0
leboc974

relais au plancher

Messages recommandés

leboc974

bonjour

qui peut me dire a quoi sert ces  3 relais a cote de la pedale d'acceleration  a droite ? ils apparaissent pas dans le shema electrique de la voiture ...

merci

295901925_2332920686865057_751283695081597866_n.jpg

295631145_463094088595509_1180216795467367105_n.jpg

cheki

A chaque nouvelle découverte -> un nouveau sujet… 😑😑😑

Modifié par cheki

speedy
Il y a 1 heure, cheki a dit :

A chaque nouvelle découverte -> un nouveau sujet… 😑😑😑

Je me re-répète, mais...

C'est une "Mondial QV" en configuration US et il s'agit de problèmes électriques: il y a certes plein de gens qualifiés sur ce forum, mais la personne vers laquelle je me tournerais en tout premier lieu c'est Steve Magnussen sur le F-Chat; "sorcier" de l'électricité automobile, et connaît mieux les modèles "U.S" que nous, puisqu'il y est...si quelqu'un peut savoir, c'est lui.

cheki
il y a une heure, speedy a dit :

Je me re-répète, mais...

C'est une "Mondial QV" en configuration US et il s'agit de problèmes électriques: il y a certes plein de gens qualifiés sur ce forum, mais la personne vers laquelle je me tournerais en tout premier lieu c'est Steve Magnussen sur le F-Chat; "sorcier" de l'électricité automobile, et connaît mieux les modèles "U.S" que nous, puisqu'il y est...si quelqu'un peut savoir, c'est lui.

Si ça pouvait éviter en plus de voir fleurir pléthores de sujet dès qu’une question vient à l’esprit de son propriétaire, le forum n’en vivrait que mieux…

• Like 1
  • Perplexe 1

speedy
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Si ça pouvait éviter en plus de voir fleurir pléthores de sujet dès qu’une question vient à l’esprit de son propriétaire, le forum n’en vivrait que mieux…

Je n'aurais pas osé être aussi direct, mais...c'est un peu ce que je pense. Steve Magnussen n'est pas "Dieu le père", mais en électricité automobile, il est tout de même très bon, et il connaît très bien les modèles U.S en plus...

• Like 1

geo27

Sinon on peut aussi tout allumer et les retirer voir ce qui coupe ? 😊

Sinon en cherchant 2 mn sur mongolito, la ou il y a toutes les vues éclatées : sous le chauffage, çà ressemble bien aux relais de... chauffage  

Planche 129 chez eurospare

https://eurospares.co.uk/Ferrari/Mondial/Mondial_3.2_QV_(1987)/PartDiagrams/129/Heating_System

CaptureMOND.JPG

Modifié par geo27

leboc974

je vais poser autant de questions que je veux et si t es pas content passe ton chemin  c'est direct  et clair de ma part !

• Like 1
  • Perplexe 2
  • Triste 2

leboc974

merci speedy pour ton conseil et merci geo 7 la j ai appris quelque chose...

nounou
il y a 15 minutes, leboc974 a dit :

je vais poser autant de questions que je veux et si t es pas content passe ton chemin  c'est direct  et clair de ma part !

Dans ce cas tu te crée un site perso et rien qu'avec toi il sera viable🤣🤣🤣

Speedy a raison ici les US on les connaît mal, le mieux serait que tu regarde sur le site d'en face. 😉

cheki
il y a 44 minutes, leboc974 a dit :

Ça on a bien compris que t’en avais rien à taper de la plus élémentaire politesse, mais ça ne m’empêchera pas de te le faire remarquer. 

Modifié par cheki

leboc974

si vous connaissez sur le bout des doigts la mecanique des mondial tant mieux pour vous ! malheureusement d autres comme moi ce ne st pas le cas et je pense que je rends autant de service a poser des questions que ceux qui on la gentillesse d'y repondre comme toi nounou..

leboc974

j en suis a 99 messages  et ce nest pas parce que il y en qui en sont a plus de 6000 qui vont se la peter et surtout pas avec moi ...cest tres mal me connaitre  ..

Modifié par leboc974
  • Perplexe 1

Toscano

Comme quoi, les sujets électriques sur les Ferrari des années 80 ont tendance à mettre l'atmosphère sous tension... je sors...

• Like 1

cheki
il y a 7 minutes, leboc974 a dit :

j en suis a 99 messages  et ce nest pas parce que il y en qui en sont a plus de 6000 qui vont se la peter et surtout pas avec moi ...cest tres mal me connaitre  ..

Personne ne se la pete, et il n’y a que toi qui regarde le nombre de message.

Pour le reste c’est sûr qu’à part essayer de vendre des guez de Dubai et poser des questions sur ton auto j’ai pas l’impression que tu aies beaucoup apporté ton aide à la communauté. 

