20 20
Nanthiat

Craquage 328 GTB c'est la faute à eux ici :)

Messages recommandés

Nanthiat

Hop on est parti fêter ça chez un poto à 150kms, que du bonheur cette 328!! 

C'est confortable, ça marche très bien, madame est contente... 

Le pédalier décalé, un détail franchement. La grille inversé ça c'est plus compliqué à mon âge 😂

Les vitesses passent super bien, embraye doux, les commodos vont très bien et la clim ça marche fort!!! 

Je pense qu'elle a besoin d'une géométrie. 

IMG_9297.jpg

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Par contre qu'une clef, pas de double, si quelqu'un à une adresse.??

Malheureusement la clim nous à lâché au retour, le compresseur s'enclenche bien mais pas de froid, d'un coup, comme ça. J'ai voulu vérifier les fusibles mais je suis bien incapable de savoir comment on démonte le devant, si vous pouviez m'aider? 

Merciiiii 

Bonne journée à tous.

bernard
il y a 16 minutes, Nanthiat a dit :

une clef, pas de double, si quelqu'un à une adresse.??

@Nanthiat pour ceux qui maitrisent l'allemand sur Ebay p-gruendemann  et le site  https://www.p-gruendemann.de/

😉

• Like 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

dejideji
il y a 44 minutes, Nanthiat a dit :

Par contre qu'une clef, pas de double, si quelqu'un à une adresse.??

Malheureusement la clim nous à lâché au retour, le compresseur s'enclenche bien mais pas de froid, d'un coup, comme ça. J'ai voulu vérifier les fusibles mais je suis bien incapable de savoir comment on démonte le devant, si vous pouviez m'aider? 

Merciiiii 

Bonne journée à tous.

Bonjour 

Pas de chance ! En théorie, la réparation réalisée est garantie ?

Ne connaissant pas la 328, Difficile de répondre. Les ventilos démarrent ils à la mise en route de cette climatisation ? 

Pour la clef, je tenterai l'aventure chez clefs minute et autres cordonniers. Ils possèdent généralement les ébauches de la serrurerie automobile.

Dejideji

Nanthiat
il y a 36 minutes, bernard a dit :

@Nanthiat pour ceux qui maitrisent l'allemand sur Ebay p-gruendemann  et le site  https://www.p-gruendemann.de/

😉

Merci Bernard, je vais essayer de voir ça. 😉 

il y a 2 minutes, dejideji a dit :

Bonjour 

Pas de chance ! En théorie, la réparation réalisée est garantie ?

Ne connaissant pas la 328, Difficile de répondre. Les ventilos démarrent ils à la mise en route de cette climatisation ? 

Pour la clef, je tenterai l'aventure chez clefs minute et autres cordonniers. Ils possèdent généralement les ébauches de la serrurerie automobile.

Dejideji

Tout fonctionne c'est ça le truc!! J'aimerais pouvoir accéder aux fusibles 😉 

Modifié par Nanthiat

speedy
Le ‎10‎/‎07‎/‎2022 à 19:18, elpio a dit :

J’avais acheté la mienne chez autobanck à Paris. Une d’origine mais il y’a plusieurs montages sur la 308, interrupteur 2 ou 3 positions. Apparemment les prix n’ont pas trop évolués....mais sur la 328?

Sur mes deux voitures, toutes deux des 1989, l'une de fin février, l'autre de début avril, c'est une "Bosch AutoJETII" (attention, il y a des "AutoJET" tout court et des "AutoJET II", des avec mât d'antenne chromé et d'autres avec mât noir, etc...)

Sur les 328 plus "anciennes" je ne sais pas...

#81085 Bosch antenna 4.jpg

#80515 Bosch antenna 1.jpg

• Like 1

Nanthiat

Merci @speedy😉

bernard
il y a 18 minutes, dejideji a dit :

Dejideji

SILCA NE9A la référence à vérifier 😉  Key Blank  206 246 308 328 330 365 512BB

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Nanthiat
il y a 45 minutes, bernard a dit :

SILCA NE9A la référence à vérifier 😉  Key Blank  206 246 308 328 330 365 512BB

Top la référence 👌

On en trouva pas mal aux US. 

