0
pasdino

Dino 308 GT4

Messages recommandés

pasdino

Voila mon histoire.

Je suis une Dino née en décembre 1975 une série 1  badgée DINO. N° 11664

Je connais cette voiture ainsi que le propriétaire depuis plusieurs années. A qui j’avais toujours dis le jour ou tu veux t’en séparer dis le moi. 

Un jour en  juillet 2006 il m’a annoncé qu’il était vendeur mais il y avait un  mais !!!!

La voiture était dans un garage depuis plus de 4 ans et pour cause le moteur était déposé suite à un problème de joint de culasse sans avoir été démonté, Je me suis donc renseigné sur Paris auprès de garagistes pour connaitre le coût du démontage de la remise en route et bien sûr une bonne révision.

En ce qui concerne la carrosserie il n’y avait aucun choc et l’intérieur était en bonne état mais sale.

Bien sur je l’ai acheté un prix très intéressant.

Puis en septembre 2006 je suis descendu en province pour la ramener à la maison, le plus délicat fut de sortir la voiture du garage où elle était stationnée car celui-ci était en contre bas et nous avons du nous mettre à plusieurs pour la sortir  le plus important ne pas oublier toutes les pièces qui étaient démontées ainsi que le moteur (impressionnant et très lourd sans matériel pour le lever).

Ensuite lorsque nous l’avons monté sur le plateau un pneu éclaté sur une des ridelles, cela  commençait bien 4 pneus à changer ! (les pneus n’étaient pas de la taille d’origine)

Puis ce fut le retour sur Paris la voiture était sur un plateau tracté par l’Opel Vivaro de mon frère. Pendant tout  le temps où j’ai suivi le convoi je n’arrivais  pas à y croire  « cette Ferrari Dino était à moi » (5 heures de route j’ai eu le temps de l’admirer)

Le lendemain je l’ai déposé au garage et Je l’ai récupéré que fin Novembre mais entre le moment ou je l’ai déposé et récupéré j’étais toutes les semaines au garage voir même deux fois, je pense qu’à un moment le garagiste devait en avoir marre de me voir !!!!!

Lorsque j’ai sorti la voiture pour la première fois, je ne l’avais jamais conduite et dans la région parisienne un soir vers 19h00 aie aie aie, Je me sentais pas plus à l’aise que cela mais se fût un super plaisir de pouvoir enfin la conduire.

Depuis que du plaisir à chaque sortie mais aussi des pannes comme tous mais cela est une autre histoire !

colin

8)

invitation privé  :D

Peut-être aimeras-tu contribuer sur ce lien, pas de tout obligatoire juste pour tout le monde,

c’est expliqué sur la première post.

Ecrit ou même en copy collé avec même des photos.  ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1448.0.html

STRADALE31

Bonjour et bienvenue, belle histoire que tu a commencé à nous raconter.... :D :D

A tu des photos? ;) ;)

@+

Alain

Swissvax Lyon

Bienvenue sur Ferrarista !!

Puis ce fut le retour sur Paris la voiture était sur un plateau tracté par l’Opel Vivaro de mon frère. Pendant tout  le temps où j’ai suivi le convoi je n’arrivais  pas à y croire  « cette Ferrari Dino était à moi » (5 heures de route j’ai eu le temps de l’admirer)

J'imagine un peu la sensation, un très bon moment, mélangeant de la fierté, une joie indescriptible, et peut être aussi une légère peur (si jamais une accroche sur le plateau lâche, que l'auto tombe...! (-;  )

cedleen348

Salut et bienvenue, presque un conte de fée ton histoire  :P

Vite les photos maintenant...

Franck

Bienvenu Pasdino sur Ferrarista.fr et merci pour cette histoire peu commune !  :)

Vivement le reste de l'histoire et les photos de la Dino.

Est-elle rouge comme le laisse présager ton avatar ?

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

pasdino

Voici quelques photos

la dernière photo a été prise lors du rallye de Sologne 2011, derrière une autre 308 gt4.

%7Boption%7D

La suite de notre histoire bientôt

post-933-13610108436041_thumb.jpg

post-933-13610108436891_thumb.jpg

post-933-13610108437798_thumb.jpg

Tommy

Tres belle, et rutilante , bravo  :-*

Et le mot est faible... On la croirait sortie tout droit des chaines de productions. :-*

Invité_Mulder

un pote à moi en a une bleu nuit rabaissés avec jantes sport arceautée pour la piste, elle est sublime!!!

philippe 512

Mais il est ou ton sigle Dino sur fond gris , ta voiture est rouge ?

Franck

Un intérieur tout cuire?

Euh ... tout cuir et non pas tout cuit !  :P

J'ai eu la chance de voir la Dino 308 GT4 de Pasdino ce soir, lors de la remise des tickets pour Rétromobile.

Elle est encore plus belle qu'en photos. L'intérieur est magnifique lui aussi. J'adore. Je suis même monté dedans, bien installé !  :D

Je n'avais jamais vu une Dino avec les phares allumés : comme la F355, j'aime beaucoup le look qu'ils donnent à l'auto une fois ouverts.

On a l'impression qu'ils sortent en avant de leur logement. Pas de photos car il faisait quand même nuit.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

gérald

Pasdino,

La peinture de ton auto est franchement belle, saurais-tu me dire si le code couleur est inscrit quelque part ?

Par contre, je remarque que ce véhicule est à la croisée des chemins. Les logos "Dino" l'attestent comme 1ère version, (soyage dans le capot avant) mais le par-choc arrière semble être de la version 76, de même que les rétros, puis les jantes ne sont plus des "cromodora".

Est-ce toi qui a refait faire le silencieux inox ?

Si l'on s'en réfère au registre "gt4", ton auto y figure bien mais son N° de série sort après une de 1976.

Hasard du calendrier, l'une en stock, l'autre pas et l'on se retrouve inversé sur les dates d'immat par rapport au n° de série.

J'ai fait une petite enquête sur le référencement d'après le registre gt4.

J'ai pensé à Yves en comptabilisant les modèles. Contrairement aux idées reçues, et malgré le cliché d'une chaîne de production où il n'y avait pas de "rouge", la constatation est la suivante:

Sur 130 autos 308gt4 référencées, nous arrivons à ce résultat:

1  Orange

2  Marron métallisé

8  Non définies en couleur

10 Jaunes

11 Noires

12 Grises

30 Bleues

56 Rouges

Donc statistiquement, les rouges, en annonces, se détachent largement.

Yves

Merci Gérald!

Donc effectivement moins de la moitié de rouges, mais quand même plus que ce que je pensais...

Pascal, belle peinture effectivement, elle a un bel aspect sur les dernières photos!

Yves