0
pasdino

Dino 308 GT4

Messages recommandés

philippe 512

J'en trouve une comme ça, je la prends.

Faut assumer ses années 70.

Tu serais pas un peu hyPPIe toi avec ta chevelure  ::)

emmanuel

Oh oh oh !

Tu veux dire, celle-ci :  O0

@ Yves : ah oui, ça c'est complètement nul. Quelle crétinerie, on craint pour le reste de la voiture.

Yves

Oh oh oh !

Tu veux dire, celle-ci :  O0

@ Yves : ah oui, ça c'est complètement nul. Quelle crétinerie, on craint pour le reste de la voiture.

Oui, elle à l'air pas mal pourtant, propre, capot et phares bien alignés, jantes d'origine et entretenu là ou il faut visiblement... En plus c'est devenu rare les badgées Dino

emmanuel

On m'a toujours dit que les autres jantes (elles ont un nom ?) étaient une option ... ?

Je les préfère largement aussi.

Bizarrement, les Commodora qui sont sur la LP400 me plaisent beaucoup plus.

Alors qu'elles sont très similaires, non ?

emmanuel

Et c'est moins problématique à entretenir qu'un V12 dans une berline...  O:-)

Tifosi

j'ai toujours aimé la GT4 !

on a vite tendance à oublier les très (excellentes même) critiques de la presse auto lors de sa sortie !

elle reste une 2+2 très bien équilibrée, qui marche fort, avec un son fabuleux (si on met la ligne qui va bien), tout en restant très discrète !

Tifosi

Et c'est moins problématique à entretenir qu'un V12 dans une berline...  O:-)

si tu crois que je n'ai pas compris ta remarque  >:D psss....

emmanuel

Huh ? Je faisais allusion à ... bin surtout la 456 sur laquelle Fred zieutait.

Mais qqun m'a récemment découragé d'aller sur la 365GT4 2+2 d'Autodrome.

Tifosi

Huh ? Je faisais allusion à ... bin surtout la 456 sur laquelle Fred zieutait.

c'est bien ce que je dis  >:(

emmanuel

Mais ! C'est quelqu'un d'autre que moi qui lui a dit qu'il ne supporterait pas. Mais j'en ai trop dit, motus et couche bousue.

Yves

On m'a toujours dit que les autres jantes (elles ont un nom ?) étaient une option ... ?

Je les préfère largement aussi.

Bizarrement, les Commodora qui sont sur la LP400 me plaisent beaucoup plus.

Alors qu'elles sont très similaires, non ?

Sur la verte ce sont des Cromodora de série sur la GT4 - mes préférées également. En option on pouvait prendre les Campagnolo à 5 branches. Ce qui est modifié c'est souvent la taille, d'origine c'est du 14' (peut-être du 15' sur les optionnelles? je ne me souviens plus) mais beaucoup montent des jantes plus grandes. Il est vrai que cela assoit plus la voiture visuellement.

Je ne connais pas celles de la LP 400

YVes

dragon1964

Le challenge de conserver de belles proportions pour un coupé 2+2 est un exercice très difficile qu'a su relever avec succés Bertone.

Ce qui n'a pas été le cas de Pininfarina avec la Mondial à mon avis.

J'ai toujours aimé cette GT4, son ambiance intérieure et particulièrement son superbe tableau de bord.

Quand on sait en plus que cette voiture est très équilibrée et joueuse, on comprend mal quelle soit mal aimée....

philippe 512

Mal aimee , oui a l époque tout le monde disait '"Dino , c est quoi ça ., pas une Ferrari " t as qu a voir maintenant avec le 246  ;)

dragon1964

Mal aimee , oui a l époque tout le monde disait '"Dino , c est quoi ça ., pas une Ferrari " t as qu a voir maintenant avec le 246  ;)

Je ne crois pas qu'il n'y ait que le nom de Dino qui en a fait une mal aimée mais aussi le fait que ce soit Bertone qui l'a dessinée...

Yves

Euh combien coûte une 308 gt4 en bon état?

Ca dépend de ta conception du bon état... et de ce que tu entends par "coûte"

A l'achat

"Beaucoup" (tout est relatif) de voitures saines et relativement correctes entre 25 et 30k€

Au dessus de 30k€, on trouve des autos entretenues avec soin et/ou en très bon état d'origine. On trouve aussi des autos pricées "au bluff", le prix ne fait pas tout.

La plus belle que j'ai vu se vendre: ~50k€

En dessous de 25k€ méfiance sauf si tu veux faire de la restauration toi même - ou si tu cherches un simple driver. Ce sont sans doute des voitures à problème, ou au moins des autos sur lesquelles les propriétaires ont fait des économies.

