0
Marc-O

Présentation Marc-O. 575M

Messages recommandés

Stew

Heureux de découvrir un aficionado de 575 dont je partage les plaisirs de conduite. Cette Maranello est une magnifique GT, dans la grande tradition Ferrari. Elégance de sa ligne, puissance, facilité de conduite et adaptabilité à toutes formes de parcours. Je sais, et comprends, la passion de beaucoup ici pour les boites mécaniques. J'en ai profité dans ma précédente Testarossa.

Mais, l'efficacité de la boite F1 s'apprécie sur les routes sinueuses des Alpilles où je me trouve.

En espérant croiser la belle bleu si bienvenue, quelques images de la noire.

Ferrari 575M Maranello - 6.jpeg

1.JPG

IMG_1774.jpg

Spaton

Soit le bienvenus. La combinaison de couleur et le bleu NART de ta 550M sont à tomber. Merci pour ces belles photos.

Enjoy 🙂

Modifié par Spaton

Marc-O
Il y a 4 heures, Stew a dit :

Heureux de découvrir un aficionado de 575 dont je partage les plaisirs de conduite. Cette Maranello est une magnifique GT, dans la grande tradition Ferrari. Elégance de sa ligne, puissance, facilité de conduite et adaptabilité à toutes formes de parcours. Je sais, et comprends, la passion de beaucoup ici pour les boites mécaniques. J'en ai profité dans ma précédente Testarossa.

Mais, l'efficacité de la boite F1 s'apprécie sur les routes sinueuses des Alpilles où je me trouve.

En espérant croiser la belle bleu si bienvenue, quelques images de la noire.

Hello Stew,

Je partage tout à fait  ton avis sur ce modèle et notamment sur l’utilisation de la boîte F1.

Avec un peu d’habitude cette boîte est efficace mais également confortable. 
Les enchaînements de courbes, lentes ou rapides dans les gorges de l’Ardeche mais aussi du Tarn ont fini de me convaincre.

Je crois que c’est un mauvais procès que l’on fait à cette transmission souvent par ceux qui ne l’ont pas conduite, ou sur une distance insuffisante.

Mon meilleur ami, qui en a pris le volant sur plusieurs centaines de kms, a rapidement compris son fonctionnement et conduisait sans à coups, tout aussi confortablement qu’avec une boîte manuelle.

Ce n’est ni une boîte séquentielle, ni une boîte automatique, c’est une boîte mécanique robotisée.

Ton auto est très désirable, il me semble d’ailleurs l’avoir vue en annonce cet été.

Nous pourrons nous croiser lors d’un prochain road trip, j’ai très envie d’aller visiter le Verdon, qui n’est pas très loin.

Bonne route !

Marc-O
Il y a 18 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Un classique absolu !!! Magnifique en NART 🤩

Merci beaucoup !

Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour et bienvenue...une auto superbe et.....Le V12 de Maranello 🥰🥰

Cordialement..

Oui, quel moteur !

J’avais envie de connaître ce plaisir, et waooo, je suis loin d’être déçu.

Bien au contraire.
J’avais pas mal roulé dans une auto à V12 Jaguar de 6 litres ( qui saura dire quel modèle ?), autant le Jaguar était onctueux mais peu sportif autant le Ferrari sait être docile mais aussi rageur dans les tours.

Il y a 3 heures, Spaton a dit :

Soit le bienvenus. La combinaison de couleur et le bleu NART de ta 550M sont à tomber. Merci pour ces belles photos.

Enjoy 🙂

Merci de ton accueil 😊

Il y a 2 heures, jm575 a dit :

Bienvenue avec ta belle auto 👍

Merci à toi, et si je comprends bien tu as une rare 575 en boîte manuelle, si je me réfère à ton avatar ?

Marc-O
Il y a 3 heures, philM a dit :

Félicitations, ta 575 est magnifique 

Merci Philippe, et merci pour le partage quant à l’utilisation de ton auto qui m’a permis de mieux connaître le modèle que je convoitais.

