0
Laurent F

Housse de protection - usage à long terme ?

Messages recommandés

Laurent F

Bonjour à tous,

Je viens de remiser pour ± 6 mois (automne et hiver) ma F430 dans la garage. Après avoir bien lavé (et séché !) le véhicule, je l'ai "enveloppé" dans sa housse de protection Ferrari d'origine fournie avec lors de l'achat.

Ma question est la suivante : est-ce vraiment une bonne idée de la laisser enveloppée ainsi pendant plusieurs mois ? ou y a t'il un risque (comme certains me le disent) de corrosion suite à de l'humidité qui s'accumulerait sous la housse avec le temps (plusieurs mois) ? 

Pour ma part, je ne pense pas car c'est une housse d'origine, visiblement d'excellente qualité et donc prévue pour cela mais je voudrais en être certain à 100% => c'est pour cette raison que je fais appel à vous afin de me rassurer sur ce point.

Merci d'avance pour vos retours sur la question.

Cordialement.

Laurent

IMG_20221028_181142[1].jpg

Modifié par Laurent F

joel

cela dépend de la qualité de la housse et aussi du taux d'humidité dans ton garage 

Ga68

j'ai abandonné, dans le garage souterrain quand tu ouvre la voiture tu sent l'humidité accumulée  à l'odeur du cuir.  Pas assez ventilé.

Après dans un garage  avec une température stable ça éviteras la poussière. 😉

ferdi_

Achète un déshumidificateur à galet, c’est ce que je mets sous mes housses à bulle carcoon.

Kit FHp

Calif38
Il y a 6 heures, Laurent F a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de remiser pour ± 6 mois (automne et hiver) ma F430 dans la garage. Après avoir bien lavé (et séché !) le véhicule, je l'ai "enveloppé" dans sa housse de protection Ferrari d'origine fournie avec lors de l'achat.

Ma question est la suivante : est-ce vraiment une bonne idée de la laisser enveloppée ainsi pendant plusieurs mois ? ou y a t'il un risque (comme certains me le disent) de corrosion suite à de l'humidité qui s'accumulerait sous la housse avec le temps (plusieurs mois) ? 

Pour ma part, je ne pense pas car c'est une housse d'origine, visiblement d'excellente qualité et donc prévue pour cela mais je voudrais en être certain à 100% => c'est pour cette raison que je fais appel à vous afin de me rassurer sur ce point.

Merci d'avance pour vos retours sur la question.

Cordialement.

Laurent

IMG_20221028_181142[1].jpg

Tout dépend de la ventilation du local de stockage et du taux d’humidité ; les housses intérieures ne sont pas imperméables donc l’air y pénètre c’est bien si celui-ci est sec et la ventilation correcte ou l’humidité s’y stocke s’il y en a et que la ventilation est mauvaise ; 

Spider26

Baisse les vitres d'un ou deux cm pour que l'intérieur respire, et cela réduira les risques de moisissures

Modifié par Spider26

seadweller
Il y a 22 heures, Spider26 a dit :

Baisse les vitres d'un ou deux cm pour que l'intérieur respire, et cela réduira les risques de moisissures

+1