A restaurer

Selon ce que tu fais toi même, de 10-15k€  à 100k€ et +

Je pense que ces prix vont faire réagir certains. Ne me tirez pas dessus svp d'autant que je n'essaie pas de vendre la mienne. Mais quand on recherche vraiment une auto on se rend compte de la réalité du marché, beaucoup mieux qu'en feuilletant simplement des annonces.

Yves

emmanuel

Donc à 35K en cherchant bien (et en se faisant aider par des gens qui savent j'imagine !) on doit pouvoir trouver une belle voiture, non ?

Il y a qqs temps on a vu passer une voiture 1ère main qui semblait très propre, couleur ... mauve clair je dirais, et à vendre pour 25K - de tête.

Ca arrive mais ce sont des coups de bol, non ?

Disons le autrement : combien devrait-on raisonnablement payer pour une voiture comme la noire en photo avant ?

Je ne parle pas de la somme des factures. J'ai en tête, un sujet que je connais mieux, qu'une Espada cote officiellement 25K, mais qu'un modèle irréprochable, Série 1, immaculé, va coûter au moins 15K de base si bien négocié + une réfection moteur totale (35K sur ce moulin) + réfection sévère et peinture (jonctions Alu/Acier etc) et intérieur léger à 20K. Bilan 70K, théoriquement. Mais en réalité, on trouve ces belles voitures à 40K +/- 10%, c'est là qu'est la vraie cote.

Donc, avec mon regard de novice, je dirais 30-35K pour un beau modèle, parce que tout est bien moins cher que sur une Espada.

Ca se tient ?

Yves

Tout n'est pas bien moins cher que sur une Espada.

Les pièces moteur coûteront certes moins cher. Les pièces "d'accastillage" et surtout la MO en revanche c'est à peu près pareil.

En général il y en a pour plus de MO que de pièces.

Au delà du moteur il y  a tous les périphériques: circuits d'eau, d'huile, trains roulants sur lesquels personne n'a bien souvent travaillé depuis des années et qui sont parfois déformés, direction, transmission.

Après, la cosmétique: le phare arrière fêlé (900€ l'unité en NOS), le pare choc arrière en caoutchouc abîmé (500€, attention il y a plusieurs types il faut prendre le bon) , les lames chromée des PC si elles sont flinguées (encore faut-il  en trouver une, pour l'arrière j'ai acheté mon spare 700€ sur LBC),...

Bref au final ça chiffre vite car en 30 à 40 ans de vie ces autos ont eu le temps d'accumuler les petits problèmes.

Pour la GT4 "Noire" (ci c'est celle immat aux Pays-Bas dont tu parles elle est en fait bleue) impossible de te donner un prix. Mais le proprio a je crois déjà mis dedans pas loin de ton budget de resto pour une Espada donc à 35k€ ça me parait juste impossible.

Mais on doit pouvoir trouver d'autres belles autos à 30-35k€ effectivement.

En fait la question c'est de savoir si le proprio a vraiment envie de vendre et sur combien de temps il amortit ses travaux...

Yves

emmanuel

Ca semble plein de bon sens ce que tu dis.

Et ça lève une question que je me suis maintes fois posée sans jamais vraiment vouloir entendre la réponse... A savoir : si qqun a remis une telle voiture en un état impeccable, il ne peut y avoir qu'un désastre financier le touchant qui l'amènera à la vendre. Donc c'est ultra-rare.

Ou bien, je me fais des idées, et c'est la quête de l'exemplaire parfait qui constitue l'intérêt, et une fois que la voiture est nickel, 5-10 ans passent et le proprio se lasse et se met en tête une autre voiture - ou une maison, ou ...

???

Yves

Ca semble plein de bon sens ce que tu dis.

Et ça lève une question que je me suis maintes fois posée sans jamais vraiment vouloir entendre la réponse... A savoir : si qqun a remis une telle voiture en un état impeccable, il ne peut y avoir qu'un désastre financier le touchant qui l'amènera à la vendre. Donc c'est ultra-rare.

Ou bien, je me fais des idées, et c'est la quête de l'exemplaire parfait qui constitue l'intérêt, et une fois que la voiture est nickel, 5-10 ans passent et le proprio se lasse et se met en tête une autre voiture - ou une maison, ou ...

???

A mon avis c'est plutot ton 2ème point qui s'avère exact: lassitude, envie d'1 autre voiture,... il peut y avoir plein de raisons. Simplement sur les bonnes occases il y a souvent du monde et ce n'est pas évident d'être le premier.

geo27

... le proprio se lasse et se met en tête une autre voiture........

23 ans je te dis que j'ai gardé ma Triumph et que je m'étais juré de ne pas la vendre.

J'avais fait en plus des modifs dessus (pour me remotiver) mais après, j'en avais fait le tour.

Et le jour ou je l'ai vendue, j'avais l'autre...

geo27

J'ai pensé à toi en écrivant ça en fait.

;)

Ben l'autre, ça va faire 5 ans, .... et surtout j'ai les ronds... ;)