Mika 348

Je me joint aux autres membres pour te souhaiter la bienvenue et te féliciter pour cette sublime 575 M dans sa teinte Bleu Nart.

j’aurai comme toi craque je pense.

au plaisir de te rencontrer lors d’une sortie.

michel3482

j'ai failli franchir le pas en echangeant ma 512TR contre une 575 BVM

j'etais "chaud" pour le faire et finalement je me suis ravisé 

idealement il m'aurait fallu garder la TR , mais plus assez de place chez moi , et sachant que j'ai deja du mal a faire rouler mes 3 autos , ça n'aurait pas été raisonnable 

mais bon dieu qu'elle est belle cette auto , la 575 fait partie de mes preferées , sa ligne , son moteur , c'est  pour moi l'archétype de la GT Ferrari

qui sait , un jour peut etre ...

Yves
Il y a 18 heures, Marc-O a dit :

Merci beaucoup !

Oui, quel moteur !

Bien au contraire.
J’avais pas mal roulé dans une auto à V12 Jaguar de 6 litres ( qui saura dire quel modèle ?), autant le Jaguar était onctueux mais peu sportif autant le Ferrari sait être docile mais aussi rageur dans les tours.

Merci de ton accueil 😊

Merci à toi, et si je comprends bien tu as une rare 575 en boîte manuelle, si je me réfère à ton avatar ?

bienvenue, superbe auto! La configuration est très belle. Ton 6.0l que personne n’a relevé, serait-ce sur une XJS-R?

Marc-O
Il y a 15 heures, Mika 348 a dit :

Je me joint aux autres membres pour te souhaiter la bienvenue et te féliciter pour cette sublime 575 M dans sa teinte Bleu Nart.

j’aurai comme toi craque je pense.

au plaisir de te rencontrer lors d’une sortie.

Merci Mika, entre raison et passion, j’ai choisi mon camp 😉

Avec plaisir pour se rencontrer.

Il y a 11 heures, geo27 a dit :

Bienvenue 

Superbe auto 👍👍

Merci à toi 😊

Il y a 8 heures, michel3482 a dit :

j'ai failli franchir le pas en echangeant ma 512TR contre une 575 BVM

j'etais "chaud" pour le faire et finalement je me suis ravisé 

idealement il m'aurait fallu garder la TR , mais plus assez de place chez moi , et sachant que j'ai deja du mal a faire rouler mes 3 autos , ça n'aurait pas été raisonnable 

mais bon dieu qu'elle est belle cette auto , la 575 fait partie de mes preferées , sa ligne , son moteur , c'est  pour moi l'archétype de la GT Ferrari

qui sait , un jour peut etre ...

Quelle auto fantastique que la 512 TR.

Je n’ai pas beaucoup d’expérience quant à la gamme Ferrari, mais la 575, et je ne dis pas ça uniquement parce que c’est mon auto, est une auto fantastique pour voyager.

Marc-O
Il y a 6 heures, Yves a dit :

bienvenue, superbe auto! La configuration est très belle. Ton 6.0l que personne n’a relevé, serait-ce sur une XJS-R?

Bravo Yves,

tu as trouvé !

C’est l’auto d’un de mes amis (très) proche.

F14EB8EE-B99C-4C80-A7E5-67D2F1C51286.jpeg

Marc-O

Aujourd’hui fut ma première rencontre avec un membre de ce forum et la rencontre fut très agréable, ce matin.

Un grand merci @Toscano pour sa disponibilité, sa gentillesse et sa passion.

Dans ma recherche j’avais méthodiquement écarté les 550/575 rouge et bien, depuis ce matin, mon avis a changé. J’aime beaucoup.

J’ai pu rouler en passager, cette auto marche très très bien, son conducteur maîtrise tout à fait le talon/pointe, et l’art du double débrayage.

Un vrai plaisir.

J’ai aussi pu apprécier les différences de nos modèles et de nos configurations, sans être flagrantes, elles sont perceptibles.

Nos approches de l’automobile sont proches, roulons et profitons.

J’ai fait peu de photos, préférant échanger et apprécier nos machines.

Bonne route à tous.

DB106581-91BB-4FAF-A3B7-4E1321799635.jpeg

• Like 2

jm575
Le 03/09/2022 à 18:30, Marc-O a dit :

Merci beaucoup !

Oui, quel moteur !

Bien au contraire.

