0
Twister

Chargeur de batterie ctek MXS 5.0

Messages recommandés

Twister

Bonjour à tous, 

Je viens de commander un chargeur de batterie ctek MXS 5.0 pour  mettre la 612 en maintien de charge. 

Quelqu'un utilise ce chargeur ? 

Vous me confirmez qu'il n'y a bien qu'un plug in à faire avec le câble qui est dans le coffre à côté du coupe batterie ? 

20220807_115551.jpg

bernard
Il y a 8 heures, Twister a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de commander un chargeur de batterie ctek MXS 5.0 pour  mettre la 612 en maintien de charge. 

Quelqu'un utilise ce chargeur ? 

Vous me confirmez qu'il n'y a bien qu'un plug in à faire avec le câble qui est dans le coffre à côté du coupe batterie ? 

20220807_115551.jpg

Oui sans problème 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Giallo-54

Le raccord que tu as photographié est déjà un raccord standard de CTEK.

ca ne devrait pas poser problème…

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Twister
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

C'est ce qu'il me semblait, mais je voulais être sûr.....😀

Je ne le branche que si la voiture reste immobilisée quelques temps, pas la peine si elle roule à peu près régulièrement ?

A partir de combien de temps d'immobilisation il vaut mieux que je la mette en maintien de charge?

Vincent993
il y a 26 minutes, Twister a dit :

Je ne le branche que si la voiture reste immobilisée quelques temps, pas la peine si elle roule à peu près régulièrement ?

A partir de combien de temps d'immobilisation il vaut mieux que je la mette en maintien de charge?

Sur mon ex-360, je branchais systématiquement le CTEK MXS 5.0 dès que je rentrai l'auto (sauf si je savais que je ressortais dans la journée ou le lendemain).

Le chargeur s'adapte et je n'ai jamais eu le moindre problème (batterie conservée 7 ans, sachant qu'en plus elle était déjà dans l'auto depuis une durée inconnue quand je l'ai eu).

Bref à moins que ça ne te soit compliqué de réaliser le branchement, à ta place, je ne me poserais pas de question : branchement systématique du CTEK si pas de sortie prévue dans les 48h.

• Like 1

ladivademaranello26

Tant sur la 430 que maintenant sur la 599 dès qu'elle est remise au garage je branche...

• Like 1

Twister
il y a 22 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Tant sur la 430 que maintenant sur la 599 dès qu'elle est remise au garage je branche...

Ah oui? je me disais qu'à partir de 10 jours sans tourner il fallait que je la branche mais moins ca ne posais pas de pb.....

Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

Giallo-54
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Sur mon ex-360, je branchais systématiquement le CTEK MXS 5.0 dès que je rentrai l'auto (sauf si je savais que je ressortais dans la journée ou le lendemain).

Le chargeur s'adapte et je n'ai jamais eu le moindre problème (batterie conservée 7 ans, sachant qu'en plus elle était déjà dans l'auto depuis une durée inconnue quand je l'ai eu).

Bref à moins que ça ne te soit compliqué de réaliser le branchement, à ta place, je ne me poserais pas de question : branchement systématique du CTEK si pas de sortie prévue dans les 48h.

Pareil pour moi 🙂

Et ma batterie doit avoir 8 ou 9 ans maintenant…

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

bernard

tu peux vérifier la tension de la batterie sur l'allume cigare ou la prise 12 v avec ce type de gadget

😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

David 84
Il y a 4 heures, Twister a dit :

En effet, si elle roule, il est conseillé de la débrancher car le fil se révèle rapidement trop court ! 😕

• Haha 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pm993

Bonjour, idem pour ma 458.

Dès que je rentre je branche mon chargeur 5A, sauf si je sais que je ressort le lendemain. Attention ce sont des gros moteurs donc beaucoup de compression et les démarrages répétitifs fatiguent bien nos batteries. D'où la

nécessité de charger en permanence car les calculateurs consomment toujours un peu et s'il y a l'alarme c'est pire.

Un conseil si je peux me permettre, ne pas se fier 100% à la tension de la batterie. Si c'est entre 12.5 et 13.5v c'est déjà bien mais encore pas sur qu'elle ait toutes ses capacités (intensité fournie au démarrage).

• Like 2

Twister
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

En effet, si elle roule, il est conseillé de la débrancher car le fil se révèle rapidement trop court ! 😕

@David 84 est un 🤡......🤣🤣

• Like 1

Spboudart

Pour la mienne qui roule tous les 10 jours, le C-tek est branché dés que le moteur est suffisamment refroidi pour le mettre en place.

En revanche sur des roadtrip de plusieurs jours, cela ne s'avère pas nécessaire, puis en générale il y a impossibilité de charger tous les soirs.

J'ai entendu parler de certaines féfé, notamment des 360, où la batterie tiens a peine 48h.... 

Mike051

Idem que les copains: ma 612 est toujours sous maintien de charge, un MXS 5.0, sauf bien sur lors des balades.

Seule différence: contrairement à toi la mienne semble avoir directement une prise Ferrari pour le maintien de charge: j’ai donc acheté un adaptateur CTek/Ferrari en plus pour pouvoir y connecter le CTek (je ne voulais pas positionner les œillets).

Pour info, j’ai eu une batterie à plat au bout de 1,5 mois sans mainteneur de charge.

David 84
il y a une heure, Twister a dit :

Sur le MXS 5.0, le maintien de charge c'est bien le mode 7 ou 8?

Tu n'as pas a choisir de Mode pour cela. Simplement tu le branche, il teste la batterie puis la charge (si besoin) puis, lorsqu'elle est plein, passe en maintient de charge. C'est l'appareil qui gère seul ces différentes étapes et les diodes ne servent qu'à t'informer du niveau d'avancement de la procédure.