Nanthiat

z.jpg

speedy

Certes; mais on trouve aussi des répliques presque parfaites de la clé pliante d'origine...

Nanthiat
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Certes; mais on trouve aussi des répliques presque parfaites de la clé pliante d'origine...

Je suis preneur si tu as cela dans ta banque de donnée 😉

D'origine il y avait les deux clefs pliantes?  

speedy
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Je suis preneur si tu as cela dans ta banque de donnée 😉

D'origine il y avait les deux clefs pliantes?  

Deux jeux complets, MAIS...parfois trois!

La personne qui est la plus qualifiée pour répondre est l'ami @David 84 qui a eu sa voiture neuve à l'été 1988, celle-ci étant toujours sienne,  donc: première main.

Les clés pliantes sont bien, parce que "period correct", mais à mon humble avis fais toi faire une "Silca" et utilise-là au quotidien; garde les "pliantes" bien au chaud.

Je regarde si je trouve des "pliantes" sur E-Bay et te reviens....

Nanthiat
il y a une heure, speedy a dit :

La personne qui est la plus qualifiée pour répondre est l'ami @David 84 qui a eu sa voiture neuve à l'été 1988, celle-ci étant toujours sienne,  donc: première main.

Les clés pliantes sont bien, parce que "period correct", mais à mon humble avis fais toi faire une "Silca" et utilise-là au quotidien; garde les "pliantes" bien au chaud.

Je regarde si je trouve des "pliantes" sur E-Bay et te reviens....

Merci 😉

Je demanderai à David 👍

Nanthiat

Bon j’ai contrôlé les fusible pour mon problème de Clim, RAS, en plus c’est super propre et pas bidouillé👍
Reste les relais, apparemment il y en a deux. 

E149C8E7-80C1-4E64-906C-3492D21326B9.jpeg

A43BA17D-F263-4A51-8152-A10E51E377C9.jpeg

33manu

En sportive la clim c'est comme les freins : ça ne sert à rien 🤣

PS : vérifies les pressostat.

Modifié par 33manu
  • Haha 1

Nanthiat
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Oui mais moi ici la clim c'est indispensable, on est rentré hier soir dans la nuit, on s'est décomposé 😜

Je suis pas du tout mécano, Nicolas va prendre un rendez-vous chez Colombo qui n'est pas trop loin de chez moi.  

Au sujet des clefs, bon pas la pliante j'ai trouvé un mec très sérieux aux US grâce à la référence donné par @bernard, il m'a demandé de lui envoyer les photos recto verso des deux clefs. A suivre.

dragon1964
il y a 52 minutes, 33manu a dit :

En aviation peut être mais en voiture sportive, les freins c’est essentiel pour ne pas dire principal! 😉

@Nanthiat, je vois que tu te régales déjà avec ta 328 et je te comprends…

Nanthiat
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

En aviation peut être mais en voiture sportive, les freins c’est essentiel pour ne pas dire principal! 😉

@Nanthiat, je vois que tu te régales déjà avec ta 328 et je te comprends…

Je suis très agréablement surpris de la qualité générale de ce modèle. La 328 est facile à vivre franchement. Bon je n'ai fait que 300kms mais étant habitué aux anciennes je peux faire des comparatifs. Je ne regrette en aucun cas mon choix et elle va rouler. 😉  

• Like 1

bertrand59
il y a 19 minutes, Nanthiat a dit :

Je suis très agréablement surpris de la qualité générale de ce modèle. La 328 est facile à vivre franchement. Bon je n'ai fait que 300kms mais étant habitué aux anciennes je peux faire des comparatifs. Je ne regrette en aucun cas mon choix et elle va rouler. 😉  

Content pour toi et de savoir que cette GTB va rouler.

