0
Lg-360

360 - Problème de phare

Messages recommandés

Lg-360

Bonjour à tous,

J’ai un problème de phare sur ma 360.

En effet, un ancien propriétaire a fait repeindre la voiture et à donc fait ouvrir les phares pour repeindre l’intérieur…

Et la pour une raison qui m’échappe encore, la coque chromée qui entoure l’ampoule des pleins phares a été repeinte, d’une couleur assez mat. (Voir photos)…

Mes phares n’ont donc plus de faisceau et éclaire donc comme des anti-brouillards…

Pour éviter de changer les phares qui sont d’un prix usuraire, je me demandais si vous savez si cette partie du réflecteur est démontable.
Je prévois donc d’ouvrir le phare mais avant ça, j’aimerai savoir si on peut désolidariser du phare ce réflecteur. Ça me permettait de le faire re-chromer. 
Mon carrossier me dit que même en mettant une peinture chromée brillante ça n’aurait que peu d’impact sur le faisceau…

Merci de votre aide…

Lacouelle

Hello 
As tu la photo dont tu parles dans ton message ?

"Take the risk or loose the chance"

Lg-360
il y a 2 minutes, Lacouelle a dit :

Hello 
As tu la photo dont tu parles dans ton message ?

J’ai pas compris pourquoi les photos ne sont pas passées… mais là voici 

5D92ED7B-12ED-4566-8185-42CD9B1DA82E.jpeg

Modifié par Lg-360

Seba

Bonjour,

Oui, ça doit être démontable , mais il va falloir mettre le phare en pièces . 

Par contre, la parabole, est celle des feux de route, pour les feux de croisements, c'est la lentille a coté 🙂 

Une petite video qui montre le démontage ( dans ce cas ci, pour un changement de couleur ) 

Modifié par Seba

Lg-360
Il y a 2 heures, Seba a dit :

Bonjour,

Oui, ça doit être démontable , mais il va falloir mettre le phare en pièces . 

Par contre, la parabole, est celle des feux de route, pour les feux de croisements, c'est la lentille a coté 🙂 

Une petite video qui montre le démontage ( dans ce cas ci, pour un changement de couleur ) 

Merci pour cette vidéo.

Je vais la montrer à mon carrossier pour voir comment on pourra faire pour tenter un rechromage complet du phare.

rusty348
Il y a 3 heures, Lg-360 a dit :

Bonjour à tous,

J’ai un problème de phare sur ma 360.

En effet, un ancien propriétaire a fait repeindre la voiture et à donc fait ouvrir les phares pour repeindre l’intérieur…

Et la pour une raison qui m’échappe encore, la coque chromée qui entoure l’ampoule des pleins phares a été repeinte, d’une couleur assez mat. (Voir photos)…

Mes phares n’ont donc plus de faisceau et éclaire donc comme des anti-brouillards…

Pour éviter de changer les phares qui sont d’un prix usuraire, je me demandais si vous savez si cette partie du réflecteur est démontable.
Je prévois donc d’ouvrir le phare mais avant ça, j’aimerai savoir si on peut désolidariser du phare ce réflecteur. Ça me permettait de le faire re-chromer. 
Mon carrossier me dit que même en mettant une peinture chromée brillante ça n’aurait que peu d’impact sur le faisceau…

Merci de votre aide…

Oui c'est démontable comme collé comme coque extérieure 

20210614_193458.jpg

Lg-360
il y a 1 minute, rusty348 a dit :

Oui c'est démontable comme collé comme coque extérieure 

20210614_193458.jpg

Merci…

Je sais que l’on peut démonter la vitre pour repeindre l’intérieur… mais est-ce que la partie chromée que l’on voit autour des codes et des phares se désolidarise du reste…

Car pour faire un re-chromage, il faut mettre cet élément dans un bain de chrome et là impossible de mettre toute la partie arrière du phare dans le bain… il y a le bulbe des codes au xénon et toute la connectique.

il faut juste que je sois sûr que l’on puisse démonter cette partie chromée avant de m’attaquer au démontage du phare…

rusty348
Il y a 5 heures, Lg-360 a dit :

Merci…

Je sais que l’on peut démonter la vitre pour repeindre l’intérieur… mais est-ce que la partie chromée que l’on voit autour des codes et des phares se désolidarise du reste…

Car pour faire un re-chromage, il faut mettre cet élément dans un bain de chrome et là impossible de mettre toute la partie arrière du phare dans le bain… il y a le bulbe des codes au xénon et toute la connectique.

il faut juste que je sois sûr que l’on puisse démonter cette partie chromée avant de m’attaquer au démontage du phare…

Bien entendu faut  décoller l'arrière du phare comme la  ( vitre) 

Dans ton cas pas besoin de décoller celle ci  juste arrière phare

Trois parties distinctes sur photo 🙂

rusty348

La partie au milieu  photo  est collé  sûr  la partie  de  droite ok?

Lg-360
Il y a 15 heures, rusty348 a dit :

La partie au milieu  photo  est collé  sûr  la partie  de  droite ok?

Merci Rusty…

Il me manque juste une info…

Si on prend la photo et on se concentre sur la partie centrale du phare, celle où il y a les ampoules.

Ma question est : peut on désolidariser la partie chromée de la partie grise ?

Modifié par Lg-360

loulou19

C'est une 360 qui a été repeint en noir  ?

quel était sa couleur d'origine ?

Modifié par loulou19

rusty348

La question est de savoir si le phare  se demonte ou pas ,la couleur de l'auto 🥱

@Lg-360je ne peux pas te certifiér que la partie  chromée se demonte ,mais il y a pas de raison cest logique. 

Lorsque j'ai effectué cette opération ça été pour repeindre le phare et j'ai  pas approfondi le demontage de cette partie  chromée, mais suis presque certain que ça doit  se demonter y à pas de raison 

Pour  les curieux ma voiture  était Rose de Corse et l'ai repeinte Rose d'Aboudabie 😊

Lg-360
il y a 18 minutes, rusty348 a dit :

La question est de savoir si le phare  se demonte ou pas ,la couleur de l'auto 🥱

@Lg-360je ne peux pas te certifiér que la partie  chromée se demonte ,mais il y a pas de raison cest logique. 

Lorsque j'ai effectué cette opération ça été pour repeindre le phare et j'ai  pas approfondi le demontage de cette partie  chromée, mais suis presque certain que ça doit  se demonter y à pas de raison 

Pour  les curieux ma voiture  était Rose de Corse et l'ai repeinte Rose d'Aboudabie 😊

Merci Rusty…

Je vais donc tenter un démontage du phare en espérant que cette partie chromée est démontable car c’est essentiel pour refaire un chromage par bain sur cette partie défectueuse sur la mienne…

J’en profiterai aussi pour refaire la peinture intérieure des phares car j’ai noté une petite cloque à l’intérieur sûrement due à l’humidité couplée à la chaleur.

D’ailleurs pas trop galère le démontage de la partie arrière ?

Tu as chauffé avec le décapeur thermique que je vois au fond de ta photo ?

Merci encore de ton retour.

Modifié par Lg-360

rusty348

Oui  galère à décoller faut prendre le temps 

Un ça m'a demandé 1h30 environ 

Le 2ème plus long  plus resistant  ,faut vraiment être patient faire attention a la chauffe pour arriverà la bonne température, sinon tu déformes la coque et le reste car tout est (plastique) bien repartir la chaleur partout en même temps  

Ça a été une  première pour moi mais avec patience on y arrive 

• Like 1

loulou19
Il y a 3 heures, rusty348 a dit :

Excuse-moi je croyais qu'on était sur un forum, et la question ne s'adressait pas à toi.

Mieux vaut prendre un sèche cheveux plutot qu'un décapeur thermique  il y aura beaucoup moins de risques.

Cela peut être facile à démonter si c'est la première fois si c'est la deuxième fois comme c'est le cas il a été recoller à savoir de quelle manière et avec quelle colle.....

Modifié par loulou19

grhum

j'avais vu dans d'autres marques que cela se faisait en le passant au four  ( T° réduite ) pour monter l'ensemble en température régulièrement et éviter les déformations .

mais oui , selon  la colle utilisée au remontage , ça peut ne pas venir  .. 😬  

rusty348
Il y a 5 heures, grhum a dit :

j'avais vu dans d'autres marques que cela se faisait en le passant au four  ( T° réduite ) pour monter l'ensemble en température régulièrement et éviter les déformations .

@grhum oui tout à fait au four ou autre tous les moyens sont bons du moment que l'on dépasse pas une  certaine température et qu'elle soit homogène très important. C'est  vrai que faut  voir  colle  avec laquelle il a été recolle mais origine c'est pas facile déjà 🥴

@Loulou aucune animosité  avec ton intervention juste que rien  à voir avec sujet😜   allez    😙

Modifié par rusty348

grhum
il y a 21 minutes, rusty348 a dit :

@grhum oui tout à fait au four

il faut demander aux bretons .. ils ont l'habitude ..   🤪

🤔

🤔

le fameux  " far breton "   

😅

Modifié par grhum

ladivademaranello26

Humour Ardéchois ? ???😊

Lg-360
Il y a 10 heures, grhum a dit :

wouahhhh…

Je me demande juste comment le polycarbonate va apprécier le passage au four… mais pourquoi pas…

Merci encore pour tous vos input !! 

Lg-360

@rusty348

Dans tes souvenirs de démontage de ton phare, te souviens tu si la partie chromée (la où il y a le réflecteur) est en plastique ou en métal ?

Ça me semble en plastique mais j’ai un doute…

Merci de ton aide…

ladivademaranello26

@rusty348 pas de soucis avec aboudabie mais surtout ne plaisante pas avec la Corse....j ai pas raison @Lg-360??😉

Lg-360
il y a 7 minutes, ladivademaranello26 a dit :

@rusty348 pas de soucis avec aboudabie mais surtout ne plaisante pas avec la Corse....j ai pas raison @Lg-360??😉

Oh elle a de l’humour quand même…

et Rose de Corse, ça le fait quand même…

• Haha 1

rusty348
Le 24/10/2022 à 19:24, ladivademaranello26 a dit :

@ladivademaranello26      ?  Désolé JM comprends pas ton ...message ya un code😅