0
Grenadine

Quelques modifications à venir sur ma 360

Messages recommandés

Nanthiat

C’est baquets sont absolument magnifique!!!!!😍😍😍😍😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Grenadine
il y a 20 minutes, Nanthiat a dit :

C’est baquets sont absolument magnifique!!!!!😍😍😍😍😍

Merci

"Take the risk or loose the chance"

stratone
il y a une heure, Mat70 a dit :

Super classe 👍

cela me donne envie de me mettre dedans tors nu pour me gratter les polis d'ours que j'ai dans le dos 😋 super beau 😀👍

• Merci 1

Grenadine

Apres les galeres avec mon embrayage qui patinait , j'ai donc décide de l'envoyer chez le doc, à savoir LV Prestige , pour diagnostic et travaux qui s'en suivent.

Après démontage de la part de Vincent, l'embrayage et volant moteur HS, meme voilés alors qu'il avait été refait avant que j'achete cette auto , il y a un an.

la responsable  : la butée dont le joint a été monté en force , occasionnant un point dur, et donc pas de retour de butée  (euh...vincent vous expliquerai ca mieux que moi ) voir photo , le joint bleu parle de lui meme. voir photos.
De memoire , cet embrayage a ete fait à Francorchamps, avec un piece Ferrari sans joint et donc joint vendu à part et à monter. Solution : Butée Hill Engineering deja toute montée. + bien sur embrayage , volant moteur etc....
Un support a ete changé (de boite je crois), purge du robot, verification des echangeurs, du radiateurs ARD, etc...et remontage avec les pieces et fluides qui vont bien.

Dans le meme temps, ayant un doute sur le TCU CS, Vincent a vu avec @eric355 qui s'est occupé de revoir le TCU....je ne mettrai pas d'explication a 2 balles , je laisse Eric et/ou Vincent mettre si ils le désirent, des commentaires.
J'ai aussi ajouté un relais electronique scuding pour TCU Boite F1 https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-solutions/101-smart-emt-relay-ecu.html 

Ensuite, tant qu'on y est , j'ai acheté un echappement de F430 à @fabrices et vincent s'est donc occupé de la modification et du montage...j'aime bcp le son. 😎

Remise en marche du frein à main, et une petite modif des freins avec pour eviter que les disques flottants claquent.

Voilà donc que , résultat des courses, je me retrouve ave une auto avec un embrayage neuf, une distribution que j'ai fait faire il y a un peu moins d'une année, un joli son, des gros freins a l'AV et etriers 6 pistons de 430 Challenge (si je ne dis pas de betises)...
franchement , un embrayage neuf, et surtout qui ne patine pas , l'auto a un tout autre comportement.

Donc , un grand merci à Vincent et aussi Eric, je suis content et j'attends la sortie a Maranello impatiemment.

D0B04770-E03F-4449-9561-8D4078D23A4A_1_105_c.jpeg

54CD782F-D14E-4DBC-9512-3CF6416B281D_1_105_c.jpeg

72427A7C-4365-4B5F-9D12-42158DE4E331.jpeg

3E94A213-2154-44EB-8693-791013D4D396_1_105_c.jpeg

F6048446-4075-4771-9FAC-2597417F0012_1_105_c.jpeg

87075E76-9408-4CEE-BEB4-DF5F586E661D_1_105_c.jpeg

870E8D42-81F8-4FE5-BAF1-D7EEB64A5B14_1_105_c.jpeg

045602F2-6CE2-4858-8927-D02E18DC63B4_1_105_c.jpeg

40149D15-3797-4724-93E7-889EAEA5B410_1_105_c.jpeg

AE3E79AC-DA04-4CD3-B9D0-01DFD129D2B7_1_102_o.jpeg

Toscano

Merci pour ce retour d'expérience.

Quelle opération a été faite sur le mécanisme de commande de BV?

Modifié par Toscano

33manu

Y'a pro et pro 🙄

Content que ça soit réglé tu vas te rapprocher des temps d'une 308 (carbus) 😉

Grenadine
il y a 43 minutes, 33manu a dit :

Y'a pro et pro 🙄

Content que ça soit réglé tu vas te rapprocher des temps d'une 308 (carbus) 😉

Voilà comme tu dis y a pro et pro 

ceux qui savent sur le papier et ceux qui savent faire et ceux ne sont pas forcément les plus fort en gueule

Grenadine
il y a 51 minutes, Toscano a dit :

alors la je ne pourrai être précis , je dirai une purge  du système , 

Vince01

Bonjour,

J'ai eu exactement le même souci que toi avec un joint de butée mais sur ma 348.

Au montage la butée avait été remonté de force et un joint bleu avait été pincé et la butée ne revenait pas en contact du le diaphragme.