Mais ça, ça te regarde et chacun appréciera ou pas la démarche qu’est la tienne.

Reste que tu as raison, je vais passer mon chemin et te laisser investiguer sur les grands mystères de la Mondial version US en paix.

Bonne continuation. 

leboc974

cest la bonne nouvelle du jour ! quand aux merguez de Dubai toutes vendues pour  info cest bien ce que je pense : de juger et se croire au dessus des autres descends de ton piedestal 

• Perplexe 1

cheki
il y a 3 minutes, leboc974 a dit :

cest la bonne nouvelle du jour ! quand aux merguez de Dubai toutes vendues pour  info cest bien ce que je pense : de juger et se croire au dessus des autres descends de ton piedestal 

Je suis au dessus de personne, on est tous au même niveau ici.

Bonne nouvelle pour les belles de Dubai, j’espère que la Testarossa BB512 de 91 est partie à bon prix. 

Pour ceux qui étaient passés à côté et qui ont pas la réf :

leboc974

non erreur c' etait une ferrari testarossa de 1991 oui je m etais trompe cest vrai  et alors ? la personne qui l a acheté est tres satifaite et en personne intelligente a bien compris ...si tu crois me ridiculiser avec ce genre de remarque tu te trompes lourdement ..par contre cela confirme tout ce que j ai dit plus haut "peter plus haut que son c...." c'est une expression locale de la Reunion qui te va a merveille..

• Like 1
  • Perplexe 1
  • Triste 1

cheki
il y a 22 minutes, leboc974 a dit :

non erreur c' etait une ferrari testarossa de 1991 oui je m etais trompe cest vrai  et alors ? la personne qui l a acheté est tres satifaite et en personne intelligente a bien compris ...si tu crois me ridiculiser avec ce genre de remarque tu te trompes lourdement ..par contre cela confirme tout ce que j ai dit plus haut "peter plus haut que son c...." c'est une expression locale de la Reunion qui te va a merveille..

Pas d’humiliation, que du contexte. 

Expression pas si locale que ça, on a la même en métropole, il y en a d’autres qui t’iraient bien mais le jugement de valeur c’est pas trop mon truc. 

Bonne soirée/journée. 

Modifié par cheki

Mike051

@leboc974: ce qui est dit en substance ici, c’est que dès que tu as un problème tu ouvres un sujet, et mis à part ouvrir de nouveaux sujets -relatifs donc à tes problemes- on ne te voit pas contribuer aux problèmes des autres. Et par ailleurs, comme déjà indiqué, vu qu’il s’agit d’une US, tu auras certainement une communauté d’entraide plus fournie sur FChat vu le modèle.

Ceci est dit sans ridiculiser, sans humiliation, sans énervement, c’est factuel et vérifiable en allant voir ton activité via ton profil. Si tu as de multiples problèmes, plutôt que d’ouvrir un sujet spécifique à chaque fois, peut être qu’il serait mieux d’alimenter ton poste de présentation, mais il est vrai que dans ce cas les infos ne seront pas dans la section Mondial. Il n’y a pas de recette miracle.

Et pas besoin de s’enerver, on est sur un forum relatif à notre passion, qui est commune à tous ses membres et abonnés. 😉

leboc974

oui je comprends tout a fait tout ce que tu me dis mais figures toi qu en posant toutes mes questions j ai beaucoup avance et je pense meme pouvoir aider ceux qui on eu les memes galeres que moi car j ai une partie des reponses maintenant..chose que je n' aurait pas eu si justement je n avais pas pose autant de questions..Bon faut pas exagerer non plus entre une mondial US ou EUro la mecanique est la même dans l ensemble.Tant pis si vous ne me repondez pas je poserais mes questions quand meme et si j ai la reponse a un probleme d'un membre je me ferais un plaisir de lui donner..

Par contre suis dsl mais suis franc et je ne passe pas par des sous entendu pour dire ce que je pense..

Mike051 tu tes tres bien exprimé sur le sujet et dis les choses.merci

• Perplexe 1

David 84
Le 27/07/2022 à 16:31, cheki a dit :

Le 27/07/2022 à 16:43, speedy a dit :

Je n'aurais pas osé être aussi direct, mais...c'est un peu ce que je pense. Steve Magnussen n'est pas "Dieu le père", mais en électricité automobile, il est tout de même très bon, et il connaît très bien les modèles U.S en plus...

Alors en effet, libre a toi de poser autant de questions que tu le souhaites, mais 2 solutions vu la quantité d'interrogations :

- soit tu n'es vraiment pas doué en mécanique, et je ne saurais mieux te conseiller que déléguer ton entretien

- soit ta voiture est vraiment une merguez... et, sans prosélytisme, on ne peut hélas rien pour toi.

• Haha 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck