Messages recommandés

lambo go

Bonjour à tous !

Mon père est en train de regarder pour changer sa Corvette C7 et la FF fait partie des remplaçantes qui l'intéressent. 

J'aurais donc quelques questions concernant l'entretien de la FF :

- Quel budget prévoir pour l'entretien courant de la FF ? 

- Si voiture sous garantie power, combien cela coûte de la prolonger ? 

- J'ai lu que la boite de vitesse peut être fragile, est ce qu'une fois qu'elle a été changé il y a encore un risque de casse ou la pièce défaillante a été améliorée ? 

- Y-a-t'il d'autres soucis de fiabilité ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanch23

Salut @lambo go, tout d’abord c’est un excellent choix car c’est une voiture fantastique, une vraie 4 places avec un moteur et une ligne extraordinaire.
Pour répondre à tes questions concernant la FF et son entretien, voici des éléments propre à mon expérience personnelle.

Premièrement, je pense qu’il est indispensable d’avoir un véhicule qui soit encore sous garantie Power, pour ma part le PTU a été changé sous Power il y a 9 mois et 2000kms, le coût avoisine les 40k€. Je pense que si ton père souhaite acheter une FF, je pense que le PTU doit déjà avoir été changé, la casse arrive souvent au 50-60000kms mais peut arriver aussi avant. Ça reste le seul point noir sur sa fiabilité.

Deuxièmement, l’entretien classique annuel est d’environ 900€ dans le réseau (facture juin 22) donc rien d’exceptionnel pour un V12.

Troisièmement, l’extension de la garantie New Power est d’environ 3900€ par an et peut se faire la veille de la fin de celle-ci. Je me suis renseigné car la mienne est sous Power jusque Mai 23.

Voilà, n’hésite pas à revenir vers moi par MP si tu veux d’autres renseignements, pour info je serais probablement vendeur de la mienne fin Septembre (après le meeting Ferrarista). Rosso Maranello, pack carbone complet, sellerie Daytona à noire surpiqûres rouges…., dans le réseau depuis le 1er jour avec PTU neuf (10/2021) et changement des amortisseurs avants (lift) et disques céramiques avant &arrière faits à la vente (devis à 20k€ en cours) pour une vraie tranquillité d’esprit!!
Bonne journée.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 25 minutes, fanch23 a dit :

le PTU

Heureusement certains se sont penchés sur le problème , entre autre SS Auto Technology

😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanch23

@bernard, c’est vrai il existe même d’autres structures en UK, mais le plus complexe est souvent de faire démonter la pièce, l’envoyer sur place et la faire remonter.. mais c’est vrai que quand on voit le coût, ça fait réfléchir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Le 13/08/2022 à 14:12, fanch23 a dit :

Salut @lambo go, tout d’abord c’est un excellent choix car c’est une voiture fantastique, une vraie 4 places avec un moteur et une ligne extraordinaire.
Pour répondre à tes questions concernant la FF et son entretien, voici des éléments propre à mon expérience personnelle.

Premièrement, je pense qu’il est indispensable d’avoir un véhicule qui soit encore sous garantie Power, pour ma part le PTU a été changé sous Power il y a 9 mois et 2000kms, le coût avoisine les 40k€. Je pense que si ton père souhaite acheter une FF, je pense que le PTU doit déjà avoir été changé, la casse arrive souvent au 50-60000kms mais peut arriver aussi avant. Ça reste le seul point noir sur sa fiabilité.

Deuxièmement, l’entretien classique annuel est d’environ 900€ dans le réseau (facture juin 22) donc rien d’exceptionnel pour un V12.

Troisièmement, l’extension de la garantie New Power est d’environ 3900€ par an et peut se faire la veille de la fin de celle-ci. Je me suis renseigné car la mienne est sous Power jusque Mai 23.

Voilà, n’hésite pas à revenir vers moi par MP si tu veux d’autres renseignements, pour info je serais probablement vendeur de la mienne fin Septembre (après le meeting Ferrarista). Rosso Maranello, pack carbone complet, sellerie Daytona à noire surpiqûres rouges…., dans le réseau depuis le 1er jour avec PTU neuf (10/2021) et changement des amortisseurs avants (lift) et disques céramiques avant &arrière faits à la vente (devis à 20k€ en cours) pour une vraie tranquillité d’esprit!!
Bonne journée.

 

Merci beaucoup pour ton retour, c'est exactement les infos que je voulais savoir. 3900€ c'est pas donné mais c'est le prix de la tranquillité. 

Si jamais j'ai d'autres questions je reviendrai vers toi, n'hésites pas à m'envoyer les infos de ton auto quand elle sera en vente, on sait jamais 😉

Pour l'instant on est encore au début de la réflexion, d'autres modèles nous plaisent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 13/08/2022 à 14:12, fanch23 a dit :

disques céramiques avant &arrière faits à la vente (devis à 20k€ en cours)

 

20 k ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 24 minutes, rouge59 a dit :

C’est quoi le PTU ? 

la Ferrari  FF  dispose d’une transmission intégrale unique .