Me voila rassuré avec ce que qui t'ai arrivé et cela confirme bien mon souci.

Sinon très belle auto

WBEK3726.JPG

Modifié par Vince01

Grenadine

👍

Ruvo
il y a une heure, Lacouelle a dit :

la butée dont le joint a été monté en force , occasionnant un point dur, et donc pas de retour de butée  (euh...vincent vous expliquerai ca mieux que moi ) voir photo , le joint bleu parle de lui meme. voir photos.

Cela confirme ce que mon mécano avance depuis longtemps, le remplacement de la butée complète est indispensable, même lorsque ce sont les joints qui sont défectueux et non le roulement. La pose de ses joints est très difficile et doit suivre un process minutieux sans garantie de réussite. La preuve.

Il avait refusé de le faire sur ma 355          " Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes"..

Et pourtant comme Vincent, il a un CV qui ferait envie à beaucoup ( F1, WRC) et il a fait dans sa vie des choses bien plus délicates.

Bon, maintenant du va pouvoir t'aligner de nouveau au Grand Prix des feux rouges !

Grenadine
il y a 1 minute, Ruvo a dit :

Cela confirme ce que mon mécano avance depuis longtemps, le remplacement de la butée complète est indispensable, même lorsque ce sont les joints qui sont défectueux et non le roulement. La pose de ses joints est très difficile et doit suivre un process minutieux sans garantie de réussite. La preuve.

Il avait refusé de le faire sur ma 355          " Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes"..

Et pourtant comme Vincent, il a un CV qui ferait envie à beaucoup ( F1, WRC) et il a fait dans sa vie des choses bien plus délicates.

Bon, maintenant du va pouvoir t'aligner de nouveau au Grand Prix des feux rouges !

C est ça 

Grand Prix de feux rouges 

Grenadine
Il y a 20 heures, Toscano a dit :

démontage du robot, changement des joints cuivre
Contrôle étanchéité de l’axe commande 
Purge complète , rinçage du circuit embrayage avec également purge et rinçage du robot par les 3 vis .
Réglage du doigt de commande 
Auto apprentissage et réglage PIS

Huile HF Motul et non plus l’ATF rouge

• Like 1

Stradale V8

Bravo @Lacouelle là, tu as vraiment le bon SON en plus je vois qu’il a réussi à raccorder les lignes droite et gauche d’origine Modena 👌

• Merci 1

Grenadine

yes c'est cool , j'adore la sonorité.

je vais donc avoir le silencieux TUBI à vendre.

pascal71
Le 07/04/2023 à 14:12, Vince01 a dit :

Bonjour,

J'ai eu exactement le même souci que toi avec un joint de butée mais sur ma 348.

Au montage la butée avait été remonté de force et un joint bleu avait été pincé et la butée ne revenait pas en contact du le diaphragme.

Me voila rassuré avec ce que qui t'ai arrivé et cela confirme bien mon souci.

Sinon très belle auto

WBEK3726.JPG

effectivement pas BO'

Toscano
On 4/8/2023 at 9:46 AM, Lacouelle said:

démontage du robot, changement des joints cuivre
Contrôle étanchéité de l’axe commande 
Purge complète , rinçage du circuit embrayage avec également purge et rinçage du robot par les 3 vis .
Réglage du doigt de commande 
Auto apprentissage et réglage PIS

Huile HF Motul et non plus l’ATF rouge

Merci pour le détail. En principe tu n'as plus de souci à te faire pour un bon bout de temps, en espérant que rien de tout cela n'ait été fait dans le même esprit que le montage de l'ancienne butée sur son guide... Je me demande bien d'ailleurs quel genre de "boucher" il faut être pour forcer au point d'endommager les joints de cette façon. Ayant remplacé l'embrayage et la butée moi-même sur ma 550 on sent parfaitement bien la légère résistance des joints neufs qui se mettent en place quand on met en place la butée sur le guide. Il faut y aller gentiment et bien le sentir, ensuite ça glisse tout seul... ça me rappelle quelque chose mais je laisse les (autres) esprits un peu mal placés deviner quoi...

