5 5
Lacouelle

Quelques modifications à venir sur ma 360

Messages recommandés

eric355
Il y a 15 heures, Lacouelle a dit :


@eric355, peux tu m en dire plus sur ton histoire de clé de 458 pour la 360 ?

ca m intéressé de savoir pour éviter 2 télécommandes 😉

 

Voilà le principe.

Il faut :

- 1 ou 2 clés de 458

- 1 ou 2 télécommandes 3 canaux HCS-TX-3  Aurel (https://www.soselectronic.com/en/products/aurel/hcs-tx-3-50294)

hcs-tx-3.jpg.c4f7098e730104884cca4aeb994e07c5.jpg

 

- 1 récepteur 4 canaux HCS-DEC- 4 Aurel (https://www.soselectronic.com/en/products/aurel/hcs-dec-4-69271)

Perso, je me suis fait le récepteur mais le principe reste le même.

hcs-dec-4.jpg.027bf6cd5296d736ac49614b9a10701a.jpg

 

La télécommande ci-dessus utilise le même circuit intégré de génération des codes tournants que la clé de 458.  Il faut remplacer le circuit de la clé de 458 par celui de la télécommande. La raison est que le circuit de la clé de 458 est codé et qu'il n'est pas possible (simplement !) de faire un récepteur capable de reconnaitre cette clé sans connaitre le code sécurisé dans la puce. En changeant les puces, il devient possible d'associer un récepteur qui reconnaitra la clé, avec au moins autant de sécurité que le vieux système des 360.

 

Une fois fait, avec le récepteur ci-dessus, tu te retrouves avec un système 3 canaux commandé par la clé de 458 :

- 1 canal monostable associé à la touche d'ouverture du capot  (comme tu comptes le faire avec ton système mono canal)

- 1 canal monostable associé à l'ouvertur/fermeture de la voiture. Là l'astuce est d'utiliser le contact du relais pour "appuyer" sur une de tes télécommandes d'origine

- 1 canal bistable pour ouvrir/fermer les valves d'échappement. Perso j'ai rajouté une électrovanne, en série des 2 d'origine,  qui est commandée par un tel circuit

 

 

C'est le principe ... y a plus qu'à ... 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

 

Bon, là Yann, je te laisse tout seul face à cette manip des plus simples.                                Moi, j'ai piscine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 4 heures, eric355 a dit :

C'est le principe ... y a plus qu'à ... 😂

 

Bravo @eric355 quel talent !

Et merci du partage mais moi aussi j'ai piscine...🙈


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
Il y a 5 heures, eric355 a dit :

 

Voilà le principe.

Il faut :

- 1 ou 2 clés de 458

- 1 ou 2 télécommandes 3 canaux HCS-TX-3  Aurel (https://www.soselectronic.com/en/products/aurel/hcs-tx-3-50294)

hcs-tx-3.jpg.c4f7098e730104884cca4aeb994e07c5.jpg

 

- 1 récepteur 4 canaux HCS-DEC- 4 Aurel (https://www.soselectronic.com/en/products/aurel/hcs-dec-4-69271)

Perso, je me suis fait le récepteur mais le principe reste le même.

hcs-dec-4.jpg.027bf6cd5296d736ac49614b9a10701a.jpg

 

La télécommande ci-dessus utilise le même circuit intégré de génération des codes tournants que la clé de 458.  Il faut remplacer le circuit de la clé de 458 par celui de la télécommande. La raison est que le circuit de la clé de 458 est codé et qu'il n'est pas possible (simplement !) de faire un récepteur capable de reconnaitre cette clé sans connaitre le code sécurisé dans la puce. En changeant les puces, il devient possible d'associer un récepteur qui reconnaitra la clé, avec au moins autant de sécurité que le vieux système des 360.

 

Une fois fait, avec le récepteur ci-dessus, tu te retrouves avec un système 3 canaux commandé par la clé de 458 :

- 1 canal monostable associé à la touche d'ouverture du capot  (comme tu comptes le faire avec ton système mono canal)

- 1 canal monostable associé à l'ouvertur/fermeture de la voiture. Là l'astuce est d'utiliser le contact du relais pour "appuyer" sur une de tes télécommandes d'origine

- 1 canal bistable pour ouvrir/fermer les valves d'échappement. Perso j'ai rajouté une électrovanne, en série des 2 d'origine,  qui est commandée par un tel circuit

 

 

C'est le principe ... y a plus qu'à ... 😂

 


Oh purée....facile, j'ai tout compris, easy 😂🙄, mais bon , j'ai aussi piscine 😂

Bon pour la télécommande, c'est pas trop dur, mais le recepteur, je le mets ou ?  (attention , je refuse la reponse DTC , hein ! 😂)

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a une heure, Lacouelle a dit :


Oh purée....facile, j'ai tout compris, easy 😂🙄, mais bon , j'ai aussi piscine 😂

Bon pour la télécommande, c'est pas trop dur, mais le recepteur, je le mets ou ?  (attention , je refuse la reponse DTC , hein ! 😂)

Vraiment pas un problème,  plein de place derrière le siège conducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schumix

Wahhhh t'es calé @eric355 ! Classe ton plan, mais pas evident pour nous de le reproduire. Je vous rejoins dans l'eau les gars ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
Il y a 14 heures, eric355 a dit :

Vraiment pas un problème,  plein de place derrière le siège conducteur...

