0
Grenadine

Quelques modifications à venir sur ma 360

Messages recommandés

Lg-360
Il y a 1 heure, Schumix a dit :

Salut @Lacouelle

Il faut avouer que l'ouverture à distance du coffre avant est une très bonne idée, merci pour cette info que je ne connaissais pas. Peux-tu m'en dire plus sur le branchement ?

J'ai également acheté un extincteur, je ne sais pas encore où l'installer, derrière le siège conducteur ? Au sol ? ... tu le mets où toi ?

Bye 😃 

Pour l’extincteur, je l’ai mis derrière le siège passager, plus facile à récupérer au cas où que derrière le siège conducteur. Et je n’ai pas fait de trou, fixé sur les vis du cache qui est au sol.

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Lg-360
Il y a 7 heures, Lacouelle a dit :

bon en rangeant mon bordel, je m'aperçois que j'ai encore quelques petites des trucs à faire sur cette 360 . Rien de méchant toutefois.

1. Changer le 2 barres de ventilation de pare brise , que j'ai trouvé en acier , montage à vis et non par clips, mais bon c'est du boulot car il faut démonter tout le tableau de bord, les sieges , bref un sacré bordel.
  2. Mettre le relais qui permet l'ouverture du capot avant une télécommande, lien pour ceux que ça intéresse Ouverture à distance du coffre avant

Pour fixer les grilles de ventilation, je pensais à ça pour éviter le démontage du tableau de bord… mais j’ai pas testé encore… voir photo ci-dessous.

C’est vraiment une galère ce truc avec une accessibilité merdique avec le pare brise qui est très oblique au niveau des vis et le tirage sur le cuir qui gêne fortement l’accès aux trous aussi…

Et pour le branchement du relais pour le coffre, idem très intéressé… car le prix est « compétitif »… 

image.png

Modifié par Lg-360

Ruvo
il y a 41 minutes, Lg-360 a dit :

Et pour le branchement du relais pour le coffre, idem très intéressé

C'est très simple, Yann va te l'expliquer....                             15fixed.png.497d5fe3faafbc22310c42ea40e1a591.png.031516fb67407b431ec03372da3b67e2.png

Grenadine
Il y a 14 heures, Lg-360 a dit :

Pour fixer les grilles de ventilation, je pensais à ça pour éviter le démontage du tableau de bord… mais j’ai pas testé encore… voir photo ci-dessous.

C’est vraiment une galère ce truc avec une accessibilité merdique avec le pare brise qui est très oblique au niveau des vis et le tirage sur le cuir qui gêne fortement l’accès aux trous aussi…

Et pour le branchement du relais pour le coffre, idem très intéressé… car le prix est « compétitif »… 

image.png

alors pour le branchement , j'ai demandé à @eric355, et il m'a répondu ca

Capture d’écran 2024-02-22 à 14.37.48.png

"Take the risk or loose the chance"

Ruvo
il y a 54 minutes, Lacouelle a dit :

alors pour le branchement , j'ai demandé à @eric355, et il m'a répondu ca

Capture d’écran 2024-02-22 à 14.37.48.png

Bien sûr, tu n'as rien compris                               3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.517ded96db69dc1f521f150f02752cd7.gif.f93efd61e563809a3853dc9cba276d07.gif

Ruvo

Bon, en étant sérieux, est-ce le modèle que je t'ai indiqué que tu as présenté à Eric ?

Si oui, il me semble qu'il faut alors choisir le modèle à 2 canaux qui permet de faire un on/off en appuyant et en relâchant le bouton "A" du Bip.

En espérant qu Eric ne me contredise pas, on peut également poser le récepteur dans la console centrale, derrière le cendrier. On est proche de l'inter d'ouverture de coffre et on peut prendre le "+" permanent avec un fusible sur l'allume cigare.

Maintenant une interrogation, comme le système est toujours actif puisque pris sur un "+" permanent, que se passe-t-il si par inadvertance, on appuie sur le bip alors que l'auto est fermée et sous alarme ?

Grenadine
il y a 46 minutes, Ruvo a dit :

Bon, en étant sérieux, est-ce le modèle que je t'ai indiqué que tu as présenté à Eric ?

Si oui, il me semble qu'il faut alors choisir le modèle à 2 canaux qui permet de faire un on/off en appuyant et en relâchant le bouton "A" du Bip.

