Messages recommandés

CoArMa

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières!

J'ai un problème avec ma 488 GTB. 

Plus aucune des 2 télécommandes n'est opérante.
Et la voiture semble ne plus les reconnaitre puisque le contact refuse de s'allumer même lorsque la télécommande est dans son logement...
Pas de bol, je suis censé tourner sur Dijon demain....😬

Une idée?

Merci les amis...

CoArMa
il y a 4 minutes, CoArMa a dit :

Salut à tous,

Et la voiture semble ne plus les reconnaitre puisque le contact refuse de s'allumer même lorsque la télécommande est dans son logement...

Une idée?

Merci les amis...

Je précise que :

- la voiture est en maintien de charge 

- le plafonnier s'allume quand j'ouvre les portes,

- la commande électrique de capot avant est fonctionnelle,

- la tableau de bord s'allume bien quand j'ouvre la porte conducteur.

bernard

Une idée, deconnecte ton ctek 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Olsen488
Il y a 1 heure, CoArMa a dit :

Salut à tous,

Une idée?

Merci les amis...

Tu as une pile dans la télécommande .L'as tu changé?

bernard
il y a 57 minutes, Olsen488 a dit :

Tu as une pile dans la télécommande .L'as tu changé?

Ce serait le cas pour les 2 en même temps !

Mais pour moi si le Ctek est branché, il n'est pas possible de démarrer la voiture 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

pm993

Il doit y avoir un voyant pour te rappeler qu'il y a une opération de charge de maintien. Donc normalement impossible de démarrer, c'est comme ça sur la 458.

Olsen488
il y a 7 minutes, bernard a dit :

Ce serait le cas pour les 2 en même temps !

Mais pour moi si le Ctek est branché, il n'est pas possible de démarrer la voiture 😉

La mienne démarre bien avec le Ctek branché 😀   Cela en effet peut être surprenant les 2 piles HS en même temps .Mais bon autant éliminer les différentes sources du problème !🤔😀

• Like 1

pascal71

peut être déconnecter la batterie quelques minutes et la rebrancher .... 

• Like 1

CoArMa

Merci pour vos retours.

les piles sont neuves, la 488 peut démarrer c-teck connecté, j’ai essayé de débrancher la batterie pendant 30 sec mais rien n’y fait…

j’ai eu Ferrari Mulhouse au téléphone, ils ne comprennent pas. Surtout les 2 télécommandés inopérantes en même temps. Vraiment bizarre.

la voiture démarre sans problème avec la procédure de secours, mais les télécommandes n’ouvrent et ne ferment plus la voiture comme si elles étaient désynchronisées.

Mystère …

bernard
Il y a 12 heures, CoArMa a dit :

Merci pour vos retours.

les piles sont neuves, la 488 peut démarrer c-teck connecté, j’ai essayé de débrancher la batterie pendant 30 sec mais rien n’y fait…

j’ai eu Ferrari Mulhouse au téléphone, ils ne comprennent pas. Surtout les 2 télécommandés inopérantes en même temps. Vraiment bizarre.

la voiture démarre sans problème avec la procédure de secours, mais les télécommandes n’ouvrent et ne ferment plus la voiture comme si elles étaient désynchronisées.

Mystère …

Curieux de connaître la suite !

33manu

Si tu es sûr des piles neuves des télécommandes alors tu as l'immobiliser/anti-démarrage qui est peut-être en vrac, voir son fusible et les codes 😉

@+

CoArMa

Suite…

j’ai pu tourner toute l’a-m sur le superbe circuit de Dijon-Prenois où j’ai d’ailleurs rencontré un membre Ferrarista fort sympathique!

en bref : les télécommandes sont inopérantes en ouverture/fermeture des portières, elles ne sont plus détectées au démarrage, je suis obligé de les poser sur le bouton d’urgence situé sous un cache pour pouvoir mettre le contact. Une fois le moteur démarré, j’ai un message « la Clé n’est pas présente dans le véhicule » qui s’affiche au ralenti et disparaît quand je roule. 

J’ai discuté sur le circuit avec un ancien de chez Continental (fabricant de la clé), a priori c’est un problème connu de triangulation qui s’effectue mal (calibrée pour 4 capteurs et Ferrari n’en a mis que 2 par souci d’économies…).

tout cela est un peu farfelue …mais quelle voiture quand même 🏎❤️

Pe1815

Bonsoir

j arrive peut être tard sur ce dossier mais j ai rencontré le même problème sur une 488 pista

probleme résolu en appuyant de longues secondes en continu sur le bouton de déverrouillage sur la clé en direction de la voiture et au bout de longues secondes je pense au moins 30 ou 40 secondes la télécommande s est reconnectée et est de nouveau fonctionnelle 

je ne sais pas si c est un pur hasard mais en faisant je ai réussi à reconnecter mes deux cles

bonne soirée et encore longue vie à ce lieu d échanges fort important 

bernard
Il y a 9 heures, Pe1815 a dit :

Bonsoir

j arrive peut être tard sur ce dossier mais j ai rencontré le même problème sur une 488 pista

probleme résolu en appuyant de longues secondes en continu sur le bouton de déverrouillage sur la clé en direction de la voiture et au bout de longues secondes je pense au moins 30 ou 40 secondes la télécommande s est reconnectée et est de nouveau fonctionnelle 

je ne sais pas si c est un pur hasard mais en faisant je ai réussi à reconnecter mes deux cles

bonne soirée et encore longue vie à ce lieu d échanges fort important 

Bonjour @Pe1815 bienvenue sur Ferrarista avec ta Ferrari 488 Pista 😉

Goffer911

Dans une clé de férrari (et beaucoup d'autres) il y a deux circuit distincts : 

je parle pour les système avec clef de démarrage, pas les système Keyless sans clé

- L'antidémarrage qui ne nécessite pas de pile, c'est la résonnance d'un transpondeur (souvent ID-48) dans la clef qui permet à la voiture de reconnaitre la clé et de débloquer l'antidemarrage

- Le bouton d'ouverture/fermeture des portes qui génèrere une fréquence radio (souvent 433mhz) et qui la, oui, nécessite des piles en bon état.

donc si ton auto se lance mais ne démarre pas, cela ne vient jamais des piles, sauf si c'est un système sans clef, la oui, les piles peuvent avoir un impact