Messages recommandés

theswissdriver

Salut à tous,

Quelles modifs echappement avez vous?

La 599 est un tout petit peu discrète pour moi. Surtout apres la 360 avec l'échappement CS complet.

Les options que je vois:

1) valves capristo - facile et pas cher, mais pas un grand changement

2) marmite arrière de HGTE? (j'ai remarqué sur eurospares.co.uk que c'est la seule différence d'échappement entre la GTB et HGTE , au niveau des références) - cher, environ 4000€ les deux

3) bypass des cat intermediaires - illegal apparemment

4) collecteurs GTO - problème CT

D'autres idées?

Merci!

Zaz
il y a 31 minutes, theswissdriver a dit :

Salut à tous,

Quelles modifs echappement avez vous?

La 599 est un tout petit peu discrète pour moi. Surtout apres la 360 avec l'échappement CS complet.

Les options que je vois:

1) valves capristo - facile et pas cher, mais pas un grand changement

2) marmite arrière de HGTE? (j'ai remarqué sur eurospares.co.uk que c'est la seule différence d'échappement entre la GTB et HGTE , au niveau des références) - cher, environ 4000€ les deux

3) bypass des cat intermediaires - illegal apparemment

4) collecteurs GTO - problème CT

D'autres idées?

Merci!

Option 3 pour moi, la voiture est transcendée. (Fabspeed). Qui va te dire que c'est illégal ? CT passé avec.

Option 4 : tu oublies, impossible adapter échap Gto sur Gtb ( sinon tout le monde l'aurait fait ! 🤩)

steph

Bonjour 

option 3 pour moi aussi , la voiture est passé sans problème eu CT 

Par contre le bruit 😍🤩

Modifié par steph

Red and hot

Attention, @swissdriver, si contrôle technique en Suisse, tu n'échappes pas au changement d'échappement...Démontage, remontage, etc...

Citation

Mike051
il y a 34 minutes, Red and hot a dit :

Attention, @swissdriver, si contrôle technique en Suisse, tu n'échappes pas au changement d'échappement...Démontage, remontage, etc...

C’est ce que j’allais dire! Les CT suisses ont l’air bcp moins tolérants sur cet aspect que les français.

De plus, est ce tous les ans ou tous les 2 ans la fréquence de contrôle?

D’un autre côté, notre ami @theswissdriver doit déjà y être habitué avec son échappement CS, car il doit avoir la même manip à faire non?

J’ai entendu la semaine dernière une 599 stock: c’est vrai qu’il faut remédier à cette absence de melodie!

bernwizard

Bonjour,

en Suisse un peu la loterie cela dépend en partie du lieu, de l'expert et de qui la présente 😉

Le problème si elle ne passe pas le contrôle une fois ensuite cela se répète car surement signalé sur une fiche.

Pour ma part sur ma 512 TR à chaque fois je remonte l'origine, car mon tubi style est une ligne complète soit  précatalyseur tubi, catalyseur démonter et marmite tubi.

Sur mon véhicule en plus des db  il y a le problème de pollution car pas encore euro 4

Je passe le contrôle technique environ tous les 4 ans et comme cela tombe en même période que le grand service je fais monter l'origine passe le contrôle technique et remonte le tubi.

Pour cette raison je vais la passer en véhicule collection ainsi les CT seront espacés d'au moins 6ans

Amicalement

• Like 1

Red and hot

Normalement tous les trois ans. Comme indiqué par Bernard, ça peut être plus rapproché s'ils ont trouvé la voiture un peu négligée. Ou plus espacé s'ils ont une surcharge de travail.

En ce moment, dans le Vaud, ils sont à l'heure, j'ai deux voitures qui ont été convoquées juste pour le troisième anniversaire du précédent contrôle.

cheki

Hello,

Comme mes camarades, j'aurais également souhaité commander le cat bypass Fiammenghi ou Fabspeed, solution peu coûteuse et très rentable en terme de son.
Seul bémol, mon garagiste ne veut pas le monter, selon lui à la longue cela crame deux des autres catalyseurs qu'il y a sur l'auto. 
La décision étant partagée entre mon père et moi, c'est lui qui a tranché et dit non à cette pourtant belle proposition.
Décision a été prise de poser un échappement Inox Tubistyle l'année prochaine comme l'ami @Driveandbirdie.

Pour moi le top c'est Kreissieg mais le budget est démentiel (9-11K€).

theswissdriver

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai cru comprendre que le montage démontage des cata intermediaires est assez simple non? Par contre ce risque de faire bruler les autres cata c'est avéré?

Moi j'avais un papier d'homologation suisse pour mon échappement CS (en effet c'eatit une option a l'époque sur les 360! ca s'appellait "echappement racing" mais en fait c'est le meme echappement que la CS, mêmes numéros de références!

Si finalement je n'ose pas faire les catas intermédiaires, je mettrai juste la commande de valves capristo mais c'est dommage..

merci a tous

theswissdriver
10 minutes ago, theswissdriver said:

J'ai cru comprendre que le montage démontage des cata intermediaires est assez simple non? Par contre ce risque de faire bruler les autres cata c'est avéré?

Moi j'avais un papier d'homologation suisse pour mon échappement CS (en effet c'eatit une option a l'époque sur les 360! ca s'appellait "echappement racing" mais en fait c'est le meme echappement que la CS, mêmes numéros de références!

Si finalement je n'ose pas faire les catas intermédiaires, je mettrai juste la commande de valves capristo mais c'est dommage..

merci a tous

(pour les catas: y'a un trou dans le fond plat à cet endroit j'ai cru comprendre)

cheki
il y a 44 minutes, theswissdriver a dit :

merci a tous

J'ai la commande Capristo, c'est un plus absolument nécessaire mais la valeur ajoutée n'est par exemple pas aussi importante que sur nos ex CS et F43O, ce ci étant je vivrais assez mal l'expérience sonore de cette ato si je ne l'avais pas. 

Pour le montage des catless ça prend vraiment pas beaucoup de temps (moins de 3h il me semble). Pour le fait de brûler les autres catas je ne saurais te dire, c'est ce qu'affirme mon mécano qui est quand même bien calé sur les Ferrari.
Le chef d'atelier de la concession de Bruxelles s'est lui contenté d'un 'l'auto n'est pas prévu pour tourner décatalysée, je déconseille vivement mais je ne refuserais pas votre voiture dans l'atelier si vous preniez cette décision".

theswissdriver

Merci Cheki. Personne n'a pensé à l'échappement HGTE? Un ami qui a une HGTE avec la commande capristo fait vraiment du bruit... et d'après Eurospares la seule différence au niveau des pièces entre GTB et HGTE c'est les deux silencieux arriere.

cheki
il y a 8 minutes, theswissdriver a dit :

Merci Cheki. Personne n'a pensé à l'échappement HGTE? Un ami qui a une HGTE avec la commande capristo fait vraiment du bruit... et d'après Eurospares la seule différence au niveau des pièces entre GTB et HGTE c'est les deux silencieux arriere.

Je trouve que c'est trop cher pour le gain.

Des mecs sur F-Chat estiment qu'avec un échappement HGTE tu gagnes entre 10 et 15% de volume sonore vs une GTB.
A ce tarif là, je me prends un Tubi R comme @Driveandbirdie.

mvagusta

Moi j'ai fait la modif et pour le moment pas de soucis ni de pollution et ni de contrôle technique quand je me suis renseigné pour le faire j'ai pu comprendre que les GTO  n'en sont pas équipés.

Zaz
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Pour le montage des catless ça prend vraiment pas beaucoup de temps (moins de 3h il me semble). Pour le fait de brûler les autres catas je ne saurais te dire, c'est ce qu'affirme mon mécano qui est quand même bien calé sur les Ferrari.
Le chef d'atelier de la concession de Bruxelles s'est lui contenté d'un 'l'auto n'est pas prévu pour tourner décatalysée, je déconseille vivement mais je ne refuserais pas votre voiture dans l'atelier si vous preniez cette décision".

Viens de regarder ma facture, 1 h de MO !

theswissdriver
2 hours ago, Zaz said:

Viens de regarder ma facture, 1 h de MO !

tu as mis lequels, fabspeed?

cheki

Si vraiment t’es tenté, tu devrais passer par Fiammenghi, super qualité et prix très intéressant. 
De plus Fabio Fiammenghi est super sympa.

Et en plus tu paies moins de taxe.

Phoenix85

Moi j'ai un Tuby, le son me va et a chaque contrôle technique, je laisse le garage l'emmener. Passe sans problème.

theswissdriver
10 hours ago, Phoenix85 said:

Moi j'ai un Tuby, le son me va et a chaque contrôle technique, je laisse le garage l'emmener. Passe sans problème.

tu as quoi, les silencieux, le bypass?

BTX

Pour ma part , j'ai un kreissig complet et mon échappement hgte dans sa boite

Rien à vor avec une GTO. Cette dernière est aphone à coté de la mienne

cheki
il y a une heure, BTX a dit :

Pour ma part , j'ai un kreissig complet et mon échappement hgte dans sa boite

Rien à vor avec une GTO. Cette dernière est aphone à coté de la mienne

Prétentieux 😄 😄 😄 

SLI94
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Prétentieux 😄 😄 😄 

Je confirme, @BTX est devenu sourd en me suivant, il a perdu ses repères auditifs 🤣

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)