En espérant qu Eric ne me contredise pas, on peut également poser le récepteur dans la console centrale, derrière le cendrier. On est proche de l'inter d'ouverture de coffre et on peut prendre le "+" permanent avec un fusible sur l'allume cigare.

Maintenant une interrogation, comme le système est toujours actif puisque pris sur un "+" permanent, que se passe-t-il si par inadvertance, on appuie sur le bip alors que l'auto est fermée et sous alarme ?

oui j'ai pris le lien que tu m'as donné mais en 1 canal.

Ruvo
il y a 5 minutes, Lacouelle a dit :

oui j'ai pris le lien que tu m'as donné mais en 1 canal.

Dans ce cas il faut appuyer 2 fois. 1ere fois pour "on", 2eme fois pour "off" . L'inter d'origine fait "on" en appuyant et "off" en relâchant

En espérant que @eric355 viennent nous voir et nous faire profiter encore une fois de ses conseils.

.

Grenadine
il y a 25 minutes, Ruvo a dit :

Dans ce cas il faut appuyer 2 fois. 1ere fois pour "on", 2eme fois pour "off" . L'inter d'origine fait "on" en appuyant et "off" en relâchant

En espérant que @eric355 viennent nous voir et nous faire profiter encore une fois de ses conseils.

.

Ok , merci michel.
t'aurais pas pu me le dire plus tot ? 😂

Modifié par Lacouelle

Ruvo
il y a 33 minutes, Lacouelle a dit :

Ok , merci michel.
t'aurais pas pu me le dire plus tot ? 😂

Attention, je ne t'ai donné que le lien, c'était à @eric355de t'indiquer précisément le matériel adéquat   .    photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif.dbd1cd072e7cf1a92a3b51b65e9cbc0c.gif

Blague à part, ça serait sympa qu'Eric puisse nous préciser tout ça. Là, il n'y aura plus de doutes sur la marche à suivre.

eric355
il y a 30 minutes, Ruvo a dit :

Attention, je ne t'ai donné que le lien, c'était à @eric355de t'indiquer précisément le matériel adéquat   .    photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif.dbd1cd072e7cf1a92a3b51b65e9cbc0c.gif

Blague à part, ça serait sympa qu'Eric puisse nous préciser tout ça. Là, il n'y aura plus de doutes sur la marche à suivre.

Trop facile !!!  😀

Le lien que m'avait transmis Yann pointe vers un récepteur un poil différent, il me semble, mais qui permet un fonctionnement "monostable"  (appui long = ON, puis OFF quand on relache).

A vérifier sur le matos pointé à l'époque ...

Ruvo
il y a 4 minutes, eric355 a dit :

Trop facile !!!  😀

Le lien que m'avait transmis Yann pointe vers un récepteur un poil différent, il me semble, mais qui permet un fonctionnement "monostable"  (appui long = ON, puis OFF quand on relache).

OK, donc il faut bien un émetteur monostable et pas celui qui demande d'appuyer 2 fois. Surtout lorsqu'on oublie la 2eme fois...

Peut-tu nous dire ce que tu penses de ça :

"Maintenant une interrogation, comme le système est toujours actif puisque pris sur un "+" permanent, que se passe-t-il si par inadvertance, on appuie sur le bip alors que l'auto est fermée et sous alarme ? "

et du branchement du "+" permanent sur l'allume cigare.

Grenadine
il y a 29 minutes, Ruvo a dit :

OK, donc il faut bien un émetteur monostable et pas celui qui demande d'appuyer 2 fois. Surtout lorsqu'on oublie la 2eme fois...

"Maintenant une interrogation, comme le système est toujours actif puisque pris sur un "+" permanent, que se passe-t-il si par inadvertance, on appuie sur le bip alors que l'auto est fermée et sous alarme ? "

Donc il me faut un 2 canaux ?

Ruvo
il y a 15 minutes, Lacouelle a dit :

Donc il me faut un 2 canaux ?

Il semblerait

• Like 1

Valentin33
Il y a 20 heures, Lg-360 a dit :

Pour l’extincteur, je l’ai mis derrière le siège passager, plus facile à récupérer au cas où que derrière le siège conducteur. Et je n’ai pas fait de trou, fixé sur les vis du cache qui est au sol.

