1 1
Debroot

Le tuning c’est péché ?

Messages recommandés

Toscano

Les 360 CS n'avaient-elles pas des capots de boîte à air similaires?

Debroot

Un peu différents mais effectivement, je vois que c’est en carbone. En tout cas, ça flatte l’oeil.

Le meilleur moyen d’avoir des chevaux , c’est de rouler par temps frais! Ou alors il faut faire comme Houston et Ital design….

5477ABA9-4FAA-4596-9250-1AD8264C1688.png

Toscano

Merci. Y a-t-il autre chose de différent, sur les CS, au niveau du circuit d'admission, en amont des papillons?

Dans les couvercles de boîte à air standard, le tube se prolonge à l'intérieur avec en son extrémité un pseudo cornet. En théorie cela permet d'optimiser le remplissage par effet de charge, sur une plage de régime donnée, en principe en cohérence avec le mode d'ouverture des 4 papillons supplémentaires dans chaque plenum... du coup, ceux-ci sont-ils supposés s'ouvrir et se refermer selon les mêmes plages de régimes entre une 360 et une 360 CS?

Si on considère les couvercles de façon isolée je crois que l'effet de charge sera meilleur avec des couvercles standard. D'ailleurs quand on fabrique un collecteur d'admission on s'efforce toujours d'avoir des tubes avec cornets qui se prolongent à l'intérieur du plenum d'admission, les dimensions du cornet ayant une influence non négligeable sur l'intensité de l'onde de charge. La charge sera moins intense avec des entrées affleurantes avec les parois des couvercles, comme sur les modèles de CS, encore une fois si on considère ceux-ci de façon isolée.

Cela dit je ne crois pas que Ferrari ait modifié les couvercles sur la 360 CS juste pour que ça fasse joli, mais j'ignore quelles sont les éventuelles autres modifications au niveau de son circuit d'admission.

air_intake_cover.jpg.77648638aa3643bc061d2dfc5595ae00.jpg

Modifié par Toscano

tifosi101

Le Fiat Multipla au sommet de son art 🏁🔥

1300 chevaux, 1600 Nm de couple

Vilebrequin 1000tipla

• Like 1
  • Merci 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

houston

Moi 

certains me connaissent 

ça ne s arrêtera jamais 

soit je vendrais pour partir sur une 458 challenge ou je continue 

houston

Enfin 

non 

je donnerais car elle vaut plus rien ma caisse 

Debroot

Franchement continue! J’apprends plein de trucs et puis ton ton projet c’est un peu de liberté dans un monde de brutes. On en a tous besoin!

Debroot

En plus, comme je suis un pov’gars influençable, je me retrouve avec des rétros carbone à monter sur ma Modena!

stratone

joli rétros carbone cohérant avec les jantes 

après pour moi c'est le bon équilibre je dirai stop ....👍

Nicolas21
Il y a 5 heures, Debroot a dit :

Stop ou encore….??A01051AB-68B8-475E-9D80-A011FA4B70C1.jpeg.77ceff0afa02a1c437afc787b0da607a.jpeg

grille av et arr challenge + baquet 🙂 

• Like 1

sompe

pour moi le retro d'origine  style California est 1000 fois plus adapte a la silouhette de la 360   que celui de stradale    mais bon moi c'est moi ! 

Debroot

Voici déjà la version avec les 2 rétros. Franchement, ça me fait plaisir et étonnamment, la rétro vision est très bonne. 

je suis conscient que ça peut ne pas plaire à tout le monde. Je garde les origines bien au chaud!

Ah les baquets, ce serait chouette !

9BC3383D-3343-4F99-BC9A-B8A00D2E305D.jpeg

loulou19

Tu devrais repeindre les jantes en noir , ça fait un beau contraste avec le gris NURBURGRING 

20230329_160200.jpg

Debroot

Merci du conseil pour les jantes noires…mais dans ce cas que deviendraient les superbes boulons titane que tu…. m’as vendus???

😏😏

stratone
il y a 3 minutes, Debroot a dit :

Merci du conseil pour les jantes noires…mais dans ce cas que deviendraient les superbes boulons titane que tu…. m’as vendus???

😏😏

si les jantes étaient noire d'origine vous les voudriez grise ...........🤣

Italian Design
Il y a 16 heures, Debroot a dit :

Voici déjà la version avec les 2 rétros. Franchement, ça me fait plaisir et étonnamment, la rétro vision est très bonne. 

je suis conscient que ça peut ne pas plaire à tout le monde. Je garde les origines bien au chaud!

Ah les baquets, ce serait chouette !

9BC3383D-3343-4F99-BC9A-B8A00D2E305D.jpeg

Ça rend très bien ces rétros 👍👍

houston

Oui parfait 

tu l as rabaissé ? 
si pas fait 

fais le et là tu y mets 2 decata un tubi des sièges noir racing fond de compteur stradale et ça sera nickel 

Debroot
Il y a 3 heures, Italian Design a dit :

Ça rend très bien ces rétros 👍👍

Oui je les ai acheté à un petit artisan qui fait des merveilles!😜😜

• Like 1

tifosi101

Vmax pour le 1000tipla de Vilebrequin 🔥

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Debroot

Je me permets de recopier le message que j’ai laissé dans la section: ventes et recherches de pièces de Ferrari / pare-choc avant challenge stradale / avant-hier:

parce que ça n’a pas l’air De beaucoup répondre…

hého! Il faut se réveiller ! Siouplait…

Bonjour j’ai trouvé ce lien pour acheter les « moustaches » permettant de transformer un  pare-choc standard en challenge stradale.

https://www.autobelle.it/it/a/Vendo_kit_bombature_anteriori_per_trasformazione_ferrari_360_modena_in_challenge_305510.xhtml

Est-ce encore le meilleur moyen de de faire la transformation ? (Vu que la majorité des échanges de ce post date de 2017)

Merci!