5 5
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard

Ferrari 612 Scaglietti F1 06/05 Nero daytona / Nero  44000 kms 81900 €

ZFFAY54B000143059

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Franck

Retrouvez le très beau retour d'expérience de @Thunder49 avec sa Ferrari 612 Scaglietti dans l'article qui vient d'être publié sur Ferrarista ici :

Merci de laisser vos commentaires directement sur l'article. 👍

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard

En France , chez Auto 2000 à Clermont Ferrand , Ferrari 612 Scaglietti F1 07/06 Grigio Silverstone / Beige 54400 kms 89990 €

ZFFAY54B000148937

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard
Le 29/11/2021 à 19:19, bernard a dit :

Ferrari 612 Scaglietti V12 F1 10/2006 covering Rosso 69.990 €

Sans doute de retour sur LBC , Ferrari 612 Scaglietti F1 10/06 covering rosso / Nero 79000 kms 80.000 €

bernard

Ferrari 612 Scaglietti F1 11/04 Nero Daytona/Cuoio 35380 kms 92900 €

ZFFAY54B000138827

bernard

Ferrari 612 Scaglietti F1 HGTC 06 Grigio Silverstone/Bordeaux 29790 kms 104990 €

ZFFAY54B000151290

bernard

Ferrari 612 Scaglietti F1 06/06  Nero Daytona / Beige 64000 kms  82000 €

ZFFAY54B000148233

bernard

Ferrari 612 Scaglietti F1 OTO 07/08 Nero Daytona / Beige 53500 kms 110000 €

ZFFJY54B000161799

Mike051

Ferrari 612 Scaglietti One-To-One 2008 Grigio Titanio/Cuoio 21281Km 154900€

ZFFJY54B000163896

Config quasi-parfaite pour moi: pack chrome, pack intérieur carbone.

Elle a par ailleurs l'échappement sport optionnel.

Je pense qu'elle aurait été encore mieux en jantes ball-polished, et elle est tellement bien optionnée que c'est dommage qu'elle n'ait pas la camera de recul....et qu'à ce prix les boutons collants n'aient pas été repris, tout du moins ceux du siège conducteur.

image.png.1d8fc32b6c78cd4e1db1e290e27e600c.png

• Like 1

Nanthiat
il y a 20 minutes, Mike051 a dit :

Ferrari 612 Scaglietti One-To-One 2008 Grigio Titanio/Cuoio 21281Km 154900€

ZFFJY54B000163896

Config quasi-parfaite pour moi: pack chrome, pack intérieur carbone.

Elle a par ailleurs l'échappement sport optionnel.

Je pense qu'elle aurait été encore mieux en jantes ball-polished, et elle est tellement bien optionnée que c'est dommage qu'elle n'ait pas la camera de recul....et qu'à ce prix les boutons collants n'aient pas été repris, tout du moins ceux du siège conducteur.

image.png.1d8fc32b6c78cd4e1db1e290e27e600c.png

Je vais y passer vers le 27 pour récupérer ma TR, si quelqu'un veut des infos 😉 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mike051
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Je vais y passer vers le 27 pour récupérer ma TR, si quelqu'un veut des infos 😉 

Profites-en pour te rincer l'oeil, car la combo est pour moi à tomber! 👍

fiveninenine

Elle est superbe, mais le prix est comme à chaque fois complétement délirant avec modena sport ... J'en viens à me demander comment ils vendent leurs autos, ils sont systématiquement entre 10 et 20 % plus cher que le marché 😄

• Haha 1

Nanthiat
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Profites-en pour te rincer l'oeil, car la combo est pour moi à tomber! 👍

Voui Mike 👍👌

Mike051
Il y a 12 heures, fiveninenine a dit :

Elle est superbe, mais le prix est comme à chaque fois complétement délirant avec modena sport ... J'en viens à me demander comment ils vendent leurs autos, ils sont systématiquement entre 10 et 20 % plus cher que le marché 😄

D’accord avec toi: compte tenu de son kilométrage, je l’aurais vue à 120k€, mais quand je vois actuellement les prix en annonce (ex: 85k€ pour une 2004 50000km), j’en viens à me poser la question si la norme des prix a vraiment évolué ou bien si les vendeurs fument la moquette.

Surtout que le marché des 612 a l’air d’avoir un retard sur la tendance car il y a un retournement du marché général depuis quelques mois et on voit des tarifs sur les 612 qui ne cessent de monter. Assez bizarre.

Pour moi, aucune ne part à ces tarifs.

Ex: il y a une 612 Grigio Silverstone intérieur rouge pack HGTC à vendre dans le 64 je crois un peu plus de 100k€ depuis au moins 2 ans à ce tarif. Et même si elle est en ancien système d’immat (donc probablement 1ere main), elle ne part pas. Pour moi, rares sont les 612 qui peuvent excéder les 100-120k€.

Mambino

Je peux vous apporter mon expérience perso puisque ma 612 est en vente depuis quelques mois. Initialement affichée à 82500€ elle avait trouvé acquéreur et pour des raisons diverses la transaction ne s'est pas faite. L'acheteur ayant peur de me payer l'auto et que je parte avec sans lui donner. Soit!!

ensuite j'ai reçu un appel anonyme d'un  pro ou un particulier qui m'a gentiment agresse au sujet du prix en me disant qu'elle n'était pas assez cher et que je troublais le marché. Ok je relève mon prix modérément mais je le relève et affiche l'auto a 89500

J'ai  reçu un paquet de messages, entre ceux qui veulent un échange et ceux qui vous font des offres comme si j'étais au bord du gouffre financier, j'ai eu 3 offres sérieuses que j'ai refusé. Une à 87000 refusée parce que, c'est idiot ce que je vais dire mais je ne supportais pas l'attitude du gars. Une autre à 85000 refusée également en me disant que si on m'en avait offert 87000 elle valait au moins ça. Et une dernière à 80000. Résultat de tout ça c'est que je ne regrette pas d'avoir refusé ces offres. Je pense naïvement qu'elle vaut le prix demandé et qui plus quand je consulte le marché européen elle me semble placée correctement. Au final je ne sais pas sii les 3 acquéreurs potentiels seraient passé à l'acte avec leur offre mais je les ai eu.

mon objectif étant une FF et au vu du marché elles ont pris quasiment 20/30000€ en 2 ans et du coup le petit plus en prix de la 612 ne suffira pas. Résultat je continue à en profiter et je ne m'en plains pas.

Modifié par Mambino
  • Merci 2

Mike051

Merci @Mambino pour ce retour: ca veut dire que la demande est bien là. Il faut dire aussi que tu n'es pas dans les prix délirants que l'on voit actuellement: tu as certes pris en compte une légère augmentation du marché, mais de façon raisonnable, surtout vu le dossier de ta 612 et ses équipements.

Je comprends tout à fait ton refus sur l'offre à 87K: ces autos sont nos bébés, on ne peut pas, sauf besoin urgent, les lacher à des personnes qui déjà au moment des discussions ont une attitude déplaisante. On n'a pas envie de leur mettre en main ces bébés.
Autre remarque: vu la tendance un peu folle du marché actuellement et son début de retournement, cela attire à mon sens les négociateurs: ceux qui achètent un prix plus qu'un bien/objet et sont là pour potentiellement faire un coup de fusil plutôt que pour acquérir le bon modèle bien équipé et avec le bon historique d'entretien. Cependant, chacun voit midi à sa porte: à 85K, cela faisait 4.5K de négo, soit 5% du prix, ce qui reste assez relatif pour sortir de ce risque de retournement de tendance. Mais effectivement pas si relatif que cela si tu veux acquérir dans la foulée une FF qui a pris 20-30k€, ce qui est un peu plus que celui de la 612. L'idéal serait que tu sortes du marché de la 612 avant que le marché de la FF ne corrige, s'il est amené à corriger.

Ca va faire comme l'immo: les prix ont tellement grimpé que désormais, plus personne ne sera en mesure de switcher, ce qui risque de scléroser le marché.

Nanthiat
il y a 30 minutes, Mike051 a dit :

Merci @Mambino pour ce retour: ca veut dire que la demande est bien là. Il faut dire aussi que tu n'es pas dans les prix délirants que l'on voit actuellement: tu as certes pris en compte une légère augmentation du marché, mais de façon raisonnable, surtout vu le dossier de ta 612 et ses équipements.

