Messages recommandés

Nanthiat

J’ai essayĂ© d’enlever le collant mais j’ai fait pire qu’amĂ©liorĂ© les choses, j’ai fait piređŸ˜±đŸ€ŹđŸ˜…, bon ben c’est tout moi. J’ai commandĂ© les boutons Ă  @EmiliaParts que je remercie au passage 👍

ArrivĂ©s ce matin et changement direct 😁

Attention super tutođŸ€ŁđŸ€Ł

Voila c’est fait
. 
Bonne journĂ©e Ă  tous 😎

3347CD51-EC85-4EC9-A335-B1AAA12F00A7.jpeg

7B937A1B-63AE-4FEF-9C39-0D408F58CEA3.jpeg

7C1EF1A7-CACC-4530-B4F2-627A367728DB.jpeg

0C66FBD2-6207-49B1-B31B-F35B795B4B20.jpeg

CABA9E98-2296-4F10-B3D4-5C010397EDBD.jpeg

• Merci 1

FĂąchĂ© avec le sĂ©rieux et totalement insupportable 😅😁   

Lien Ă  poster
joel

a oui !! le auto tu ne l'a pas ratĂ©Â đŸ˜”

mais le tuto est trĂšs interressantÂ đŸ€Ł

• Haha 1

Lien Ă  poster
Nanthiat
il y a 10 minutes, joel a dit :

a oui !! le auto tu ne l'a pas ratĂ©Â đŸ˜”

mais le tuto est trĂšs interressantÂ đŸ€Ł

Trùs aimable à toi 😁😁

Lien Ă  poster
Nanthiat
il y a 12 minutes, Malibu a dit :

Du coup le bouton TO c’est toit ouvrant ? 😂

C’est ça đŸ€Ł

Lien Ă  poster
Scander

Merci pour ce post, je ne connaissais pas Emiliaparts, c'est sympa !

De mon cÎté j'ai réussi à récupérer les miens avec du "Dunlop 65". 

https://www.amazon.fr/Dunlop-Lemon-Oil-Spray-Bottle/dp/B00189NJMI/ref=sr_1_1?adgrpid=56015038517&gclid=Cj0KCQjwpeaYBhDXARIsAEzItbEu-MFA-jI1RmxjKu4CFX3kc3gPlKpAdL-IqlY8RtVWXp3exlHQBDgaAmPwEALw_wcB&hvadid=275636873972&hvdev=c&hvlocphy=9056518&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=9131930393921757757&hvtargid=kwd-296561119648&hydadcr=28259_1725784&keywords=dunlop+65&qid=1662644701&sr=8-1

Dans mon cas, il s'agit d'une California T mais il me semble que ce sont bien les mĂȘmes boutons dont nous parlons (R, auto et Launch), mĂȘme si ils sont disposĂ©s autrement, non ?

Cela a bien fonctionné et j'en ai été surpris car cela n'a été le cas dÚs la premiÚre tentative.

Voilà comment cela s'est passé : 

Une premiere fois, avec un coton tige, j'ai  mis du dunlop 65 sur les trois boutons. J'ai attendu 10 mn, plein d'espoir. Puis j'ai esayé d'essuyer. Et là grosse deception. Il ne s'est rien passé. Aucun résultat. Vraiment nul. J'ai failli jeter le flacon de Dunlop 65 dans la foulée.

Quelques semaines plus tard, je rentre dans ma voiture qui avait bien chauffé au soleil et en appuyant sur le R, je constate que la pellicule de vernis affreuse qui s'était formée avec le temps est devenue plus molle. Je gratte avec l'ongle et un petit bout s'en va. Tiens tiens ...

Arrivé chez moi, à l'aide d'un coton tige dont je dégarnis un peu le coton, je gratte avec appréhension, sans trop forcer, aprÚs avoir de nouveau remis un peu de Dunlop. Et là, miracle, je contate que je parviens à retirer des petits bouts de pellicule. J'éssuie le tout avec une lingette humide vulcanet pour récupérer les petits bouts de vernis qui s'en détachent. Le texte sur les boutons demeure impéccable. Eureka !

Du coup je m'y mets vraiment, je gratte ... j'éssuie avec une lingette humide vulcanet, je regratte, les bords ne sont pas facile à atteindre,  bref... cela m'a vraiment pris du temps. Disons 1h30 pour les trois boutons. C'était trÚs long. Mais cela a bien marché.

En commander des neufs c'est bien mieux Ă©videmment, un grand merci Ă  Nanthiat pour le tuyeau, mais en attendant, sachez que le dunlop 65 a fonctionnĂ© en ce qui me concerne, mĂȘme s'il est vrai que c'Ă©tait vraiment fastidieux ... Je vous Ă©cris cela avec toutes les prĂ©cautions d'usage car on verra ce que cela donne avec le temps ... mais depuis un mois, cela n'a pas bougĂ©, ils sont vraiment comme neufs. 

Bien entendu, lorsque mon épouse est remontée dans la voiture pour la premiÚre fois depuis, je lui demande :

- "alors alors ?? tu vois ce qui a changé ?".

Elle regarde tout attentivement et me répond :

-"ben non !?!".

- "tu ne vois pas que les boutons sont nickels ?"

Elle me regarde alors l'air de dire "ça ne va pas bien dans sa tĂȘte."

Et quand on a la chance d'avoir une Ferrari, c'est pas fauxÂ đŸ€Ł

Scander

Boutons.jpg.950e0c4ec6b3a209265e9bbadfcfce23.jpg

• Merci 1
  • Haha 2

Lien Ă  poster
Vincent993

Dis donc Pierre @Nanthiat, pour un mec qui a soit-disant 2 mains gauches, tu arrives quand mĂȘme Ă  dĂ©monter des trucs !

Maintenant que c'est fait, tu peux envoyer toutes ces piùces pour un recouvrement carbone ! 😛 

• Haha 1

Lien Ă  poster
Nanthiat
il y a 15 minutes, Vincent993 a dit :

Dis donc Pierre @Nanthiat, pour un mec qui a soit-disant 2 mains gauches, tu arrives quand mĂȘme Ă  dĂ©monter des trucs !

Maintenant que c'est fait, tu peux envoyer toutes ces piùces pour un recouvrement carbone ! 😛 

đŸ€ŹđŸ€Ź tu sais quoi: 😜

Je suis arrivĂ© Ă  faire ça sans rien casser et je ne vais surtout pas essayer de dĂ©monter plus😂😂

Lien Ă  poster
Nanthiat
il y a 58 minutes, Scander a dit :

Merci pour ce post, je ne connaissais pas Emiliaparts, c'est sympa !

De mon cÎté j'ai réussi à récupérer les miens avec du "Dunlop 65". 

https://www.amazon.fr/Dunlop-Lemon-Oil-Spray-Bottle/dp/B00189NJMI/ref=sr_1_1?adgrpid=56015038517&gclid=Cj0KCQjwpeaYBhDXARIsAEzItbEu-MFA-jI1RmxjKu4CFX3kc3gPlKpAdL-IqlY8RtVWXp3exlHQBDgaAmPwEALw_wcB&hvadid=275636873972&hvdev=c&hvlocphy=9056518&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=9131930393921757757&hvtargid=kwd-296561119648&hydadcr=28259_1725784&keywords=dunlop+65&qid=1662644701&sr=8-1

Dans mon cas, il s'agit d'une California T mais il me semble que ce sont bien les mĂȘmes boutons dont nous parlons (R, auto et Launch), mĂȘme si ils sont disposĂ©s autrement, non ?

Cela a bien fonctionné et j'en ai été surpris car cela n'a été le cas dÚs la premiÚre tentative.

Voilà comment cela s'est passé : 

Une premiere fois, avec un coton tige, j'ai  mis du dunlop 65 sur les trois boutons. J'ai attendu 10 mn, plein d'espoir. Puis j'ai esayé d'essuyer. Et là grosse deception. Il ne s'est rien passé. Aucun résultat. Vraiment nul. J'ai failli jeter le flacon de Dunlop 65 dans la foulée.

Quelques semaines plus tard, je rentre dans ma voiture qui avait bien chauffé au soleil et en appuyant sur le R, je constate que la pellicule de vernis affreuse qui s'était formée avec le temps est devenue plus molle. Je gratte avec l'ongle et un petit bout s'en va. Tiens tiens ...

Arrivé chez moi, à l'aide d'un coton tige dont je dégarnis un peu le coton, je gratte avec appréhension, sans trop forcer, aprÚs avoir de nouveau remis un peu de Dunlop. Et là, miracle, je contate que je parviens à retirer des petits bouts de pellicule. J'éssuie le tout avec une lingette humide vulcanet pour récupérer les petits bouts de vernis qui s'en détachent. Le texte sur les boutons demeure impéccable. Eureka !

Du coup je m'y mets vraiment, je gratte ... j'éssuie avec une lingette humide vulcanet, je regratte, les bords ne sont pas facile à atteindre,  bref... cela m'a vraiment pris du temps. Disons 1h30 pour les trois boutons. C'était trÚs long. Mais cela a bien marché.

En commander des neufs c'est bien mieux Ă©videmment, un grand merci Ă  Nanthiat pour le tuyeau, mais en attendant, sachez que le dunlop 65 a fonctionnĂ© en ce qui me concerne, mĂȘme s'il est vrai que c'Ă©tait vraiment fastidieux ... Je vous Ă©cris cela avec toutes les prĂ©cautions d'usage car on verra ce que cela donne avec le temps ... mais depuis un mois, cela n'a pas bougĂ©, ils sont vraiment comme neufs. 

Bien entendu, lorsque mon épouse est remontée dans la voiture pour la premiÚre fois depuis, je lui demande :

- "alors alors ?? tu vois ce qui a changé ?".

Elle regarde tout attentivement et me répond :

-"ben non !?!".

- "tu ne vois pas que les boutons sont nickels ?"

Elle me regarde alors l'air de dire "ça ne va pas bien dans sa tĂȘte."

Et quand on a la chance d'avoir une Ferrari, c'est pas fauxÂ đŸ€Ł

Scander

Boutons.jpg.950e0c4ec6b3a209265e9bbadfcfce23.jpg

Ben tu vois tu es plus perspicace que moi, le Dunlop est parti à la poubelle😅😂

C’est bien ton retour 😉 

Lien Ă  poster
Nanthiat

Je viens d’approfondir le sujet, les boutons se dĂ©montent complĂštement ce qui aide considĂ©rablement le nettoyage des dis boutons. 
J’aurais fait ça avant ça m’aurait coĂ»ter beaucoup moins cher mais ça peut servir Ă  d’autres. Peu ĂȘtre trouver ou refaire les boutons car bien plus facile ainsi. 

😉

2AD44257-4154-4447-826C-0CA252CB1CF5.jpeg

57DB1F53-F0DC-4C26-BD80-CF0B3ACF8D6D.jpeg

6B5EB3B0-B8C5-4B79-A21F-45AD8357A83F.jpeg

221B30C6-BBE1-4FC4-9CC6-110F5A741164.jpeg

9B2C7C6A-F5E0-4B0B-83FF-40C018FBBB3E.jpeg

BBC000D6-2218-4B7A-AAA8-5111F9206438.jpeg

19CF5C21-3A2A-4647-BF29-1A149EBE763D.jpeg

Lien Ă  poster
Nanthiat
il y a 5 minutes, DAV9XX a dit :

Merci pour ce topic instructif car on risque de tous y passer tĂŽt ou tard...

😉 

Lien Ă  poster
pascal71
Il y a 2 heures, DAV9XX a dit :

Merci pour ce topic instructif car on risque de tous y passer tĂŽt ou tard...

j'ai eu le meme probleme sur mon ex F430 j'en ai trouver sur le net 150€ les 3 ,et 1 heure pour dĂ©monter et remonter ,pour l'instant ras sur la 488 ,mais a suivre 20220410_104921.thumb.jpg.aecad67f6b2afde7ae1a25c4fe8e055f.jpg

Lien Ă  poster
Nanthiat

👍

Lien Ă  poster
pascal71
il y a 7 minutes, Nanthiat a dit :

👍

ont ne peut pas cacher les boutons qui sont le plus souvent sollicitĂ©Â đŸ€­Â 

Lien Ă  poster
Nanthiat
il y a 3 minutes, pascal71 a dit :

ont ne peut pas cacher les boutons qui sont le plus souvent sollicitĂ©Â đŸ€­Â 

😅 sans parler des doigts qui restent collĂ©s đŸ˜±đŸ€ŁÂ 

Lien Ă  poster
pascal71
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

😅 sans parler des doigts qui restent collĂ©s đŸ˜±đŸ€ŁÂ 

en fait sur la f430 j'ai tout eu,poignĂ©es de porte ,cendrier,cerclage des ouĂŻes de ventilations,interrupteurs des VE,coque de colonne de direction ,cde de retroviseurs ,etc.... et j'en passe un travail de titan 😰😰

Lien Ă  poster
pascal71
Il y a 12 heures, Nanthiat a dit :

Je viens d’approfondir le sujet, les boutons se dĂ©montent complĂštement ce qui aide considĂ©rablement le nettoyage des dis boutons. 
J’aurais fait ça avant ça m’aurait coĂ»ter beaucoup moins cher mais ça peut servir Ă  d’autres. Peu ĂȘtre trouver ou refaire les boutons car bien plus facile ainsi. 

😉

2AD44257-4154-4447-826C-0CA252CB1CF5.jpeg

57DB1F53-F0DC-4C26-BD80-CF0B3ACF8D6D.jpeg

6B5EB3B0-B8C5-4B79-A21F-45AD8357A83F.jpeg

221B30C6-BBE1-4FC4-9CC6-110F5A741164.jpeg

9B2C7C6A-F5E0-4B0B-83FF-40C018FBBB3E.jpeg

BBC000D6-2218-4B7A-AAA8-5111F9206438.jpeg

19CF5C21-3A2A-4647-BF29-1A149EBE763D.jpeg

good job👍

Lien Ă  poster
Laurent F

Pour ma part j'avais aussi les boutons collants sur ma F430 et en utilisant le "Dunlop 65" c'est parti, tout est nickel ! 👍 Il y a juste le mot"lock" sur les poignĂ©es de portes qui a disparu... mais ça on m'avait prĂ©venu et ce n'est pas grave, je trouve d'ailleurs que c'est mieux sans (avis tout Ă  fait personnel of course !).

Par contre, je souhaiterais apporter mes (modestes) conseils sur l'utilisation de ce produit qui fonctionne : il faut utiliser, aprÚs l'avoir appliqué, quelque chose qui accroche un peu (plus que le coton d'un coton tige) mais pas trop (pour ne rien abßmer), l'idéal est selon moi une microfibre par exemple.

Ensuite il faut vraiment frotter en mettant de la "pression" avec le doigt et frotter pendant un moment (bcp d'huile de coude en fait đŸ€Ș) et alors miracle : ça part tout doucement mais sĂ»rement (ne pas hĂ©siter Ă  remettre un peu de produit de temps en temps)

• Merci 1

Lien Ă  poster
Nanthiat

Merci pour ton retour Laurent 😉 

Lien Ă  poster
Laurent F
il y a 39 minutes, Nanthiat a dit :

Merci pour ton retour Laurent 😉 

Avec plaisir, si ça peut aider qql Ă  l'avenir. C'est en lisant moi-mĂȘme un des posts du forum sur ce sujet prĂ©cis que j'ai Ă©tĂ© "tuyautĂ©" (Ă©change de bons procĂ©dĂ©s 😉)

Lien Ă  poster
pm993

Sur ce sujet qui agasse les proprios de "Féfés", je peux apporter mon expérience qui semble marcher et qui ne coûte pas cher. 

Produit utilisĂ©: un rĂ©novateur plastique int. J'en ai toujours Ă  la maison, dĂšs que je dĂ©monte une piĂšce en plastique je nettoie avec. Ça nourrit + ça fait briller.

Fréquence: 2/an

Marque: pas obligé que ça soit premium.

Mode d'emploi: prendre un chiffon propre et l'asperger du produit sansexcĂšs. Passer sur les boutons sans frotter les Ă©crits et laisser faire. Recommencer quelques jours aprĂšs. Et c'est bon. J'ai essayĂ© sur l'ensemble boutons ouverture capot/trappe essence (458) qui commençaient Ă  ĂȘtre collants. 

On attend souvent et se retrouve devant le faite accompli. 

Je faisais ça sur mes 911 mais quand mĂȘme c'Ă©tait rare les "collants".

VoilĂ  si vous ĂȘtes maniaque comme moi, vous pouvez Ă©largir le chiffon sur tout les plastiques, les joints des portes/capots. Et dĂ©montage 1/an de tout le fond plat pour nettoyage au produit et passage Ă  la machine Ă  vapeur sans insister aux passage des roues. Cela permet d'enlever les gravillons, inspecter la visserie, nettoyer les amortisseurs tige+ressort si vous voulez Ă©viter les fuites. Vous pouvez profiter d'asperger au produit tout les caoutchoucs du style soufflets cardans/rotules etc...

De quoi s'occuper pendant l'hiver 😃

Lien Ă  poster
DAV9XX
Le 09/09/2022 à 12:19, Laurent F a dit :

Avec plaisir, si ça peut aider qql Ă  l'avenir. C'est en lisant moi-mĂȘme un des posts du forum sur ce sujet prĂ©cis que j'ai Ă©tĂ© "tuyautĂ©" (Ă©change de bons procĂ©dĂ©s 😉)

J'utilisais Dunlop 65 en préventif en appliquant un peu d'huile de citron à l'aide d'un tampon éponge. Cela permet de "nourrir" en recouvrant la surface et lui donne un aspect plus lisse et antistatique.

Mes boutons plastiques sont en trÚs bon état mais j'avais quelques petites griffures sur les 2 boutons de clignotant sur le volant.

Du coup, je m'y suis collé en appliquant la technique de Laurent.

Cela prend du temps effectivement mais on arrive à un résultat satisfaisant. Les boutons sont alors tout lisses, sans aspérité mais leur aspect est bien-sûr devenu brillant. Les petites flÚches blanches ne se sont pas effacées.

Bref, plutÎt content du résultat mais je ne toucherai pas aux autres boutons avant que cela soit vraiment nécessaire, je me contenterai aussi longtemps que possible de les entretenir avec un coup superficiel de Dunlop 65.

• Like 1

Lien Ă  poster
Spooky

Que ma 360 ait des boutons qui collent, on peut se dire qu’à l’époque ils Ă©taient pas au point, mais que cela continue 20 ans plus tard

Lien Ă  poster
tifosi101

C'est 10 ans plus tard et dans ce cas il ne faut surtout pas acheter une finition gommée et j'inclus la télécommande Freebox...

• Like 1
  • Haha 1

Nul homme ne possÚdera complÚtement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Lien Ă  poster