +12v

Inter et antenne débranché, tu peux avec ton testeur contrôle la continuité et la résistance du câblage entre les 2 points 

Sinon rebranche juste l'antenne et côté connecteur inter tu mets du +12v sur un des rouges blanc et une masse sur l'autre çà devrait monter ou descendre ensuite tu inverse. 

Nanthiat
Il y a 6 heures, nounou a dit :

Noir = masse 

Blanc rouge = commande vers antenne 

Gris = éclairage d'ambiance pour l'inter (en général repris sur le circuit veilleuses) 

Le dernier blanc.. :doit être l'alimentation +12v

Inter et antenne débranché, tu peux avec ton testeur contrôle la continuité et la résistance du câblage entre les 2 points 

Sinon rebranche juste l'antenne et côté connecteur inter tu mets du +12v sur un des rouges blanc et une masse sur l'autre çà devrait monter ou descendre ensuite tu inverse. 

j’ai regardé, réfléchi et puis ben j’suis allé boire un café plutôt que de faire des konneries🤣🤣

Merci nounou mais je vais laisser faire un homme de l’art 🤭

il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit :

@Nanthiat ne te loupe pas dans les fils, sinon:

Tsarbombe3_thumb.jpg

😜

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

C’est exactement ce que j’ai dans la tête 😂

nounou
il y a 48 minutes, Nanthiat a dit :

j’ai regardé, réfléchi et puis ben j’suis allé boire un café plutôt que de faire des konneries🤣🤣

Merci nounou mais je vais laisser faire un homme de l’art 🤭

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

C’est exactement ce que j’ai dans la tête 😂

Mais non, il faut vivre dangereusement parfois, 

Le fils rouge sur le bouton rouge et le noir sur.... 🤣🤣

Modifié par nounou

Nanthiat
il y a 35 minutes, nounou a dit :

Mais non, il faut vivre dangereusement parfois, 

Le fils rouge sur le bouton rouge et le noir sur.... 🤣🤣

et….. la 328 brule 😁😁😁

Nanthiat

J'ai trouvé ça, pas mal pour mes futurs travaux dessus 👌

IMG_0460.jpg

IMG_0461.jpg

bertrand59

Désolé pour ces petit tracas, mais cette antenne doit fonctionner dans les deux sens lorsqu'elle est alimentée. Je l'avais testée avant l"envoi..... 

Nanthiat
il y a 15 minutes, bertrand59 a dit :

Désolé pour ces petit tracas, mais cette antenne doit fonctionner dans les deux sens lorsqu'elle est alimentée. Je l'avais testée avant l"envoi..... 

Bernard loin de moi d’imaginer que cela vient de toi, la bise 😉