0
Roussel

Entretien de sièges de Ferrari 328gts

Messages recommandés

Roussel

Bonjour,

je viens d’acquérir une Ferrari 328gts  année 1988 rouge et je vous savoir comment entretenir les sièges en cuir noir?

cirage, graisse pour cuir , quelle marque et chez Qui?

merci pour votre réponse 

Nanthiat
Il y a 4 heures, Roussel a dit :

Bonjour,

je viens d’acquérir une Ferrari 328gts  année 1988 rouge et je vous savoir comment entretenir les sièges en cuir noir?

merci pour votre réponse 

N'importe quels bon produits pour cuir, il faut le nourrir c'est la priorité. Prendre un Pad et "masser" le cuir. Tu fais ça une fois par semaine pendant un mois et après tous les 6 mois, ton cuir ne bougera plus. 

Je fais ainsi depuis des années et mes anciennes ne bougent plus. Le cuir est un produit vivant il demande à être nourri.

Il existe aussi des cirages teinte et le noir c'est trop facile au cas ou tu as des griffures 😉 

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ben2032

Pour les nettoyer : savon glyceriné

pour les nourrir : graisse pour selle de cheval, la classique huile de pied de bœuf ou mieux SAPO qui bouffe pas les coutures recommandé par mon sellier 

https://www.cava-jump.com/graisse-cuir-sapo-8084.html?gclid=CjwKCAjw7p6aBhBiEiwA83fGuhRKTxcPPjL4uPAIwhdt9t3kHDedjCQIWwpvhx9wfxhKHOYw37tmChoC0Z8QAvD_BwE

bertrand59
Le 13/10/2022 à 14:28, Roussel a dit :

Bonjour,

merci pour votre réponse 

Bonjour et bienvenue ici,

je n'ai pas de meilleur conseil pour le cuir que ceux des précédents intervenant. Par contre je suis très curieux de cette nouvelle GTS présente ici. Plus de détails et/ou photos dans un autre post ?

Roussel
Le 13/10/2022 à 19:28, Nanthiat a dit :

N'importe quels bon produits pour cuir, il faut le nourrir c'est la priorité. Prendre un Pad et "masser" le cuir. Tu fais ça une fois par semaine pendant un mois et après tous les 6 mois, ton cuir ne bougera plus. 

Je fais ainsi depuis des années et mes anciennes ne bougent plus. Le cuir est un produit vivant il demande à être nourri.

Il existe aussi des cirages teinte et le noir c'est trop facile au cas ou tu as des griffures 😉 

Bonjour,

Je te remercie pour ces renseignements c'est exactement ce dont j'avais besoin. J'enverrai une photo en avril lors d'une promenade ensoleillée .   J'avais un gros soucis d'identifiant résolu grâce à FRANCK , d'où mon retard à  répondre. 

Roussel
Le 14/10/2022 à 20:45, bertrand59 a dit :

Bonjour et bienvenue ici,

je n'ai pas de meilleur conseil pour le cuir que ceux des précédents intervenant. Par contre je suis très curieux de cette nouvelle GTS présente ici. Plus de détails et/ou photos dans un autre post ?

J'enverrai une photo en avril lors d'une promenade ensoleillée .   J'avais un gros soucis d'identifiant résolu grâce à FRANCK , d'où mon retard à  répondre. 

Roussel
Le 13/10/2022 à 21:49, Ben2032 a dit :

Pour les nettoyer : savon glyceriné

pour les nourrir : graisse pour selle de cheval, la classique huile de pied de bœuf ou mieux SAPO qui bouffe pas les coutures recommandé par mon sellier 

https://www.cava-jump.com/graisse-cuir-sapo-8084.html?gclid=CjwKCAjw7p6aBhBiEiwA83fGuhRKTxcPPjL4uPAIwhdt9t3kHDedjCQIWwpvhx9wfxhKHOYw37tmChoC0Z8QAvD_BwE

Je te remercie pour ces renseignements c'est exactement ce dont j'avais besoin. J'enverrai une photo en avril lors d'une promenade ensoleillée .   J'avais un gros soucis d'identifiant résolu grâce à FRANCK , d'où mon retard à  répondre. Merci pour le lien , je viens de commander la graisse sapo .