0
JC2626

Où trouver un ancien gaz de clim pour Ferrari 348 ?

Messages recommandés

JC2626

bonjour , ma 348 sort de la grosse révision sur Suisse , et il n'a pas été possible de recharger la clim car ils n'ont plus de l'ancien gaz ....quelqu'un connait il un tuyau pour trouver encore de cet ancien gaz sur france ??

merci beaucoup

cedleen348

ça fait un peu loin  :( :( :(  comment font les autres ?

La mienne à été convertie au R134. Du coup plus de problème avec ce R12 devenu introuvable en France en tt cas  :(

JC2626

merci de ta réponse , tu as eu quel budget pour le changement ? 

sinon pas possible de trouver des frigoristes qui en auraient encore ?

cedleen348

Des frigoristes qui en ont encore je sais pas trop. 

Côté budget, c'est pas moi qui ai donc je ne saurai te dire. Je crois qu'il faut changer certains joints, la cartouche deshydratante et l'huile du compresseur si mes souvenirs sont bons. Il ne doit pas y en avoir pour un bras.

Je demanderai sa demain à mon associé qui touche sa bille la dedans voir si il a des pistes.

Ced

JC2626

merci sympa

quote author=cedleen348 link=topic=1857.msg49080#msg49080 date=1328044075]

Des frigoristes qui en ont encore je sais pas trop. 

Côté budget, c'est pas moi qui ai donc je ne saurai te dire. Je crois qu'il faut changer certains joints, la cartouche deshydratante et l'huile du compresseur si mes souvenirs sont bons. Il ne doit pas y en avoir pour un bras.

Je demanderai sa demain à mon associé qui touche sa bille la dedans voir si il a des pistes.

Ced

Tommy

L'ancien gaz est (si mes souvenirs sont bons) interdit en France.

Normalement il fauit effectuer la convertion.

Constance sera mettre tout le monde d'accord avec sa divine connaissance en la matière. ;)

AKH25

Je confirme que le R12 est interdit en France car polluant.

Certains PRO ont encore du stock, mais ne le crient pas sur les toits, car ils seraient amendables.

Le R134, la norme actuelle, arrivera aussi en fin de vie. Les voitures neuves commencent à sortir avec un nouveau gaz.

pronto

Il y a du R12 chez les frigoristes mais il n'ont pas l'autorisation de l'utiliser pour les climatiseur auto ou domestiques il est reservé uniquement à l'industrie ;)

jyves

Pour info,

Un copain a facilement trouvé un petit gars sur internet qui lui a regonflé la clim de la 911 avec du R12, en 1 heure.

Ca vaut ce que ça vaut, bien sur...

::)

JC2626

Pour info,

Un copain a facilement trouvé un petit gars sur internet qui lui a regonflé la clim de la 911 avec du R12, en 1 heure.

Ca vaut ce que ça vaut, bien sur...

::)

tu sais ou il habite ...pour voir s'il est dans mon coin

merci

migs

tu sais ou il habite ...pour voir s'il est dans mon coin

merci

Slt JC2626,

Ma copine travail dans une société de climatisation automobile, et il arrive parfois que des propriétaire de Ferrari les sollicite.

Souhaites-tu les coordonnées en MP ?

JC2626

C'est fait , j'ai trouve un gars vers chez moi qui avait encore 1 kg de R12 ....

Merci a toutes les personnes qui se sont bougé pour moi ...je garde vos infos pour la prochaine fois

Merci encore

migs

C'est fait , j'ai trouve un gars vers chez moi qui avait encore 1 kg de R12 ....

Merci a toutes les personnes qui se sont bougé pour moi ...je garde vos infos pour la prochaine fois

Merci encore

Good News...  8)

Sinon la prochaine n'hésite surtout pas, temps que ma compagne travaillera dans la clim bien sûr  ;)