0
BruAde

Connaissez vous ce concessionnaire Ferrari ?

Messages recommandés

BruAde

Bonjour,

je suis sur le point d’aller voir une Ferrari f355. Et elle a plusieurs cachet de cette concession dans son carnet d’entretien mais sur Google je ne trouve rien. Est ce qu’il y aurait des personnes qui connaîtrait cette concession ? Ancienne concession qui a disparu ? Ou faux cachet ? 

d’avance merci pour votre aide 

Beu o

D9580135-E480-46DC-9C2C-F6F3AF985E23.jpeg

• Like 1

Lord Brett
il y a 12 minutes, Lord Brett a dit :

Véritable concession dans les années 80-90  😉

876597110_20220808_171912-Copie.thumb.jpg.809f134080aac712f2074c70f96661fb.jpg

20220808_171923 - Copie.jpg

• Like 2

ladivademaranello26

Je connais bien le coin ma famille habite Pérou....

Il y a à côté à  Mauguio il me semble un garage qui entretien des super cars...

Concernant ce tampon =une parfaite plaisanterie...

ladivademaranello26

Oupppss....j ignorais....autant pour moi..

Mika 348

Salut

il existe bien un garage prestige automobile à Montpellier mais en aucun cas un garage officiel ferrari.

c’est un indépendant qui a mis le logo du cheval.

Je ne sais pas dire si c’est un bon ou pas.

Nanthiat
il y a une heure, Lord Brett a dit :

876597110_20220808_171912-Copie.thumb.jpg.809f134080aac712f2074c70f96661fb.jpg

20220808_171923 - Copie.jpg

Top ça 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59

Prestige Automobiles à Perols apparait bien dans la liste des représentants officiels Ferrari dans les "organisation de vente et service" de la marque en  1996 et 1998. Soit la liste des concessions et/ou réparateurs avec le panneau Ferrari

Google n'a pas réponse a tout et des garages qui ont eu au moins pour quelques temps le panneau Ferrari sont plus nombreux que l'on peux s'imaginer a priori. J'ai commencé une liste des officiels Ferrari durant la période 1985-1989 et les sources sont rares. Les connaisseurs de la marque de cet époque disent que même les listes Ferrari étaient notoirement pas mise a jour. 

Au passage le très bon livre de Arnaud Meunier sur Charles Pozzi importateur de 1969 à 2003 est une des ces rare sources

@BruAde tu nous en dit plus sur cette 355 ?

Modifié par bertrand59

David 84
il y a 45 minutes, bertrand59 a dit :

Prestige Automobiles à Perols apparait bien dans la liste des représentants officiels Ferrari dans les "organisation de vente et service" de la marque en  1996 et 1998. Soit la liste des concessions et/ou réparateurs avec le panneau Ferrari

Google n'a pas réponse a tout et des garages qui ont eu au moins pour quelques temps le panneau Ferrari sont plus nombreux que l'on peux s'imaginer a priori. J'ai commencé une liste des officiels Ferrari durant la période 1985-1989 et les sources sont rares. Les connaisseurs de la marque de cet époque disent que même les listes Ferrari étaient notoirement pas mise a jour. 

Au passage le très bon livre de Arnaud Meunier sur Charles Pozzi importateur de 1969 à 2003 est une des ces rare sources

@BruAde tu nous en dit plus sur cette 355 ?

Je partage :

• le livre d'Arnaud Meunier sur Charles Pozzi est une source qui présente l'intérêt d'avoir des photos et des informations générales sur certains concessionnaires/agents
  • la source la plus fiable car émanant directement de l'usine et le livret "organizzazione di vendita e assistenza" qui accompagne chaque carnet d'entretien. En dernière page figure l'année d'édition et la date de validité des adresses.

Avec tous les propriétaires qui disposent du carnet, on doit pouvoir remettre les choses en ordre, année par année.

Ici, copie de l'édition 701/91 valable jusqu'au 31 décembre 1992.