Merci de ton accueil 😊

C’est bien cela 

tu verras c’est une auto agréable 

jm

jm575
Il y a 7 heures, Yves a dit :

Salut Yves ,

la Xjs -r était effectivement en 6.0 , mais cela étant, il me semble que les dernières versions « normales » étaient passées en 6.0 également 

jm

Twister

Bienvenue à toi

Ta 575 est magnifique, j'adore ce bleu😍

Le V12 est magique..... 

Yves
Il y a 2 heures, jm575 a dit :

Salut Yves ,

la Xjs -r était effectivement en 6.0 , mais cela étant, il me semble que les dernières versions « normales » étaient passées en 6.0 également 

en effet c’est le cas, je viens de vérifier… à partir de 1993. Cela n’avait jamais attiré mon attention, merci!

Toscano
3 hours ago, Marc-O said:

J’ai pu rouler en passager, cette auto marche très très bien, son conducteur maîtrise tout à fait le talon/pointe, et l’art du double débrayage. Un vrai plaisir.

Tu es trop gentil... J'ai fait tout ce que je pouvais pour cacher que j'étais un très moyen pilote du dimanche, avec la pression d'avoir dans le siège passager un vrai pilote qui a fait beaucoup de piste... Si tu n'as pas eu peur c'est déjà ça! 😅

Lodein

Avec un peu de retard, bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Très belle 575 M et superbe Audi 80. Comme toi les voitures de superproduction me font rêver mais comme je dois être plus vieux, c'est plutôt les 505 Turbo, Rover SD1 3500 et BMW M5 E28.

La XJR-S a étrenné le V12 Jaguar en 6.0l, puis il fut monté sur la Jaguar XJ 40 (En fait XJ81) et sa remplaçante la Jaguar XJ X300.

Une très belle XJR-S lors d'une sortie

f6acde57391f99d3ba8a56035484f6c8.jpg

Lodein

Marc-O
Il y a 20 heures, Yves a dit :

en effet c’est le cas, je viens de vérifier… à partir de 1993. Cela n’avait jamais attiré mon attention, merci!

Il y a 4 heures, Lodein a dit :

Avec un peu de retard, bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Très belle 575 M et superbe Audi 80. Comme toi les voitures de superproduction me font rêver mais comme je dois être plus vieux, c'est plutôt les 505 Turbo, Rover SD1 3500 et BMW M5 E28.

La XJR-S a étrenné le V12 Jaguar en 6.0l, puis il fut monté sur la Jaguar XJ 40 (En fait XJ81) et sa remplaçante la Jaguar XJ X300.

Une très belle XJR-S lors d'une sortie

f6acde57391f99d3ba8a56035484f6c8.jpg

Lodein

Merci à vous deux pour ces précisions sur ces mécaniques anglaises, j’avoue n’avoir que des connaissances de surface dont le vernis s’écaille bien vite !

Marc-O
Il y a 21 heures, Toscano a dit :

Tu es trop gentil... J'ai fait tout ce que je pouvais pour cacher que j'étais un très moyen pilote du dimanche, avec la pression d'avoir dans le siège passager un vrai pilote qui a fait beaucoup de piste... Si tu n'as pas eu peur c'est déjà ça! 😅

Hello Thomas,

Je me suis totalement senti en confiance, et dire que je suis un vrai pilote n’est pas vrai. Je suis seulement un passionné ayant fait du circuit.

On retourne faire des tours quand tu veux.

Bonne route !

Marc-O
Il y a 21 heures, Twister a dit :

Bienvenue à toi

Ta 575 est magnifique, j'adore ce bleu😍

Le V12 est magique..... 

Merci à toi, ahhhh ce bleu ….

98B62925-85BE-41B1-AF7D-1749EF77E5F0.jpeg

Thunder49

Bienvenue sur Ferrarista avec ta magnifique 575 !

le combo extérieur foncé, intérieur clair est clairement mon préféré.

Au plaisir de se croiser sur un prochain rasso.

Marc-O
Il y a 22 heures, Thunder49 a dit :

Bienvenue sur Ferrarista avec ta magnifique 575 !

le combo extérieur foncé, intérieur clair est clairement mon préféré.

Au plaisir de se croiser sur un prochain rasso.

Merci à toi, 

Avec plaisir 😉

Modifié par Marc-O