Messages recommandés

Goupy

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, j'ai toujours trouvé que la 458 Italia en bicolore était vraiment superbe et que cette configuration affine sa ligne... principalement en Rosso Corsa, toit noir comme l'ancienne 458 de Karim.

Hors, j'ai appris vendredi dernier par la concession que l'usine commençait à sortir des 458 spider dans une configuration identique et j'ai reçu quelques photocopies envoyées par l'usine à la concession dans une combinaison de couleurs que je ne trouve pas spécialement jolies et malheureusement de trop mauvaise qualité pour être scannées puis postées ici.

Toutefois, les photocopies que j'ai reçues sont très proches voir quasi identiques aux photos modifiées par Maranhello et postées sur FA, photos que certains d'entre vous avaient peut-être déjà vues, mais pas ici et j'espère notre ami Maranhello ne m'en voudra pas de les reproduire ci-dessous.

Selon les explications reçues, il existe une multitudes de combinaisons possible avec le spider, car vu les éléments componsants le toit et l'ensemble du capot arrière, tout est possible... toit seul en noir, partie capot amovible également en noir, capot moteur, spoiler... etc..

Voici donc les photos modifiées de Maranhello... j'atends encore vos avis !  ;)

spiderbicolore801.jpg

spiderbicolore800.jpg

8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Perso,Jean-luc,je trouve que ça noie la chose qui met le plus en valeur le spider,c est à dire,sa decoupe arrière à la Dino(de loin,je te l accorde).

Je trouve ce coté bicolore assez moche sur le spider C:-)!

La seule chose de sympa sur la 458,c est le profil et la cellule type Zonda. L avant et l arrière ressemble à un brouillon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

Je serai curieux de voir juste le toit en noir type targa comme les GTS! Quelqu'un saurait bricoler l'image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Je serai curieux de voir juste le toit en noir type targa comme les GTS! Quelqu'un saurait bricoler l'image?

Je viens de fair un essai vite fait

Avec pour commencer sur base de berlinette (donc grande lunette AR) puis sur le spider

post-775-13610108325437_thumb.jpg

post-775-13610108326435_thumb.jpg

post-775-13610108327563_thumb.jpg

post-775-13610108328842_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pas convaincu.

Faut voir en vrai, je suis sur qu'on en verra. Avec les films, c'est faisable facilement et à moindre couts. Mais je pense que j'aime mieux sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

A prendre en full rouge J-L!!!

Faut assumer le CC coupé cabriolet, et pas faire comme si tu avait encore une capote... ;D

Autant sur le coupé pourquoi pas mais sur le spider aucun intérêt, et autant mettre en valeur la ligne du spider plutôt que chercher à la camoufler.

Et si tu veux vraiment le faire et bien surtout pas d'usine mais un bon car-wrapping pas cher et réversible quand tu t'en lasse!!! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

A prendre en full rouge J-L!!!

Faut assumer le CC coupé cabriolet, et pas faire comme si tu avait encore une capote... ;D

Autant sur le coupé pourquoi pas mais sur le spider aucun intérêt, et autant mettre en valeur la ligne du spider plutôt que chercher à la camoufler.

Et si tu veux vraiment le faire et bien surtout pas d'usine mais un bon car-wrapping pas cher et réversible quand tu t'en lasse!!! ;D

8)

  + 1      8) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Merci à tous pour vos avis et les essais réalisés... on voit déjà quelques bonnes idées sortir en photo-shop et ça aide à se forger un avis.

Maranhello travaille dessus en ce moment, on verra peut-être mieux ce que ça donnera avec d'autres essais, mais l'idée d'un toit type GT testé par 3lv624soupapes donne déjà une vue correcte et sans être exceptionnel, ce n'est pas non plus immonde.

Comme vous le soulignez, il faut toutefois voir en vrai, une photo ne permettra jamais de refléter la réalité à 100%, mais ça ne devrait pas tarder, il semble que des 458 spider sortent déjà d'usine dans des configurations de couleurs bicolores.

@ Schnitz : j'aime assez l'idée de me faire croire que j'ai toujours une capote au volant d'une 458 spider... mais au sens propre ou au sens figuré ? ...  ;D

Il n'est évidemment pas très futé de demander une telle configuration d'usine, le prix de cette option étant de +/-13.000€ alors que n'importe quel bon carrossier (même en concession) pourrait faire ça pour le quart du prix, si pas moins.

L'idée du wrapping semble évidemment la meilleure solution, du moins de prime abord, mais en posant la question, la concession de Bruxelles (qui possède son propre service wrapping) reste encore septique et ne peut pour l'instant garantir le travail... because, les différentes parties saillantes et double faces de la carrosserie (comme la partie arrière qui se soulève) et surtout sur la durée du produit filmé sur la partie du toit et ce lorsqu'il sera porté à température une fois coincé entre le moteur et le capot moteur ! Toutefois, à mon sens, ça ne devrait pas être impossible réalisé par un vrai spécialiste... si tu en connais un bon mon brave Schnitzou ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Je viens de fair un essai vite fait

Avec pour commencer sur base de berlinette (donc grande lunette AR) puis sur le spider

Merci 3lv624soupapes, je me demande si ce ne serait pas mieux en couvrant les deux parties du toit en noir plutôt qu'une seule ?

Selon la concession, ils ont une commande en Rosso Corsa ou le client aurait commandé d'usine du noir sur toutes les parties en partant du toit et des montants de toit, jusqu'au becquet arrière intégrant le feu central compris et même le dessus des deux feux arrière, ainsi que le dessus des rétros !!!! ça c'est de trop à mon humble avis... ça doit être vraiment beurk !  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Personnellement j'ai une préférence pour la version "style GTS" avec seulement le toit noir...

Super Maranhello, fameux travail de composition, un tout grand merci pour le boulot !  :D;)

Comme toi, j'ai également une petite préférence limitée à cette version style GTS, mais à choisir au final et sans avoir vu en vrai, il me semble que je préfère rester sur une seule et unique couleur, mais rien n'empêche de faire un test en wrapping, même si ça ne tient pas, c'est au moins réversible, tandis qu'une peinture en carrosserie... déjà sur une voiture neuve, une vraie folie à mon sens !  :o

Edit :  Je viens d'ailleurs de me rendre compte d'un simple problème esthétique au regard des photos transformées par Maranhello, c'est qu'il faut impérativement se limiter à la partie du toit, sans ça, une fois le spider décapoté et cette partie disparue, on se demande ce que vient faire cette peinture noire sur le reste du capot... ça n'a plus de sens !  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar

En version "GTS" avec uniquement le toit comme la bleue en haut de page, j'adore !! 8)

C'est vrai qu'une fois décapsulée, le noir fait bizarre. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il me semble que je préfère rester sur une seule et unique couleur

Ca sent la signature ça... C:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Je serai curieux de voir juste le toit en noir type targa comme les GTS! Quelqu'un saurait bricoler l'image?

Après réflexion pourquoi ne pas avoir une VRAIE gts >:D

post-775-13610108350876_thumb.jpg

post-775-13610108351757_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

Vous êtes des tueurs les gars! Mais comme Schnitzer et Colin je préfère full rouge >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Vous êtes des tueurs les gars! Mais comme Schnitzer et Colin je préfère full rouge >:D

Au final, c'est pareil pour moi, je préfère full teinte et j'ai également le petit aileron aérodynamique en teinte grise situé sur le bas de caisse qui me dérange, soit il faut le laisser dans la teinte carrosserie, soit il doit être noir ou éventuellement en carbone, mais gris ça ne passe vraiment pas à mes yeux !  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Autant sur le coupé j'adore le bicolore autant sur le spider je n'aime pas.

Je trouve que cela alourdi la ligne.

Alors J-L c'est fait, tu as craqué ?

Tu as bien raison  :-* :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

le petit aileron aérodynamique en teinte grise situé sur le bas de caisse qui me dérange, soit il faut le laisser dans la teinte carrosserie, soit il doit être noir ou éventuellement en carbone, mais gris ça ne passe vraiment pas à mes yeux !  :-\

Au pire en carbone oui mais de manière générale, je le préfère couleur carrosserie.

Une chose est sure, je trouve ça quand même moin affreux que celui de la Scuderia ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

...Alors J-L c'est fait, tu as craqué ?

Tu as bien raison  :-* :P

Comme tu le sais.... :P... je te tiens au courant, dès que possible !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0