Le vilebrequin du V12 entraîne une boîte de vitesses miniature, baptisée PTU (Power Transfer Unit), qui transmet le couple aux roues avant en cas de perte de motricité du train arrière via un double embrayage humide à pilotage électronique.

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
il y a 36 minutes, bernard a dit :

la Ferrari  FF  dispose d’une transmission intégrale unique .

Le vilebrequin du V12 entraîne une boîte de vitesses miniature, baptisée PTU (Power Transfer Unit), qui transmet le couple aux roues avant en cas de perte de motricité du train arrière via un double embrayage humide à pilotage électronique.

 

Ok merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, rouge59 a dit :

Ok merci 

En vidéo sur Sport Auto  

😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Le 13/08/2022 à 14:12, fanch23 a dit :

Salut @lambo go, tout d’abord c’est un excellent choix car c’est une voiture fantastique, une vraie 4 places avec un moteur et une ligne extraordinaire.
Pour répondre à tes questions concernant la FF et son entretien, voici des éléments propre à mon expérience personnelle.

Premièrement, je pense qu’il est indispensable d’avoir un véhicule qui soit encore sous garantie Power, pour ma part le PTU a été changé sous Power il y a 9 mois et 2000kms, le coût avoisine les 40k€. Je pense que si ton père souhaite acheter une FF, je pense que le PTU doit déjà avoir été changé, la casse arrive souvent au 50-60000kms mais peut arriver aussi avant. Ça reste le seul point noir sur sa fiabilité.

Deuxièmement, l’entretien classique annuel est d’environ 900€ dans le réseau (facture juin 22) donc rien d’exceptionnel pour un V12.

Troisièmement, l’extension de la garantie New Power est d’environ 3900€ par an et peut se faire la veille de la fin de celle-ci. Je me suis renseigné car la mienne est sous Power jusque Mai 23.

Voilà, n’hésite pas à revenir vers moi par MP si tu veux d’autres renseignements, pour info je serais probablement vendeur de la mienne fin Septembre (après le meeting Ferrarista). Rosso Maranello, pack carbone complet, sellerie Daytona à noire surpiqûres rouges…., dans le réseau depuis le 1er jour avec PTU neuf (10/2021) et changement des amortisseurs avants (lift) et disques céramiques avant &arrière faits à la vente (devis à 20k€ en cours) pour une vraie tranquillité d’esprit!!
Bonne journée.

 

Quelles sont les conditions pour le renouvellement de la garantie : entretien chez Ferrari ? Kilométrage max ? Âge maximum ?

 

merci de tes infos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Fanch, pour quelle raison si ce n'est pas indiscret tu souhaites vendre ta FF au bout d'un an 1/2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 6 heures, BenBen a dit :

Quelles sont les conditions pour le renouvellement de la garantie : entretien chez Ferrari ? Kilométrage max ? Âge maximum ?

 

merci de tes infos 

@BenBen tout est bien expliqué dans le document que tu trouve sur Ferrarista quelques posts plus haut 😉

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanch23
Le 16/08/2022 à 00:05, Trois cinquante cinq a dit :

 

20 k ???

Bonsoir @Trois cinquante cinq, les 20k€ sont pour le changement des 4 disques céramiques (16k€) et des amortisseurs avant (4K€). Devis fait chez Trident à La Roche/Yon (85). C’est aussi le prix de la tranquillité lors de la revente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanch23
Il y a 15 heures, Bastoune a dit :

Fanch, pour quelle raison si ce n'est pas indiscret tu souhaites vendre ta FF au bout d'un an 1/2?

Bonsoir @Bastoune, ce n’est pas indiscret. C’est un véhicule que j’adore par sa configuration, sa polyvalence et aussi parce que c’est ma 1ère Ferrari!! Après je souhaiterais m’en séparer car je l’avais acheté pour sa polyvalence et pouvoir l’utiliser avec mes filles de 9 et 4 ans.

Mais au bout du compte, ma femme n’assume pas trop😩, ma grande fille s’en fout royalement😂 et la petite adore juste quand ça fait du bruit🥳. Donc mon utilisation principale est en solitaire et souvent pour rejoindre la team du Morbihan (Hub56, Kani56, Rémy, Rem-yy56, Zaz…) qui roule tous en berlinette ou en 599 donc avec ma GT, je dépareille 😜.
Donc le projet serait de passer prochainement sur 458 et dans une couleur plus sobre!!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

@fanch23 il est vrai qu'il n'est pas facile d'assumer une passion si elle n'est pas partagée , j'ai eu la chance d'avoir eu une épouse qui a partagée cette passion avec moi 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0