0
Debroot

Le tuning c’est péché ?

Messages recommandés

loulou19
Il y a 4 heures, Debroot a dit :

Bonjour j’ai trouvé ce lien pour acheter les « moustaches » permettant de transformer un  pare-choc standard en challenge stradale.


https://www.autobelle.it/it/a/Vendo_kit_bombature_anteriori_per_trasformazione_ferrari_360_modena_in_challenge_305510.xhtml

 

Est-ce encore le meilleur moyen de de faire la transformation ? (Vu que la majorité des échanges de ce post date de 2017)

 

Merci!

 

Oui c'est le meilleur moyen car tu conserves ton pare-choc d'origine , il sera plus facile à ajuster.

 

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Bon ben, il va falloir que je m’y mette… je me disais que quelqu’un avait peut-être fait un moule France entre-temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
On 9/19/2023 at 9:32 PM, Debroot said:

Bon ben, il va falloir que je m’y mette… je me disais que quelqu’un avait peut-être fait un moule France entre-temps !

le problème c'est qu'il te faudra aussi les bas de caisse latéraux du coup... sinon ca va être un peu décompensé je pense?? A voir

Sinon c'était complilqué l'installation des rétros? Tu les as achetés ou? Ca m'interesse... mais j'hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Oui oui il faudra aussi les jupes latérales.

j’aurais bien voulu faire tout en même temps. Mais comme ça coûte un peu de sous, je pense que je vais faire en 2 temps…

 

en réalité le pare choc sans les jupes ça passe en attendant….

 

d’ailleurs si quelqu’un a le bon filon pour les jupes je suis preneur!

IMG_5757.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Pour répondre à ta question sur les rétros. Je les ai bêtement acheté sur le bon coin…

mais truc rigolo, donc pas si bêtement….

à Italian design qui est sur Ferrarista . Il a fait une prépa de malade sur sa Modena spider et n’a finalement pas monté ces rétros.

tu peux le contacter et lui demander d’où ça vient. D’ailleurs je ne sais pas même pas si j’ai fait un bonne affaire.

Mais je me suis fait plaisir….

C’est de la vrai fibre de carbone - mais je pense d’origine Chinoise(?). Il y en a sur Ali express me semble-t-il.

 

La finition extérieur est chouette. C’est juste du côté intérieur (autour du miroir) que c’est pas top; mais ça passe….

 

on y voit étonnamment bien dans ces miroirs!

Comme les NGT, et contrairement au Challenge  Staradale, ils ne sont pas articulés donc non repliables. Habitant à la campagne, ça ne me dérange pas.

ça reste un budget beaucoup plus raisonnable que des origines , ou encore que les copie de challenge stradale qui se vendent en Italie…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

En ce qui concerne l’installation, non ce n’est pas compliqué, mais j’ai trouvé que c’était plus simple de démonter les panneaux de porte, ce qui est assez long.

Il me semble que Houston a dit qu’on peut les monter sans enlever les panneaux de portes, mais là il faut des doigts de fée un outillage et des yeux de lynx….et prier de rien faire tomber dans la contreporte….

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Le 23/09/2023 à 17:20, Debroot a dit :

Pour répondre à ta question sur les rétros. Je les ai bêtement acheté sur le bon coin…

mais truc rigolo, donc pas si bêtement….

à Italian design qui est sur Ferrarista . Il a fait une prépa de malade sur sa Modena spider et n’a finalement pas monté ces rétros.

tu peux le contacter et lui demander d’où ça vient. D’ailleurs je ne sais pas même pas si j’ai fait un bonne affaire.

Mais je me suis fait plaisir….

C’est de la vrai fibre de carbone - mais je pense d’origine Chinoise(?). Il y en a sur Ali express me semble-t-il.

 

La finition extérieur est chouette. C’est juste du côté intérieur (autour du miroir) que c’est pas top; mais ça passe….

 

on y voit étonnamment bien dans ces miroirs!

Comme les NGT, et contrairement au Challenge  Staradale, ils ne sont pas articulés donc non repliables. Habitant à la campagne, ça ne me dérange pas.

ça reste un budget beaucoup plus raisonnable que des origines , ou encore que les copie de challenge stradale qui se vendent en Italie…..

Je confirme que les rétros sont de l'aftermarket chinois plutôt bien réalisés je trouve au bémol comme tu le dis du bord intérieur qui est peu brut 

Je ne recommande pas ce vendeur qui m'a escroqué en ne m'envoyant pas ce que j'avais commandé, une pièce pour une autre et pièce une manquante

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0