Messages recommandés

Ben85

Bonjour à tous , 

j’ai un message qui me demande de recalibrer le tmps ou Tpms  ( contrôle de pression des pneus) , mais il m’est impossible d’accéder au menu ☹️☹️. (Main ) sur ma calif.. 

il paraît que ça pourrait être à cause de la fonction radar de stationnement qui empêcherait l’accès au menu principal , mais je ne sais pas comment le retirer. 
qqu’ a t’il la Soluce  pour accéder enfin à mon menu MAIN ? 
merci d’avance . 
ben. 

Zaz
il y a une heure, Ben85 a dit :

Bonjour à tous , 

j’ai un message qui me demande de recalibrer le tmps ou Tpms  ( contrôle de pression des pneus) , mais il m’est impossible d’accéder au menu ☹️☹️. (Main ) sur ma calif.. 

il paraît que ça pourrait être à cause de la fonction radar de stationnement qui empêcherait l’accès au menu principal , mais je ne sais pas comment le retirer. 
qqu’ a t’il la Soluce  pour accéder enfin à mon menu MAIN ? 
merci d’avance . 
ben. 

je ne suis pas sûr que cela soit identique sur une Calif. mais sur une 599, il faut appuyer en roulant sur le bouton (au plafonnier) TPMS. 10/15 sec après, le calibrage est fait et s'affiche. Un recalibrage ne se fait jamais à l'arrêt. 

Ps : tu dois aussi avoir un manuel d'utilisateur !

• Like 1

pm993

Bonjour, voici comment je fais sur la 458, ça devrait être pareil pour toi aussi :

Déjà en roulant tu ne peux pas accéder au menu de configuration TPMS (pour traduire, pneus pression gestion système). A l'arrêt contact mis sans que tes détecteurs AV ou AR soient actifs. Tu cherches dans le menu configuration TPMS et tu choisis activer "oui". Ensuite tu roules de suite 20-30 km à l'heure. Si pas de problème de capteur de roue ça devrait aller. Sinon la pile d'un des 4 capteurs peut être fatiguée. Normalement ça devrait tenir en moyenne 10 ans les piles.

A toi lasuite...

Ben85

Merci pour la réponse . Je venais de trouver. Il faut en effet éteindre au plafonnier le radar de stationnement avant pour accéder au menu. 
je n’avais pas trouvé cette info sur le manuel. 
bonne journée 

ben. 

• Merci 1