Modifié par Toscano

Grenadine
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Merci pour le détail. En principe tu n'as plus de souci à te faire pour un bon bout de temps, en espérant que rien de tout cela n'ait été fait dans le même esprit que le montage de l'ancienne butée sur son guide... Je me demande bien d'ailleurs quel genre de "boucher" il faut être pour forcer au point d'endommager les joints de cette façon. Ayant remplacé l'embrayage et la butée moi-même sur ma 550 on sent parfaitement bien la légère résistance des joints neufs qui se mettent en place quand on met en place la butée sur le guide. Il faut y aller gentiment et bien le sentir, ensuite ça glisse tout seul... ça me rappelle quelque chose mais je laisse les (autres) esprits un peu mal placés deviner quoi...

la nouvelle butée et le reste d’ailleurs ont été remplacés avec amour par LV Prestige que bon nombre de membre recommande ici.

aucun doute sur la qualité du travail.

pour la fin, je vois de quoi tu parles , ayant aussi le même esprit

Loucho57
Il y a 20 heures, Lacouelle a dit :

la nouvelle butée et le reste d’ailleurs ont été remplacés avec amour par LV Prestige que bon nombre de membre recommande ici.

aucun doute sur la qualité du travail.

pour la fin, je vois de quoi tu parles , ayant aussi le même esprit

En effet, avec Vincent, tu pourras toujours dormir sur tes deux oreilles !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Grenadine

Dernier Update du jour

une petite mise en beauté avec pose de la console, du cache radio/Clim, et des bas de portes en carbone .

je crois que je suis arrivé au bout des modifs que je souhaitais faire .

l auto fonctionne tjrs très bien après le passage chez LV Prestige.

bref je suis content 😄

direction le sud demain avant de rejoindre la troupe pour la semaine à Maranello. 👍🤪

@Ruvo

IMG_3258.jpeg

IMG_3257.jpeg

IMG_3256.jpeg

IMG_3255.jpeg

• Like 1

Ruvo
Le 02/05/2023 à 17:47, Lacouelle a dit :

Dernier Update du jour

une petite mise en beauté avec pose de la console, du cache radio/Clim, et des bas de portes en carbone .

je crois que je suis arrivé au bout des modifs que je souhaitais faire .

l auto fonctionne tjrs très bien après le passage chez LV Prestige.

bref je suis content 😄

direction le sud demain avant de rejoindre la troupe pour la semaine à Maranello. 👍🤪

@Ruvo

IMG_3258.jpeg

IMG_3257.jpeg

IMG_3256.jpeg

IMG_3255.jpeg

Il me semble reconnaitre ma maison et même mon auto vers le fond ....                      15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

Ravi que tu sois ravi de cet ensemble intérieur carbone. En revanche attend que j'ai terminé les boites à air pour me demander les palettes. A mon âge, les journées de travail sont courtes et la sieste importante.

Bon voyage à Maranello.

Grenadine
Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

Il me semble reconnaitre ma maison et même mon auto vers le fond ....                      15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

Ravi que tu sois ravi de cet ensemble intérieur carbone. En revanche attend que j'ai terminé les boites à air pour me demander les palettes. A mon âge, les journées de travail sont courtes et la sieste importante.

Bon voyage à Maranello.

👍 merci 

Grenadine

Délire du jour qui me trotte dans la tête depuis la victoire de la 51 aux 24H du Mans
Bon, ce n'est pas tout a fait fini, par rapport à ce que je souhaitais faire....c'est donc une livrée temporaire....quoique.
Le jaune matche parfaitement le jaune du scudetti.

Feebacks are welcome et je comprends que ca ne puisse pas plaire a tout le monde 😉😁

1. Ce qu'il est prévu de faire Option 1Virer le rond jaune et le remplacer par un blanc, y ajouter un rectangle rouge , avec le n° 51 en Blanc, comme la victorieuse. et ajouter le chiffre 51 sur l'avant des 2 portes
  2. ou option 2 : laisser le rond jaune, et mettre le 51 en noire ( le blanc ne se verra pas ) , mais quid des 51 sur les portes , je fais en noir ou je ne les mets carrément pas ?
  3. option 3 : sur l'avant des bas de caisses, j'ai mis l'inscription "Le Mans Tributo", mais il est possible de changer la police de caractere , enfin je crois sur le logiciel:  soit je laisse comme c'est actuellement, soit je change de Police (voir photo ci dessous)
  4. ou option 4 : meme bas de caisse mais avec Police Times Bold Italic  en Le Mans Tributo ou Le Mans 2023 Tributo
  5. ou option 5 meme bas de caisse mais avec Police Verdana Bold Italic  en Le Mans Tributo ou Le Mans 2023 Tributo
  6. ou option 6 : Je ne mets rien sur les bas de caisse
  7. Option 6 :  Je vire tout 😂

EA38BF06-34B4-4B38-AC9A-6A57A7378D17_1_105_c.jpeg

BC5B462B-C6FB-4AE3-8B03-24E7BF1CFD17_1_105_c.jpeg

1F7123AB-EAA2-449D-8905-C16FCE7CD7D3_1_105_c.jpeg

478AC2E8-2F1C-4723-A560-FB673B3137BC_1_105_c.jpeg

Capture d’écran 2023-06-22 à 16.12.16.png

Capture d’écran 2023-06-22 à 16.11.57.png

Modifié par Lacouelle