On y distingue bien l' importateur, Pozzi et c'est 2 sites (administratif à Levallois et le site d'importation en banlieue lyonnaise)

Pour l'anecdote, on peut constater un agent en Andorre, Auto Diesel... 😂

IMG_2007.jpg

IMG_2008.jpg

• Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat

Top David👍
En 1985 il n’existait pas.. Ça serait sympa de faire un sujet sur l’évolution du nombre des AD Ferrari 👍

66EECF83-A662-416C-B0FC-2DA8A7940D70.jpeg

Modifié par Nanthiat

bertrand59
il y a une heure, David 84 a dit :

Je partage :

• le livre d'Arnaud Meunier sur Charles Pozzi est une source qui présente l'intérêt d'avoir des photos et des informations générales sur certains concessionnaires/agents
  • la source la plus fiable car émanant directement de l'usine et le livret "organizzazione di vendita e assistenza" qui accompagne chaque carnet d'entretien. En dernière page figure l'année d'édition et la date de validité des adresses.

Avec tous les propriétaires qui disposent du carnet, on doit pouvoir remettre les choses en ordre, année par année.

Ici, copie de l'édition 701/91 valable jusqu'au 31 décembre 1992.

On y distingue bien l' importateur, Pozzi et c'est 2 sites (administratif à Levallois et le site d'importation en banlieue lyonnaise)

Pour l'anecdote, on peut constater un agent en Andorre, Auto Diesel... 😂

David,

j'ai les livrets de 1985 à 1990, 1996 et 1998 et juste en les compulsant on y découvre des incohérences. Comme dit plus haut c'est évidemment une source d'info mais comme beaucoup de documents de l'époque, pas 100% fiable. 

Modifié par bertrand59

bertrand59

Je vous invite a regarder les pages consacrés a l'Italie et vous mesurerai l'étendue des dégâts ! Pour certaines années le liste du Japon est quasi incompréhensible avec en plus les limites de la traduction et la compréhension des adresses... 

Nanthiat

Ah ok 👍

David 84

Ferrari c’est compliqué, et ce n’est qu’en se mettant à plusieurs, en recueillant des données et surtout en les croisant que l’on arrivent à démêler un peu les choses. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Lord Brett a dit :

Véritable concession dans les années 80-90  😉

Je confirme,une connaissance avait recupérer sa 355 GTS neuve à cette concession

dragon1964

Ça existait bien et ils étaient concessionnaire Jaguar ou j’ai été client.

Le chef d’atelier était un gars aussi sympa que compétent.

L’ancien patron également.(le nom m’échappe, il avait pris la succession de son père)

Racheté ensuite par un grand groupe et le chef est parti (vers 2003)… et moi aussi !

BruAde

Merci à tous pour vos retours,

voici 3 autres cachets du carnet d’entretien. Oui il y en a bien 3 de cachets il faut bien regarder 🙂 

vous connaissez également les 3 concessions ? Modena Sport ( Toulouse ) oui car elle est toujours en activité 🙂 

il s’agit d’une f355 f1 de 1998 avec +-70.000km qui est sur Toulouse. Je suis de Belgique et je descend la voir cette semaine. 

42237B6C-EA39-4432-B164-33D184EF11BC.jpeg

BruAde
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Ça existait bien et ils étaient concessionnaire Jaguar ou j’ai été client.

Le chef d’atelier était un gars aussi sympa que compétent.

L’ancien patron également.(le nom m’échappe, il avait pris la succession de son père)

Racheté ensuite par un grand groupe et le chef est parti (vers 2003)… et moi aussi !

Le patron c’était pas Patrick Moreau ? 

Lord Brett
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Je crois que c'était monsieur Alter ou un nom approchant (désolé, je n'ai pas la mémoire des noms) 

Imbert

bertrand59
Il y a 22 heures, Lord Brett a dit :

J'ai çà également  😉France.thumb.jpg.aa8ebc3c7d425d2ab5047ceb0ee27784.jpg

Tu as la source et l'année pour ce doc SVP ?