Bonsoir 

je viens de comprendre que tu avais fixé l’extincteur côté passager 

aurais tu une photo que je comprenne où et comment fixer la fixation extincteur ? 
merci 

Grenadine
il y a 41 minutes, Valentin33 a dit :

Bonsoir 

aurais tu une photo que je comprenne où et comment fixer la fixation extincteur ? 
merci 

tu fixes le support sur le coffrage du TCU  (4 vis de coffrage à dévisser ) 

Lg-360
il y a une heure, Valentin33 a dit :

Bonsoir 

merci 

Ok je te fais une photo demain

Valentin33
Il y a 1 heure, Lacouelle a dit :

tu fixes le support sur le coffrage du TCU  (4 vis de coffrage à dévisser ) 

Ok je crois comprendre 

avec une photo ça me confirmera tout ça 

Valentin33
il y a une heure, Lg-360 a dit :

Ok je te fais une photo demain

Super perfecto merci 

eric355
eric355
Il y a 17 heures, Ruvo a dit :

Ca ne me pose pas de problème ... puisque c'est ce que j'ai sur ma voiture 😀  ... avec 1 clé 3 boutons de 458 qui me permet d'ouvri/fermer la voiture, ouvrir le capot AV et commander les valves d'échappement !

C'est sûr qu'ouvrir le capot avec la voiture fermée va déclencher l'alarme mais on apprend vite à l'éviter.

Perso j'ai pris le + permanent en aval du fusible de l'alarme plutôt que sur l'alume cigare.

• Like 1

Lg-360
Il y a 15 heures, Valentin33 a dit :

Ok je crois comprendre 

avec une photo ça me confirmera tout ça 

Voilà, fixé sur un des vis du cache organes électriques arrière.

Je n’ai mis qu’un 1 kilo alors que je sais que beaucoup conseille un 2kg mini…

Mais bon, on va dire que c’est mieux que rien… et comme déjà écrit, mon mécano m’a toujours dit, un extincteur c’est avant tout pour te sauver toi… 

IMG_9617.jpeg

Grenadine
Le 22/02/2024 à 18:47, eric355 a dit :

Trop facile !!!  😀

bon , avec l'aide de @Ruvo toujours de bon conseil, aka Huggy les bons tuyaux, j'ai testé le relai avec le branchement du relais initialement envoyé par Michel et transmis à Eric pour info.

Alimenté par un batterie Lidl de visseuse , j'ai vu facilement ce relai être alimenté.
Le temps de retrouver du fil electrique, j'ai fait le petit pont et ensuite branché une ampoule que j'ai récupéré dans mon daily.
Dans un premier temps je me suis gouré de branchement et avec une ampoule led, bref ca ne marchait pas , bien que la diode de signal rouge fonctionnait.
Après une petite remarque de michel sur mon branchement et mes 2 mains gauches, ca fonctionne !  Allelulia

Le truc c'est que sur la notice, il est ecrit que ce relais 1 bouton et 1 canal est normalement en mode momentané ( appui long = on , relache = off) avec la programmation verrouillée.
en realité, le relai fonctionnait en mode 1 appui pour 'ON' et 1 appui pour 'OFF'.

J'ai fouillé dans la notice, reseté la programmation et suivi le mode pour reprogrammer en mode momentané et appairer à nouveau les 2 telecommandes, et bingo, ca fonctionne maintenant en mode momentané  ( appui long = on , relache = off), alors que ce type de relai (1 bouton, 1 canal ) est soit disant vérouillé.

Il ne reste plus qu'à faire le branchement sur l'auto...

Ruvo
il y a 6 minutes, Lacouelle a dit :

Il ne reste plus qu'à faire le branchement sur l'auto...

Et là, ce n'est pas encore gagné               15fixed.png.497d5fe3faafbc22310c42ea40e1a591.png.031516fb67407b431ec03372da3b67e2.png

Grenadine
Le 23/02/2024 à 12:10, eric355 a dit :

Ca ne me pose pas de problème ... puisque c'est ce que j'ai sur ma voiture 😀  ... avec 1 clé 3 boutons de 458 qui me permet d'ouvri/fermer la voiture, ouvrir le capot AV et commander les valves d'échappement !

C'est sûr qu'ouvrir le capot avec la voiture fermée va déclencher l'alarme mais on apprend vite à l'éviter.

Perso j'ai pris le + permanent en aval du fusible de l'alarme plutôt que sur l'alume cigare.

@eric355, peux tu m en dire plus sur ton histoire de clé de 458 pour la 360 ?

ca m intéressé de savoir pour éviter 2 télécommandes 😉