Messages recommandés

maxime1st

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Ferrari California mais je n'ai pas trouvé d'article détaillant suffisamment les experiences de ceux qui en possèdent une.

Je crée donc ce sujet afin d'avoir:

- des retours sur les entretiens, pannes récurrentes, budget nécessaire pour rouler avec ce modèle

- les experiences bonnes et mauvaises des propriétaires

- un retour sur les options à favoriser

- des photos de vos modèles

- une evolution de la cote moyenne du véhicule depuis son lancement en 2009 (je pense que le prix d'achat était aux alentours de 180Keuros, ensuite d'occasion elle était vers 100k euros en 2014, est descendue vers les 80Keuros et semble aujourd'hui vers 90/100Keur

- Partager les California que vous souhaitez vendre ou les annonces d'occasions pour avoir des avis

- toutes autres informations sur le modèle

California.jpg

maxime1st
Il y a 3 heures, rosso ferrari a dit :

Bienvenue ! Je peut pas t'aider mais je suis sur que tu trouvera des réponses ici !

merci!

Franck

Bienvenu @maxime1st sur Ferrarista !

En cherchant un peu sur le forum, en particulier dans le sous-forum consacré à la Ferrari California, tu trouveras les réponses à la plupart des questions que tu as listées.

Comme tout est déjà là, les gens ne vont pas répéter la même chose à chaque personne qui pose des questions, ce serait trop chronophage alors que tout est là : il faut chercher un peu ! 😛

• Like 1

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

maxime1st
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Bienvenu @maxime1st sur Ferrarista !

En cherchant un peu sur le forum, en particulier dans le sous-forum consacré à la Ferrari California, tu trouveras les réponses à la plupart des questions que tu as listées.

Comme tout est déjà là, les gens ne vont pas répéter la même chose à chaque personne qui pose des questions, ce serait trop chronophage alors que tout est là : il faut chercher un peu ! 😛

J'avais justement cherché avant ce poste mais je n'avais pas trouvé assez d'informations, je vais chercher à nouveau

Thierry360turbo

Ce sujet m'intéresse aussi. La façon dont tu l'as posée était intéressante. Je me rejouissais d'y trouver les réponses. Contrairement à ce que raconte le "passionné" qui ne veut pas t'aider, il n'y a pas d'information valable sur ce modèle dans ce forum. C'est dommage d'envoyer chier les gens comme ça. 

bertrand59
Il y a 21 heures, Thierry360turbo a dit :

Ce sujet m'intéresse aussi. La façon dont tu l'as posée était intéressante. Je me rejouissais d'y trouver les réponses. Contrairement à ce que raconte le "passionné" qui ne veut pas t'aider, il n'y a pas d'information valable sur ce modèle dans ce forum. C'est dommage d'envoyer chier les gens comme ça. 

🤪 Le "passionné" en question est juste le créateur et administrateur de ce forum ( juste pour ton info )

Je pense ne pas trahir sa pensée en te répondant que dans un seul et unique sujet traiter des retours des propriétaires, les photos, suivi côté ( depuis son lancement ! ), les options ( avec les différentes avis ) etc... est juste impossible.

Il est compréhensible lorsque l'on vient de poster son premier message de vouloir tout trouver en arrivant en deux clics, un peu moins de critiquer tout ce qui a été fait ici depuis des années en deux lignes

Modifié par bertrand59
  • Like 1

Zaz
Il y a 4 heures, bertrand59 a dit :

🤪 Le "passionné" en question est juste le créateur et administrateur de ce forum ( juste pour ton info )

Je pense ne pas trahir sa pensée en te répondant que dans un seul et unique sujet traiter des retours des propriétaires, les photos, suivi côté ( depuis son lancement ! ), les options ( avec les différentes avis ) etc... est juste impossible.

Il est compréhensible lorsque l'on vient de poster son premier message de vouloir tout trouver en arrivant en deux clics, un peu moins de critiquer tout ce qui a été fait ici depuis des années en deux lignes

+ 1000

sompe
Il y a 7 heures, bertrand59 a dit :

comportement typiquement normal de la generation internet tic toc , facebook et autre  instruments de " reflexion profonde " 🤣 

• Like 1

bernard
Le 18/01/2023 à 02:16, Thierry360turbo a dit :

Bonjour @Thierry360turbo bienvenue sur Ferrarista , peut être une petite présentation de toi et ta Ferrari 612 Scaglietti 😉

Présentations et garages Pour vous présenter, avec vos autos, et connaître les autres participants.

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Didier430

Salut

je possède depuis juillet une california. Pour les balades c’est super. Pour le circuit aucune idée c’est pas mon hobby mais à mon avis elle n’est  pas faite pour. Par contre pour des sorties entre amis le dimanche c’est génial, un beau bruit, une garde au sol suffisamment haute pour éviter de toucher partout.

pour être tranquille j’ai pris la garantie power15. Pour info c’est ma première Ferrari.

voilà mon retour…

• Like 1