Je comprends tout à fait ton refus sur l'offre à 87K: ces autos sont nos bébés, on ne peut pas, sauf besoin urgent, les lacher à des personnes qui déjà au moment des discussions ont une attitude déplaisante. On n'a pas envie de leur mettre en main ces bébés.
Autre remarque: vu la tendance un peu folle du marché actuellement et son début de retournement, cela attire à mon sens les négociateurs: ceux qui achètent un prix plus qu'un bien/objet et sont là pour potentiellement faire un coup de fusil plutôt que pour acquérir le bon modèle bien équipé et avec le bon historique d'entretien. Cependant, chacun voit midi à sa porte: à 85K, cela faisait 4.5K de négo, soit 5% du prix, ce qui reste assez relatif pour sortir de ce risque de retournement de tendance. Mais effectivement pas si relatif que cela si tu veux acquérir dans la foulée une FF qui a pris 20-30k€, ce qui est un peu plus que celui de la 612. L'idéal serait que tu sortes du marché de la 612 avant que le marché de la FF ne corrige, s'il est amené à corriger.

Ca va faire comme l'immo: les prix ont tellement grimpé que désormais, plus personne ne sera en mesure de switcher, ce qui risque de scléroser le marché.

Les taux d’intérêts ont bien stoppé les hausses et les achats, j’ai mis 8 mois, une vraie galère pour vendre ma C7, première main avec une historique de malade. Vendue 62000 pour au départ 69. Elle était largement dans son prix. 
 Il y a quand même beaucoup d’acheteurs qui font des crédits et  quand on voit les taux, ça calme. 

bernard

Didier60

Bonjour, 

Petite remarque cette annonce: le "scaglietti" près des clignotants de chaque côté et les autocollants jaunes sur les ailes ne sont pas sur cette voiture, c'est surprenant car en général même repeintes ce sont des détails important (je trouve)

Le prix est élevé.

Mambino

Pour être allé chez eux voir une FF, j’ai vu cette 612 et oui elle est belle mais chère selon moi, même si faiblement kilométrée. La combinaison de couleur int/ext est sympa mais je préfère mon gris canna di fucile, je trouve que le gris clair ne met pas en valeur les formes de l’auto. Ça n’est que mon avis et ça n’engage  que moi.

Modifié par Mambino

Mike051
Le 16/12/2023 à 01:18, Nicolas21 a dit :

Très chere pour une 2004, le kilométrage ne justifiant pas tout, meme avec un bon entretien. Il y a plusieurs éléments qui sont étonnants sur cette auto:

- les bas de caisse plastique paraissent être de couleur gris-laiton et non pas noir. Soit les photos ont été retouchées, soit les bas de caisse ont tous été repeints

- sur les 2004, les tunnels centraux sont noirs normalement, hors sur celle-ci il est de couleur cuoio. Donc soit ce n’est pas une 2004, soit le tunnel central a été repeint (on peut d’ailleurs noter que le cendrier lui est resté noir)

Il y a 14 heures, Didier60 a dit :

Bonjour, 

Petite remarque cette annonce: le "scaglietti" près des clignotants de chaque côté et les autocollants jaunes sur les ailes ne sont pas sur cette voiture, c'est surprenant car en général même repeintes ce sont des détails important (je trouve)

Le prix est élevé.

Bonne remarque, mais j’apporte une précision: sur les LHD, sur le côté droit c’est un logo Pininfarina et il y est. En revanche effectivement à gauche, il manque le « 612 Scaglietti ». C’est cette asymétrie qui m’avait fait débadger la mienne au moment de sa réception, avant de la rebadged suite à son detailing. Ce badge est très lourd, peut être a-t’il été perdu en route, ou perdu suite à un debadgeage pour un detailing. Mais dans tous les cas, quand on veut vendre une auto de valeur 70k 120k, la moindre des choses est qu’elle soit nickel.

Les « autocollants » jaunes ne sont pas des autocollants sur les 612: ce sont des écussons en émail. Il s’agit d’une option, entraînant des ailes différentes car ils sont emboutis dans la tôle. Celle-ci n’a donc pas cette option « Scudetti Shields »

Mike051
Il y a 14 heures, Didier60 a dit :

J'ai également vu cette Oto qui me semble bien, mais pas beaucoup de photos. C'est une Oto

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2429721363 

Collision en 2012 selon le rapport.

Oui, et elle correspond trait pour trait à une autre OTO connue ici brièvement sur le forum: meme combo, memes options, mais kilométrage différent.

Comme celle connue sur ce forum avait un kilométrage supérieur à celle- ci, j’ai été vérifier l’historique des deux: ils ne correspondent pas, ce sont bien 2 OTO différentes.

32000€ de réparation tout de même en 2012, ce n’est pas rien. Et son proprio qui l’a met en vente sitôt les réparations effectuées. Maintenant, si ça a été bien fait… Les alignements à l’avant droit semblent bons, même si bizarrement il manque des photos prises de l’angle avant droit, aussi bien sur LBC que sur leur page FB.