0
bertrand59

Feux arriéres F355 Morimoto

Messages recommandés

bertrand59
Il y a 2 heures, elpio a dit :

Le fournisseur de tes feux est...... excellent. Le schéma a été fait par un enfant non?

Je n'y avais pas pensé. Peut être le gamin du responsable technique de la boite ?😀 

pilot

le schéma est assez clair, ce qu'il faudrait c'est le schéma des connecteurs de la voiture savoir a quoi correspondent les 7 fils Ferrari. Si tu trouves ça je peux te dire comment brancher avec certitude

bertrand59
Il y a 9 heures, pilot a dit :

le schéma est assez clair, ce qu'il faudrait c'est le schéma des connecteurs de la voiture savoir a quoi correspondent les 7 fils Ferrari. Si tu trouves ça je peux te dire comment brancher avec certitude

Grace a une bonne âme j'ai les schémas des 5.2 US et Euro que je mets en PJ ainsi qu'une photo du branchement qui me pose un soucis : Sur le connecteur du bas ( sur la photo ) le fil Bleu ( le clignotant je crois ) est connecté a rien !

D'avance merci

z26_08_2022 (1).jpg

5-2_Lighting_Diagram_Euro.gif

5-2_Lighting_Diagram_USA.gif

bertrand59
Le 13/09/2022 à 19:08, bertrand59 a dit :

Depuis et ne voulant prendre aucun risque j'ai remonté les feux originaux et chercherai une personne plus compétente que moi cet hiver pour faire les branchements adéquats de ces maudits feux américains.

J'ai trouvé de l'aide sur le F-chat et les différents schémas des connexions US et Euro.

J'ai également relancé le fournisseur une nouvelle fois et après une semaine d'attente j'ai reçu un message de quelques mots avec le "schéma électrique" ci-dessous !

Je vous promet que ce n'est pas une blague.

image.png.2b10777f28fedc37ff760ab5cbe112c7.png

Lors de la réception de ce dessin technique (!) j'avais relancé le fournisseur un énième fois et je viens de recevoir après 10 jours un petit ( tout petit ) message me demandant en quoi il peut m'aider !?

Vraiment pas sérieux

tifosi101

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bertrand59

J'ai finalement confié a un pro l'installation de ces satanés feux.

Il faut que je trouve maintenant un moyen de faire de belles photos .

20230224_172750.jpg

bertrand59

Je trouve que ces feux Led donne un coup de vieux aux originaux.

La luminosité est surprenante, lorsque j'enclenche la marche arrière j'ai l'impression d'avoir un véritable projecteur et au freinage je vois les feux qui reflètes sur les véhicules qui suivent même en plein jour 

Feux_AR.jpg

Feux_AR_led (2).jpg

Feux_AR_led (1).jpg

Nicolas21
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Je trouve que ces feux Led donne un coup de vieux aux originaux.

La luminosité est surprenante, lorsque j'enclenche la marche arrière j'ai l'impression d'avoir un véritable projecteur et au freinage je vois les feux qui reflètes sur les véhicules qui suivent même en plein jour 

J'adore 😍😍😍

tifosi101

C'est anachronique mais vraiment un beau produit 👍. Je pense que nous sommes nombreux à nous dire "et si pour la mienne..."

En vrai, dans la circulation ce doit être vraiment sympa à voir vivre.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

seadweller

Très très sympa.

@bertrand59, peux tu faire une photo en profil strict pour que je puisse voir le débord des feux par rapport à la hrille en comparaison des anciens?

PS ta 355 est nero carbonio comme la mienne ?

bertrand59
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

C'est anachronique mais vraiment un beau produit 👍. Je pense que nous sommes nombreux à nous dire "et si pour la mienne..."

En vrai, dans la circulation ce doit être vraiment sympa à voir vivre.

Cela dit lorsque on est au volant on en profite pas vraiment 😕Mais quand on ouvre la porte du garage .....

bertrand59
Il y a 9 heures, seadweller a dit :

Très très sympa.

@bertrand59, peux tu faire une photo en profil strict pour que je puisse voir le débord des feux par rapport à la hrille en comparaison des anciens?

Je ne pense pas qu'il y a une différence notable entre les deux mais je vais noter de faire une photo de profil le weekend prochain. 

Elle est bien Nero Carbonio FER 901/C qui est la même teinte que mon ex 328GTS. Ce n'est pas flagrant sur les photos mais c'est très différent des "Nero" non métallisé pour ceux qui n'ont jamais vu.

Je n'avais pas noté que tu en avais une de cette teinte, tu as plus d'info et photos SVP ? En MP si tu veux   

cheki

Bravo Bertrand, c’est très joli.

Laurent n’a pas trop galéré à te les monter ?

bertrand59
il y a 14 minutes, cheki a dit :

Bravo Bertrand, c’est très joli.

Laurent n’a pas trop galéré à te les monter ?

Il semble que non.

C'est je crois, pas très compliqué pour un gars qui connait un peu l'électricité. Le fournisseur Américain ne précise pas que les connections ne sont pas les mêmes entre les 355 US et les Européennes, c'est de mémoire les clignotants sur les cotés pour les US qui induise un branchement différent.

J'ai préféré laisser faire un pro plutôt que de faire une conn.. et/ou un travail de sagouin 

bertrand59
Le 27/02/2023 à 09:37, seadweller a dit :

Très très sympa.

A comparer avec les originaux mais il ne dois pas avoir de grande différence ...

105027_2023_Fev_28 (2).jpg

105027_2023_Fev_28 (3).jpg

105027_2023_Fev_28 5.jpg

Valere02

Étant un amoureux inconditionnel de la 355, j’adore les feux d’origine, ils sont même utilisés sur la 360 et encore sur d’autre Ferrari si je me trompe pas. 

nono17

C'est vrai qu'ils ont une allure acceptable et qu'ils permettraient de garder les originaux bien au chaud ...

ça coûte combien ces 4 bêtes ?

Trois cinquante cinq
Le 05/03/2024 à 22:42, Valere02 a dit :

Étant un amoureux inconditionnel de la 355, j’adore les feux d’origine, ils sont même utilisés sur la 360 et encore sur d’autre Ferrari si je me trompe pas. 

Complètement d accord , les Morimoto sont totalement anachroniques sur une 355 de 30 ans... maintenant...Imagines une 275 ou un BB512 avec ces feux....🙄

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq
Le 05/03/2024 à 22:42, Valere02 a dit :

Complètement d accord , les Morimoto sont totalement anachronique sur une 355 de 30 ans.... maintenant...Imagines une 275 ou un BB512 avec ces feux....🙄

Modifié par Trois cinquante cinq

bertrand59
Le 08/03/2024 à 11:33, nono17 a dit :

C'est vrai qu'ils ont une allure acceptable et qu'ils permettraient de garder les originaux bien au chaud ...

ça coûte combien ces 4 bêtes ?

Le cout était de +/- 1200€

J'étais passé par le site  theretrofitsource.com

Fifou430

c'est magnifique, mais je pense que c'est du au fait que ta f355 soit noir ! sur un rouge j'aime moins.

ferdi_

Sympa oui, par contre le branchement, il n’y a rien de Plug and Play, initialement conçu pour le marché américain, en Europe leur installation demande des talents électriques non négligeables 

Kit FHp