5 5
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Auguste

En vérifiant si une ou plusieurs de mes voitures pourraient être concernées par une campagne de rappel genre airbag défectueux ou autres, je m'aperçois que ma 612 de 2004 est concernée.

Mais pour une autre raison. Sur le site Ferrari, un message parle de rappel actif. Et demandant de contacter un concessionnaire agréé.

J'appelle Ferrari Gauduel et donne le VIN. Exact, me confirme le chef d'atelier. Nous prenons donc RV pour fin octobre. Il s'agit de remplacer le bouchon ! du réservoir de liquide de frein et de procéder à quelques contrôles. Cela n'a pas l'air de concerner beaucoup de véhicules. 

Il me demande si je veux profiter de l'occasion pour réaliser un entretien du véhicule. Trop tard, Rv est déjà pris chez Fiorano. Et je ne me dédis pas.

Cela confirme le côté commercial de ce rappel mais c'est de bonne guerre, si je puis dire.

Rappel sans grande importance: 10 mn d'intervention avec les contrôles. Mais je dois me rendre à Lyon exprès. J'aime pas Lyon ni les grandes villes françaises d'aujourd'hui, c'est ainsi.

En fait, je n'ai pas reçu de courrier recommandé de la part de Ferrari (ma voiture ne doit pas être enregistrée chez eux?). Mais il en profite pour placer leurs services. C'est compréhensible, bien sûr.

Le chef d'atelier me demande de prévoir un peu plus de temps car il souhaite procéder à l'inscription de la voiture et de son propriétaire sur le site MyFerrari. Pourquoi pas? Et me faire visiter la concession, atelier compris. C'est toujours intéressant à faire et cela a même un côté flatteur genre VIP. Perso, j'y suis sensible. 

Accueil téléphonique et prise de RV agréables, réactives et simples. Donc un apriori favorable en attendant d'y aller.

Ainsi, je vais pouvoir donner mon avis sur Fiorano Racing et sur Ferrari Gauduel dans le sujet des garages recommandés de Franck.

Et comme, en 2026, Le Ct sera durci et impitoyable, (menaces à l'appui!) pour les véhicules qui ne sont pas à jour des rappels constructeurs, je vous conseille de ne pas attendre un éventuel courrier de rappel mais d'aller régulièrement sur le site du ministère ou plutôt de celui de la marque concernée pour savoir à quoi vous en tenir sur le sujet. C'est plus simple d'anticiper que de se faire rejeter du CT et galérer pour effectuer le rappel en urgence.

Lire cela: https://www.prix-ct.com/controle-technique-2026-tout-ce-qui-va-changer-et-pourquoi-votre-voiture-pourrait-ne-plus-passer/

(publicité non payée.)

Mike051
Le 19/09/2025 à 07:49, Mambino a dit :

je pose ça là, mourhino le spécial one en 612

https://www.instagram.com/reel/DOvxJljif9f/?igsh=ZXE4OWZkNTNyYTF4

Pour info, Abramovich a offert cette Sessanta à Mourinho lors de son départ de Chelsea, en 2008 ou 2009. Il ne l’a jamais vendue depuis.

Mike051

@Auguste: le rappel du bouchon de liquide de freins concerne à ma connaissance toutes les 612.

Il a été publié en 2022. Tu as dû acquérir ta belle en 2023 il me semble?
Pour ma part, profitant de la transhumance de la belle de la RP vers sa nouvelle région bretonne, je l’avais fait chez Pozzi Le Mans fin 2022. Idem que toi: 10 min et le tour du propriétaire. C’est effectivement intéressant que ta 612 soit référencée sur My-Ferrari. Cela permet de la suivre, et…comme ils changent tous les 6 mois l’appli, à chaque nouvelle appli ils affichent des infos différentes! Cela permet de voir qu’ils ont bcp plus d’infos sur ton auto que ce qu’ils ne t’affichent dans My-Ferrari… A un moment donné, j’ai eu la liste des entretiens et interventions réalisés chez Ferrari. L’info n’est pas restée longtemps, mais j’ai fait des copies d’ecran. Quand vous voyez des infos intéressantes sur My-Ferrari, faites des copies d’écran car vous n’êtes pas sûr que l’info continuera à y être présentée.

Via My-Ferrari, j’ai vu également que ma 612 a eu un rappel en 2009 concernant…l’autoradio Bose double-din. Là, on est loin des rappels relatifs à la sécurité. Donc on peut penser que le contrôle technique ne s’interessera qu’à une catégorie bien particulière de rappels.