Messages recommandés

Seba
Il y a 4 heures, Curlybis a dit :

Tu le démontes, tu mets un coup de bombe Plastidip noir mat, si ca ne te plait pas, tu enlèves. Le plastidip est une sorte de peinture caoutchouteuse qui s'enlève facilement si on n'en veut plus.

Merci pour le conseil, j'avais également pensé au plastidip ( je connais depuis quelques années, déjà 🙂 ), mais j'ai vu des photos sur internet, et je suis plutôt mitigé sur le résultat 🙂  Je vais laisser tel quel 😄 

Elauqs

@Seba Ca vaut ce que ça vaut, mais si jamais, je me débrouille plutôt bien sur Photoshop 😉 Donc si tu veux avoir une idée de ce que ça pourrait donner sur ta voiture (ça ou autre chose), n'hésite surtout pas!

loulou19

@Seba par contre ce qui rend bien c'est l'insigne de capot moteur " Ferrari noir mat "  sur une grise .

Ça fait un beau contraste avec le reste

20211117_101323.jpg

fabrices

Bon les gars, je vous mets les photos de la mienne, car elle est encore d'origine pour une semaine environ... ensuite, je vais la tuner à mort...

20220727_191240.jpg

• Haha 1

loulou19
il y a une heure, fabrices a dit :

ensuite, je vais la tuner à mort...

Tu m'as trop fait rire 😂

tu as raison , fait ce qu'il te plaît, fait la  à ton goût et tu en as beaucoup 👍

j'espère que tu vas lui mettre des jantes de Scuderia 

fabrices

Ma manière de raisonner est la suivante: Mettre la voiture à mon goût, mais en piochant uniquement dans le catalogue du constructeur, pour conserver l'esprit de la marque.

Par exemple, la mienne, je veux lui donner un look de 430 challenge. On est en 2022 et les pièces sont déjà introuvables. J'ai acheté le dernier crochet arrière qui peut exister au monde. (Photo)

Tout ça pour dire quoi : pour dire simplement que tu possèdes une voiture unique, avec des pièces uniques que personne ne peut plus avoir...

J'ai mis 4 ans pour réunir 2 baquets de 360 challenge (photo) qu'il a fallu que je reconstruise. Je suis allé les chercher dans la poubelle et j'ai passé des 10 ene et des 10 ene heures à les refaire, pour pouvoir les avoir.

Cela n'existe plus, il n'y en a plus et même si il te prenait la folie de mettre 50 000 euros dans 2 baquets de Challenge : bennnnn!!! Tu en auras pas quand même.

Idem pour les jantes de 430 challenge que je vais monter sur la mienne...(photo)

20220724_153850.jpg

20220429_135625.jpg

IMG-20220719-WA0013.jpg

houston
Il y a 23 heures, fabrices a dit :

Ma manière de raisonner est la suivante: Mettre la voiture à mon goût, mais en piochant uniquement dans le catalogue du constructeur, pour conserver l'esprit de la marque.

Par exemple, la mienne, je veux lui donner un look de 430 challenge. On est en 2022 et les pièces sont déjà introuvables. J'ai acheté le dernier crochet arrière qui peut exister au monde. (Photo)

Tout ça pour dire quoi : pour dire simplement que tu possèdes une voiture unique, avec des pièces uniques que personne ne peut plus avoir...

J'ai mis 4 ans pour réunir 2 baquets de 360 challenge (photo) qu'il a fallu que je reconstruise. Je suis allé les chercher dans la poubelle et j'ai passé des 10 ene et des 10 ene heures à les refaire, pour pouvoir les avoir.

Cela n'existe plus, il n'y en a plus et même si il te prenait la folie de mettre 50 000 euros dans 2 baquets de Challenge : bennnnn!!! Tu en auras pas quand même.

Idem pour les jantes de 430 challenge que je vais monter sur la mienne...(photo)

20220724_153850.jpg

20220429_135625.jpg

IMG-20220719-WA0013.jpg

Merci Fab et grâce à toi ces sièges sont dans la mienne 

argli43

Un "sur mesure" personnel (tailor made chez Ferrari), c'est du tunning?

Peut être un avis sur le changement de jantes?

360jr28.jpg

tuning.jpg

Debroot

Je trouve les Jantes Japan racing super sympa ( à condition de garder les originales bien au chaud). En revanche, tant qu’à changer les jantes, ça vaut le coup de passer en 19’.

le bleu pozzi est splendide et pardonne tout. 
mais l’intérieur bi-ton, je passe mon tour.

Debroot

740BA4EA-80FC-4918-ADD3-9A027BF9CFA8.jpeg.c1513760e84e6497861c9c78e0f35a8e.jpegJe trouve ces rétros jolis….mais d’après vous est-ce une bonne affaire? (non motorisés, non rabattables mais vrai carbone d’après l’annonce)

si quelqu’un a l’expérience de ces rétros non rabattables : est- ce gênant ou pas vraiment ?

houston

Moi j ai l expérience 

j ai des stradales copie 

et ça coûte un bras 

j en ai vendu 2 paires pour 10 000e

mais des copies 

fais toi plaisir a 800 balles même non elec 

ni rabatable

houston

Et si tu en veux plus. 
tu m appelles je te les rachèterais 

Italian Design
il y a 34 minutes, Debroot a dit :

740BA4EA-80FC-4918-ADD3-9A027BF9CFA8.jpeg.c1513760e84e6497861c9c78e0f35a8e.jpegJe trouve ces rétros jolis….mais d’après vous est-ce une bonne affaire? (non motorisés, non rabattables mais vrai carbone d’après l’annonce)

si quelqu’un a l’expérience de ces rétros non rabattables : est- ce gênant ou pas vraiment ?

C'est moi le vendeur 😊😊

Debroot

Tiens comme le monde est petit! Moi qui venais ici en ballade , juste plaisir des yeux!

je reçois des conseils …..😋😋😋

je crois que ça vaut un petit mp….

Debroot

Bonsoir Houston, bravo pour ton projet et tes vidéos!

(on avait échangé il y a quelques temps justement sur des fichiers d’impression 3D pour des rétro « challenge stradale »)

Le sujet me tracasse toujours!

Du coup, je crois comprendre que les ngt ont des rétros sur ce modèle non rabattables non électrique. 
Ça les rendrait donc un peu tuning et un peu plus racing! (….plus désirables…)

Italian Design
Il y a 10 heures, houston a dit :

Christophe ce sont les vrais ngt ?! 

Des vrais ngt à 850€ tu as fumé la moquette 🤣🤣🤣

Ce sont des after market neufs achetés en asie

Mais je considère que pour 850€ ça les vaut 

Debroot

Puisque j’avance dans le carbone…j’ai une question: 

est-ce que des boites à air carbone comme sur la photo sont « censée » améliorer ….un tout petit peu les performances?

Y-a-t-il  un début de justification: air plus frais car mieux isolée du compartiment moteur, meilleure circulation du flux d’air du fait de la forme?

ou n’est-ce officiellement qu’esthétique?

CA48AFDA-8C38-486D-B225-5F7E73365215.jpeg

Debroot

Ferrari 360 - Carbonio Carbon Fibre Performance Airbox Kit
bon ben je fais les questions et les réponses: il y a un graphique donc c’est scientifique !😅

DFC26A94-F5F6-4CF8-8E03-0D18F025A982.jpeg

1486FC39-9123-4439-A30C-346A77308E9E.jpeg

2D8DBD21-6EC0-4C87-949A-15B7B298B05F.jpeg

houston

Bruno avait les mêmes 

c est du Pipo / quand il a remis les origines ça voiture allait mieux