En effet, lorsqu'elle est pleine et que c'est l'étape maintien de charge ce sont les 2 dernières diodes (les vertes) qui sont allumées.

Les modes servent seulement a définir ton équipement : voiture ou moto, batterie au plomb ou gel 5AGM) et enfin charge normale ou reconditionnement (lorsque l'on trouve une batterie 100% vide)

Pour la faire courte :

Tu sélectionnes Batterie de voiture normale (pas AGM), sans reconditionnement et tu n'y touche plus

Dès que tu rentres ton auto au garage tu la branches et tu trouveras ta voiture prête a repartir quand tu en auras besoin. Il suffit alors d cela débrancher... car le fil est trop court pour rouler avec 😂

Par principe, je la branche toujours, même pour la reprendre le lendemain. En cas d'empêchement, tu n'y reviens pas.... et cela t'évite de trouver une batterie vide 10j plus tard !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Twister
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Tu n'as pas a choisir de Mode pour cela. Simplement tu le branche, il teste la batterie puis la charge (si besoin) puis, lorsqu'elle est plein, passe en maintient de charge. C'est l'appareil qui gère seul ces différentes étapes et les diodes ne servent qu'à t'informer du niveau d'avancement de la procédure.

En effet, lorsqu'elle est pleine et que c'est l'étape maintien de charge ce sont les 2 dernières diodes (les vertes) qui sont allumées.

Les modes servent seulement a définir ton équipement : voiture ou moto, batterie au plomb ou gel 5AGM) et enfin charge normale ou reconditionnement (lorsque l'on trouve une batterie 100% vide)

Pour la faire courte :

Tu sélectionnes Batterie de voiture normale (pas AGM), sans reconditionnement et tu n'y touche plus

Dès que tu rentres ton auto au garage tu la branches et tu trouveras ta voiture prête a repartir quand tu en auras besoin. Il suffit alors d cela débrancher... car le fil est trop court pour rouler avec 😂

Par principe, je la branche toujours, même pour la reprendre le lendemain. En cas d'empêchement, tu n'y reviens pas.... et cela t'évite de trouver une batterie vide 10j plus tard !

Top merci @David 84, je n'ai plus qu'à me repiquer sur une ligne qui traverse la cour pour installer une prise à côté de la voiture👍

David 84
il y a 1 minute, Twister a dit :

Top merci @David 84, je n'ai plus qu'à me repiquer sur une ligne qui traverse la cour pour installer une prise à côté de la voiture👍

Helas, la connexion WIFI en 220v n'est pas possible 😢

Mike051

Par mesure de précaution, et vu que mon auto est dans mon garage fermé, je descend la vitre conducteur d’1 cm, de façon à pouvoir l’ouvrir même en cas de batterie HS. Et je n’active jamais la centralisation. 
Ainsi, lorsque j’ai retrouvé ma batterie à plat suite à non branchement du maintien de charge, cela m’a permis d’ouvrir la portière, basculer le siège conducteur (sans avancement puisque pas de jus), puis j’ai basculé l’accoudoir arrière central, dégrafé le velcro, et attrapé la tirette d’ouverture manuelle de la malle arrière. J’ai pu accéder ainsi à la batterie.

Tres important donc, si tu peux, de garder ce cm d’ouverture de ta vitre et de connaître l’emplacement de cette tirette. 😉

ladivademaranello26

C est un peu le principe en plaisance dès qu on est à quai on se branche au 220 au port et le chargeur fait le reste....perso j avais 3 batteries de servitude et une de démarrage...Le chargeur les maintient à  niveau...elles vieillissent mieux...idem sur nos belles...

ladivademaranello26

Branche toi chez le voisin 😆...

Twister

Ça y est, j'ai installé ma prise cet am, tout est OK et la belle est en charge.... 

J'ai commandé une voiture électrique, elle doit arriver à la fin du mois, elle aussi je dois la brancher mais je vais installer une borne. 

Ma femme ne comprend plus😂, elle m'a demandé si la 612 est une hybride rechargeable😂😂😂

ladivademaranello26

Mauvaise surprise cette semaine...Le chargeur d origine de la 599 a rendu l âme....suite à un gros orage et malgré parafoudre et petit disjoncteur sur mon tableau.....

Le nouveau est commandé....je vais qd même voit si une réparation de l ancien est possible (chargeur Ferrari) si quelqu'un a un adresse sérieuse je suis preneur....

33manu
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Mauvaise surprise cette semaine...Le chargeur d origine de la 599 a rendu l âme....suite à un gros orage et malgré parafoudre et petit disjoncteur sur mon tableau.....

Le nouveau est commandé....je vais qd même voit si une réparation de l ancien est possible (chargeur Ferrari) si quelqu'un a un adresse sérieuse je suis preneur....

C'est un CTEK de base.

Si tu tiens au boitier, tu achètes le même en ctek et transfère son électronique dans le chargeur Ferrari, ça sera moins cher.

PS : en cas d'orge mieux vaut débrancher 😉

@+

Mike051

Pour le prix, je préfère prendre un CTek mainteneur + chargeur (donc 5A) de conception actuelle plutôt qu’un Ferrari uniquement mainteneur (0.8A) de conception 2005.

Seule chose: sur la 599, si tu veux avoir la même facilité de branchement que ton mainteneur d’origine (prise arrondie sur le dessus à 4 Pins), il te faudra acheter un câble adaptateur CTek /prise de charge Ferrari sur eBay. J’ai précisé le lien dans un précédent post.

Enfin: depuis que j’ai mis mon nouveau CTek en lieu et place de mon ancien Ferrari, est-ce un effet placebo ou est-ce réel je n’en sais rien, le bruit d’amoracage de la pompe F1 quand j’ouvre la portière conducteur me paraît être bien plus franc.