J ai regardé hier soir un peu plus en détail le récepteur.

J en ai pigé que ce récepteur remplace celui que j’ai achete précédemment et que comme ils possèdent plusieurs canaux ça fait le job pour l ouverture du capot et l’alarme/ouverture des portes.

En revanche , j ai checke le doc de ´mode d’emploi’ que j ai mis en pj, et il n’y a rien sur les branchements à faire !

 

IMG_8444.png

hcs-dec-4.pdf


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 9 minutes, Lacouelle a dit :

et il n’y a rien sur les branchements à faire !

 

 

Il faut déposer ton auto chez Eric. Il a une grande maison, il sera heureux de t’accueillir un week-end entier, en plus il y a....une piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 57 minutes, Lacouelle a dit :

J ai regardé hier soir un peu plus en détail le récepteur.

J en ai pigé que ce récepteur remplace celui que j’ai achete précédemment et que comme ils possèdent plusieurs canaux ça fait le job pour l ouverture du capot et l’alarme/ouverture des portes.

En revanche , j ai checke le doc de ´mode d’emploi’ que j ai mis en pj, et il n’y a rien sur les branchements à faire !

 

 

Voilà pour le brochage

Capture.JPG.9c621a2ee16e3bddf50895c2237a720d.JPG

Par exemple, pour l'ouverture du capot, il faut relier 1 broche CHx à GND et l'autre broche CHx à l'interrupteur.

 

Si tu veux aller plus loin avec ouverture/fermeture de la voiture, le mieux est qu'on en discute par tél.

 

 

 

 

 

HCS-DEC-1-2-3-4-F.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Après discussion avec Michel @Ruvo qui a échangé aussi avec @eric355 sur le sujet, je suis allé checker si,sur ma 360 de 1999, je pouvais ouvrir le capot avant sans mettre le contact.....verdict et bien NON pas possible sans contact.
Donc, si je veux vraiment mettre l'option d'ouvrir le capot avant via une telecommande en utilisant le relai ci dessus, il serait nécessaire d'alimenter le bouton dans un premier temps, ca doit etre possible , mais bon , ca commence à faire un peu trop de modifs, tant pis ! , j'abandonne


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 23 minutes, Lacouelle a dit :

Après discussion avec Michel @Ruvo qui a échangé aussi avec @eric355 sur le sujet, je suis allé checker si,sur ma 360 de 1999, je pouvais ouvrir le capot avant sans mettre le contact.....verdict et bien NON pas possible sans contact.
Donc, si je veux vraiment mettre l'option d'ouvrir le capot avant via une telecommande en utilisant le relai ci dessus, il serait nécessaire d'alimenter le bouton dans un premier temps, ca doit etre possible , mais bon , ca commence à faire un peu trop de modifs, tant pis ! , j'abandonne

 

 

Oh la la, on n'abandonne jamais...

Où il y a une volonté, il y a un chemin.

Je serai près de mon auto à partir de Pâques (déplacement des cloches) et avec  @eric355 , on va reprendre le problème pour trouver une solution, ....surtout Eric en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 3 minutes, Ruvo a dit :

 

 

Oh la la, on n'abandonne jamais...

Où il y a une volonté, il y a un chemin.

Je serai près de mon auto à partir de Pâques (déplacement des cloches) et avec  @eric355 , on va reprendre le problème pour trouver une solution, ....surtout Eric en fait.


👍
de toute façon , j'ai le matos

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

Après discussion avec Michel @Ruvo qui a échangé aussi avec @eric355 sur le sujet, je suis allé checker si,sur ma 360 de 1999, je pouvais ouvrir le capot avant sans mettre le contact.....verdict et bien NON pas possible sans contact.
Donc, si je veux vraiment mettre l'option d'ouvrir le capot avant via une telecommande en utilisant le relai ci dessus, il serait nécessaire d'alimenter le bouton dans un premier temps, ca doit etre possible , mais bon , ca commence à faire un peu trop de modifs, tant pis ! , j'abandonne

 

Sur mes 2 360, de 08/2002 et 12/2001, il est possible d'ouvrir le capot sans mettre le contact. Il faudrait plus de données pour savoir quand le changement a eu lieu.

"Alimenter" le bouton n'est pas possible. Le bouton ne fait que mettre à la masse une entrée du tableau de bord qui, à son tour, commande le relais de la gache. Il est possible qu'ils aient changé la logique dans le tableau de bord.

 

Il ne faut pas abandonner, il sera facile de connecter le récepteur de telle sorte qu'il commande directement le relais de la gache, sans passer par le tableau de bord. Il faudrait juste faire quelques mesures basiques au niveau de ce relais.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5