0
bertrand59

F355 : Hauteur de caisse & protection du PC avant

Messages recommandés

Apis
Le 31/07/2022 à 09:08, bernard a dit :

Bonjour @Apis et bienvenue sur Ferrarista  😉

j'envisage d'acheter une 612 Scaglietti tu en penses quoi?

Machintruc

Bonjour,

Je dois recevoir ma voiture lundi 💓et ne sais pas encore si elle rentre facilement chez moi ...  🙃

J'ai un besoin urgent d'avoir deux dimensions sur une F355 GTS.

- Garde au sol à l'extrémité avant du véhicule

- Distance entre axe du train avant et l'avant du véhicule.

Je n'arrive pas à trouver l' info...

A votre bon cœur ❣️

Trobien
Il y a 18 heures, Machintruc a dit :

J'ai un besoin urgent d'avoir deux dimensions sur une F355 GTS.

- Garde au sol à l'extrémité avant du véhicule

- Distance entre axe du train avant et l'avant du véhicule

Bonjour,
Voici ce que j'ai pu trouver sur la doc. et pour la hauteur à l'avant, 132mm.
Si ça peut aider...
Bonne journée.

06-11-2022 14-58-43.jpg

bertrand59

Pour compléter le shéma de @Trobien j'ai mesuré ce matin la hauteur de mon spoiler avant à +/- 12.5 cm du sol

@Machintruc tu as reçu ton auto ? Je compte faire vérifier la hauteur de caisse car je touche a l'entrée de mon box sauf a faire extrêmement attention, sans passager ni le plein

phildar78360

Bonjour. Je trouve que la 355 ne frotte pas beaucoup. Une hauteur convenable pour une Ferrari.

bertrand59

J'ai déposé mon auto pour faire contrôler ma hauteur de caisse en précisant que je "touchai" trop régulièrement.

Je n'ai pas encore récupéré la bête et eu les détails mais lors d'un coup de fil rapide on me dit que la hauteur de caisse a été rehaussée de 1 cm. A priori elle avait été réglé un peu trop bas précédemment    

automods
Le 29/07/2022 à 21:47, bertrand59 a dit :

Bonjour a tous,

une des découvertes liée a l'usage de la 355 est la ( trop ? ) faible hauteur de caisse de mon auto et la propension a racler le sol avec le PC avant ou le fond plat sur les dénivelés. 

Mon lieu de stockage a une rampe d'accès qui n'a pas été pensé pour nos sportives mais il suffisait de la passer a faible allure pour ne pas avoir de soucis avec une 328. Par contre avec ma 355 il me faut avancer centimètre par centimètre et de travers pour espérer ne pas toucher l'avant ou le milieu du fond plat. Je n'ai pas mesuré mais la hauteur de caisse me semble particulièrement basse. Je compte la faire vérifier et si possible la faire rehausser mais les possibilités de réglage sont assez faible. 

D'autres ont ils le même soucis ?

Pour palier au plus pressé je compte monter des "skid plates" sous le PC avant pour le protéger. Quelqu'un ici a t déjà monté ce type de protection sur son auto ?

https://store.stickyrxrs.com/products/ferrari-355-skid-plates-front-bumper   

Bonjour à tous ! 

Nous sommes heureux de vous présenter notre solution pour votre problème, la Skid Plates Automods ! 

Pourquoi choisir les Skid Plates Automods pour votre Ferrari ?

Les Skid Plates Automods sont développées pour offrir une protection optimale sans compromettre le design et les performances de votre Ferrari. Voici leurs principaux avantages :

• Protection maximale : Absorbe les frottements et chocs contre les obstacles urbains.

• Installation sans perçage : Préserve l'intégrité du pare-chocs grâce à un système de fixation adhésif 3M VHB ultra-résistant.

• Discrétion et efficacité : Une épaisseur de 1/8 de pouce qui épouse parfaitement les courbes du véhicule.

• Fabrication haut de gamme : Conçues en plastique ABS robuste et résistant à l’usure.

• Garantie à vie : Un investissement durable pour protéger votre Ferrari.

Voici notre site internet

https://automods.fr

Belle journée à tous, 

Joshua. 

500.jpg

radback

Le produit a l'air pas mal, mais le prix beaucoup moins.

Tout de même ça ne reste que deux petites plaques à coller...

Déjà que ça coute 480$ aux USA, je n'ose imaginer le prix rendu ici. 😱

PS: pour info, ma voiture est à 10cm du sol au niveau de ces renforts du pare-choc avant, et franchement je passe la majorité des dos d'ânes sans frotter (à condition de passer très doucement, et en crabe pour les plus gros).
Je n'utilise mon lift que pour rentrer et sortir de mon garage avec sa rampe de folie, et à de rares occasions sur de gros dos d'ânes.

Je trouve que malgré le fort porte-à-faux, la forme du pare choc est bien étudiée. 👍

David 84
Le 22/07/2025 à 17:27, automods a dit :

Bonjour à tous ! 

Nous sommes heureux de vous présenter notre solution pour votre problème, la Skid Plates Automods ! 

Voici notre site internet :  https://automods.fr

Belle journée à tous, 

Joshua. 

Bonjour Joshua et bienvenu parmi nous...

Une petite présentation peut-être.

Automods, fabricant, importateur, revendeur ? De quand date cette structure ?

Et toi, qui es-tu, peut-être ton parcours automobilistique...

Ici, nous sommes un forum de passionnés, alors on aime bien connaitre les gens 🤔

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck