0
Schumix

Pose d'une grille challenge pour Modena

Messages recommandés

Schumix

Salut à tous, 

Je partage quelques photos du remplacement de mon bandeau arrière rosso corsa par une grille challenge. Sujet déjà évoqué, ce n'est pas la même grille que la CS. 

Acheté en concession en Avril 2022, pièce d'origine, référence 65919700, 1486€ TTC.

Pour le Cavallino rampante, référence 64865600, 68€ TTC.

Rouge et noir, j'adore. Ça lui donne un air un plus racé. 

Dépose des 4 feux, puis du bandeau. Rien de bien compliqué. 

Prochaine étape sièges baquets 🤩

2022-10-18__20.56.44.jpeg

2022-10-18__20.55.43.jpeg

2022-10-18__20.54.00.jpeg

2022-10-18__20.52.28.jpeg

• Like 3

cheki

Merci pour ce post et bravo pour cette modification.

Qu’elles soient sur une F355, une Modena, une F430 ou une 458 je trouve que la grille challenge apporte systématiquement du tempérament à l’arrière de ces belles autos ! 

• Like 1

pascal71

ça relooke totalement l'arrière ,c'est magnifique  👏,j'y pensais souvent pour ma F430 mais je n'ai jamais franchi le pas 

• Like 1

sompe

perso je n'aime pas je trouve que ça detruit le  tres beau dessin initial  mais  c'est vrai que ça apporte du frais au moteur , bref j'ai pas  et surement j'aurai jamais 

-Mhs-

Pour ma part j'aime beaucoup je trouve que ça rehausse le dessin initial de l'arrière en faisant ressortir les 4 feux, sans compter l'apport en air frais 😁

Modifié par Mat70
  • Like 1

tifosi101

Précision, la grille challenge/CS n'apporte pas d'air frais, elle favorise l'évacuation de l'air chaud.

Idéalement, il faut que l'auto avance pour que les écopes d'air du fond plat fassent entrer de l'air frais qui va ainsi pouvoir expulser l'air chaud par les grilles du capot moteur et la grille challenge/CS.

Une Modena, qui fait des bouchons en plein mois d'août, signe son arrêt de mort. 

Modifié par tifosi101
  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ruvo
Il y a 2 heures, sompe a dit :

perso je n'aime pas je trouve que ça detruit le  tres beau dessin initial  mais  c'est vrai que ça apporte du frais au moteur , bref j'ai pas  et surement j'aurai jamais 

Fais attention, on a couvert de goudron et de plumes pour bien moins que cela.

Il faut adorer cet artifice quelque soit son efficacité, alors que l'esthétique est discutable.

• Like 1
  • Perplexe 1