Les seuls bémols a mon sens d'une 328GTB sont la lourdeur du volant a très basse vitesse et moi qui n'utilise jamais la clim, la chaleur de l'habitacle avec le moteur qui est juste a quelques centimètres de ton dos. Je comprends que dans le sud et surtout en ce moment cela soit difficilement supportable 

Nanthiat
il y a 38 minutes, bertrand59 a dit :

Content pour toi et de savoir que cette GTB va rouler.

Les seuls bémols a mon sens d'une 328GTB sont la lourdeur du volant a très basse vitesse et moi qui n'utilise jamais la clim, la chaleur de l'habitacle avec le moteur qui est juste a quelques centimètres de ton dos. Je comprends que dans le sud et surtout en ce moment cela soit difficilement supportable 

Oui c’est vrai il y a un peu de lourdeur mais franchement c’est gérable. J’ai la direction assistée sur la 964, c’est à peine mieux 😅

Ils m’ont mis des Michelin Pilot, ce sont des pneus qui accroche pas trop à basse vitesse 👍

😉 

Les clefs partent dès aujourd’hui des US 🎉🎊

Modifié par Nanthiat

dragon1964
il y a 51 minutes, bertrand59 a dit :

Les seuls bémols a mon sens d'une 328GTB sont la lourdeur du volant a très basse vitesse

A mon souvenir c’est un peu comme la direction de la 512Tr, c’est pas un camion des années 60 non plus mais avec l’habitude des directions assistées certains perdent des muscles !!!😂 

Par contre, je me souviens d’une direction précise, d’une voiture très équilibrée, que l’on peut faire glisser des 4 roues sans risques !

Avec sa plastique de folie, sans nul doute c’est une des voitures les plus désirable du XXeme siècle (même si je préfère celui de la 308 GTB)

• Like 1

David 84
Il y a 21 heures, speedy a dit :

2 jeux complets : clefs pliantes + clefs des portes et grilles de la GTS

Cela pour une voiture de 09/1988… à moins qu’il y ai eu un 3° jeu mis de côté pour ne pas le perdre et que l’on retrouvera un jour peut être 🤭

Pour la 348 de 92, c’est clefs pliantes également (elle ouvre aussi les portes) mais la, c’est bel et bien 3 clefs !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
Il y a 17 heures, Nanthiat a dit :

Oui mais moi ici la clim c'est indispensable, on est rentré hier soir dans la nuit, on s'est décomposé 😜

Je suis pas du tout mécano, Nicolas va prendre un rendez-vous chez Colombo qui n'est pas trop loin de chez moi.  

Il y a 16 heures, Nanthiat a dit :

En effet, la 328 est facile à vivre. En 1989, mon père en avait son daily (20.000km dans l’année)

Par contre, la Clim est indispensable, et à peine suffisante… voilà pourquoi, à mes yeux, la GTB a beau être pleine d’atout, le seul choix pour une auto utilisable, c’est GTS. Même en hiver on roule tout ouvert. Bon ok, chez @speedy c’est peut-être un peu différent 🥶

La fine cloison moteur et le radiateur avant avec les durites qui traversent l’habitacle exigu transformé vite la voiture en sauna

Pour la direction, elle n’est vraiment pas lourde, même à basse vitesse. Le tout est de ne pas braquer à l’arrêt complet. 
si on la trouve un peu lourde, bien vérifier les P de pneus, bien souvent on trouve alors un déficit de 0,2 b… voir plus

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

2 jeux complets : clefs pliantes + clefs des portes et grilles de la GTS

Cela pour une voiture de 09/1988… à moins qu’il y ai eu un 3° jeu mis de côté pour ne pas le perdre et que l’on retrouvera un jour peut être 🤭

Pour la 348 de 92, c’est clefs pliantes également (elle ouvre aussi les portes) mais la, c’est bel et bien 3 clefs !

C'est ce que j'ai en tête en effet, mais quelques personnes m'ont certifié que "certaines voitures" ont été livrées avec TROIS jeux complets de clés; mais comme tu es une des très, très rares personnes à en avoir une de "première main" (franchement, après 34 ans, vous ne devez vraiment pas être nombreux), nous nous en remettons à ton expérience.