0
Twister

Crochet de remorquage 612 scaglietti

Messages recommandés

Twister

Bonjour, je cherche un crochet de remorquage pour ma 612, pas forcément un d'origine (trop cher pour un bout de ferraille....) mais un autre qui fasse l'affaire. 

Quelqu'un à la solution ? 

Merci 

Mike051

Tu parles du crochet avant? Celui que tu visses à travers la grille avant?

il est bien caché dans la trousse à outils: il est dans l’epaisseur de la trousse, sur sa tranche, à l’endroit de la reliure pour les bouquins. Es-tu sur de ne pas l’avoir (je dis ça car je croyais aussi ne pas l’avoir…)?

Si c’est cela, je doute que tu puisses prendre autre chose que l’origine, car il est très profond et assez spécifique à mon sens.

Il se monte aussi sur 599 pour info.

Modifié par Mike051

bernard
Il y a 8 heures, Twister a dit :

Bonjour, je cherche un crochet de remorquage pour ma 612, pas forcément un d'origine (trop cher pour un bout de ferraille....) mais un autre qui fasse l'affaire. 

Quelqu'un à la solution ? 

Merci 

Référence Ferrari  169395  TOW HOOK  😉

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Twister

J'ai commandé le crochet de remorquage sur "eurospares" et je l'ai bien reçu.

J'ai voulu le visser pour vérifier et là.....problème, impossible de le visser.

J'ai vérifié le crochet, le pas de vis est neuf et pas abimé, j'ai essayé de regarder le pas de vis sur la 612, le pb semble venir de là, j'ai l'impression qu'il est très abimé....

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

20221008_174519 (1).jpg

Mike051

@Twisterle premier niveau d'accroche est effectivement un peu bizarre: il n'est pas très directif. Au début, tu n'arrives pas à sentir si t'es bien dans l'axe.

Je te conseille d'essayer doucement, dans plusieurs axes, de visser, sans réellement pousser dessus, jusqu'à essayer de sentir une première accroche. Et tu devrais ensuite sentir que cette accroche est de plus en plus directive.

Je n'ai pas la 612 avec moi mais il me semble que j'ai le meme type de premier pas de vis, avant le 2ème qui lui est bcp plus net.

Le mien fonctionne puisque nécessité de le monter sur le circuit des Ecuyers en Sept au meeting Ferrarista. Et au début, tu tatillones vraiment pour trouver l'accroche.

Twister
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

@Twisterle premier niveau d'accroche est effectivement un peu bizarre: il n'est pas très directif. Au début, tu n'arrives pas à sentir si t'es bien dans l'axe.

Je te conseille d'essayer doucement, dans plusieurs axes, de visser, sans réellement pousser dessus, jusqu'à essayer de sentir une première accroche. Et tu devrais ensuite sentir que cette accroche est de plus en plus directive.

Je n'ai pas la 612 avec moi mais il me semble que j'ai le meme type de premier pas de vis, avant le 2ème qui lui est bcp plus net.

Le mien fonctionne puisque nécessité de le monter sur le circuit des Ecuyers en Sept au meeting Ferrarista. Et au début, tu tatillones vraiment pour trouver l'accroche.

Effectivement le 1er niveau d'accroche est difficile mais il prend, en fait je fais 1 tour puis ça bloque, je ne peux aller plus loin....

On ne voit pas très bien sur la photo mais j'ai l'impression que les pas de vis sont cassés

Mike051

Effectivement, sur le 2eme pas de vis, on a l’impression qu’il en manque un bout.

Je pourrais te faire une photo du mien, mais je ne récupère pas la 612 avant 1 mois je pense.

oxygen

Peut être refaire le filetage qui au vu de la photo semble effectivement entamé. Peut être détérioré par un précédent propriétaire ayant tenté d utiliser un crochet non prévu pour ...

sompe

diametre du filetage et pas du filet? apres je te dirai quoi faire  je pense(mesurer sur le crochet que tu as reçu ou l'ancien )

Tam340R

J ai eu le meme problème sur 2 voitures neuves , il y avait de la peinture et j ai du passer un taraud correspondant ….plus de problème après 

Surtout ne pas  forcer sans avoir enlevé la couche de peinture 

tam