0
Franck

Le Mans Classic 2023 : inscriptions avec Ferrarista

Messages recommandés

bernard

Rafael Nadal,  est venu donner le départ de la course .

858586119_nadalmans.png.b72e7f2bb2ac8c1be66d9a3a99bf5314.png

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Nestorvet

Simple exemple a propos des daytona, il en existe 6 au monde

csx 2286,2287,2299,2300, 2601et 2602

l’exemplaire français n77 est une vrai cobra! Puisque csx 2465 mais pas une originales des 6 daytona produite, hors rien ne le stipule dans le paddock!

Mais ce ne sont pas des repliques de constructeurs exotiques, ce sont de nobles vraies csx! Mais je trouve que ca devrait etre plus transparent 

10CAB023-DE03-4826-9DFA-EA6EB372868A.jpeg

Modifié par Nestorvet

Zaz
Il y a 1 heure, Nestorvet a dit :

+ 1 (presque) vraie csx 2131 assemblée par John Willment, puisque chassis de réserve,  C. Shelby lui avait refusé une originale. Cette voiture fût achetée par mon ancien patron et j'ai eu la chance de rouler en passager avec, même si la porte s'ouvrait dans chaque virage.Il l'a revendue en 76 et il s'en mord toujours les doigts !

Zaz

IMG_9163.thumb.jpeg.e766d8a0b1c8a47296f6d9ca4cee3d41.jpeg

Je n'ai vu nulle part dans les photos cette très belle BB Verde Scuro dont j'ai enfin obtenu le n° de chassis (même si je ne suis pas fan du couvre cornets)

Nestorvet

Je confirme par contre que la 250 lm est bien noté (c) apres recherche dans mes photos 

E2C0C539-93EB-48F7-8957-178D1FFC55FB.jpeg

Toscano
12 hours ago, Nestorvet said:

l’exemplaire français n77 est une vrai cobra! Puisque csx 2465 mais pas une originales des 6 daytona produite, hors rien ne le stipule dans le paddock!

Mais ce ne sont pas des repliques de constructeurs exotiques, ce sont de nobles vraies csx! Mais je trouve que ca devrait etre plus transparent

Un français bien connu a fabriqué plusieurs Daytona en partant de roadsters CSX. Celle-ci est certainement l'une d'entre elles.

Dans la mesure où Shelby avait en son temps procédé exactement de la même façon, ça ne permet pas de simplifier un sujet déjà assez compliqué.

Certains clubs considèrent que les autos authentiques sont celles ayant un historique de suivi sans la moindre discontinuité, et cela peut impliquer par exemple même jusqu'à un remplacement du châssis pour les modèles de compétition ayant été endommagés. Il est arrivé que certains des châssis endommagés aient pu servir à reconstruire plusieurs décennies plus tard des autos entières et c'est ainsi que l'on se retrouve avec des "doublettes"... mais l'auto considérée comme authentique restera celle dont l'histoire aura été continue, même si une autre basée sur le châssis d'origine sera venue au monde entre-temps, et même si celle-ci est équipée d'autres des organes "importants" d'origine comme le moteur, la boîte et le pont.

Rajoutons à cela certains cas où c'est l'usine elle-même qui a procédé au remplacement d'un châssis par un autre... je connais au moins deux exemples chez Ferrari et ~70 ans plus tard ils refusent toujours de le reconnaître.

De prime abord cette approche peut sembler irrationnelle si on considère que l'authenticité est d'abord garantie par les composants "primaires" d'une auto, mais d'un point de vue historique elle me semble tout à fait valable, sur des autos qui justement ont une véritable histoire, avec ses hauts et ses bas. Il y a (eu) tellement de magouilles et de gens qui ont essayé de faire passer des vessies pour des lanternes pour des raisons essentiellement pécunières que la notion "d'historique continu" est celle que certains clubs estiment la moins mauvaise pour juger de "l'authenticité" d'une voiture.

Modifié par Toscano

Zaz
Il y a 4 heures, Nestorvet a dit :

IMG_0892.JPG

vu les posts sur Instagram, je découvre ( @Mike051) que cette 275 gtb est aussi la propriété de notre breton François P. !!

• Merci 1

Yves
Il y a 23 heures, joel a dit :

Oui c'est bien lui ,c'étais une petite blague pour voir combien de Ferrarista répondraient ,je n'ai pas eu beaucoup de like sur ce coup la 😒

Trop de photos qui tombent ton post est passé à la trappe…

Toscano

Un grand merci à @Loco44 et @Sea - clone qui avaient encore une fois prévu une super logistique. On était bien à discuter pinard et autres sur la table de pique-nique... vivement la prochaine.

Dommage de ne pas avoir pu croiser davantage de monde, à part notre excellent @bernard

• Merci 2

nono17
Il y a 23 heures, Vincent993 a dit :

Je me répète mais je t’assure que j’ai vu la mention « (c) » sur les panneaux des stands de quelques autos dans les paddocks.

Et ce sans y faire spécialement attention.

il y en avait donc certainement plus que ce que je n’ai vu. 😉 

Non, non, on nous prends pour des c...

Je préfèrerais qu'on nous le dise, et oui, je préfère voir des répliques batailler

Et c'était aussi l'objet de ma reflexion: ne comparons pas une réplique sur laquelle tout est neuf et qui carracole en tête et une authentique qui ratatouille en 15ième position

nono17
Il y a 23 heures, Nestorvet a dit :

Merci !!!!

Et si vous avez mis le nez dans les autos, ça ne vous surprend pas toutes ces tôles découpées au laser en 65 ??

SLI94
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

vu les posts sur Instagram, je découvre ( @Mike051) que cette 275 gtb est aussi la propriété de notre breton François P. !!

Et d'après ce qu'on m'a dit, Il a emmené François Fillon faire un tour 😉

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

nono17
Il y a 11 heures, Toscano a dit :

Certains clubs considèrent que les autos authentiques sont celles ayant un historique de suivi sans la moindre discontinuité, et cela peut impliquer par exemple même jusqu'à un remplacement du châssis pour les modèles de compétition ayant été endommagés. Il est arrivé que certains des châssis endommagés aient pu servir à reconstruire plusieurs décennies plus tard des autos entières et c'est ainsi que l'on se retrouve avec des "doublettes"... mais l'auto considérée comme authentique restera celle dont l'histoire aura été continue, même si une autre basée sur le châssis d'origine sera venue au monde entre-temps, et même si celle-ci est équipée d'autres des organes "importants" d'origine comme le moteur, la boîte et le pont.

Rajoutons à cela certains cas où c'est l'usine elle-même qui a procédé au remplacement d'un châssis par un autre... je connais au moins deux exemples chez Ferrari et ~70 ans plus tard ils refusent toujours de le reconnaître.

De prime abord cette approche peut sembler irrationnelle si on considère que l'authenticité est d'abord garantie par les composants "primaires" d'une auto, mais d'un point de vue historique elle me semble tout à fait valable, sur des autos qui justement ont une véritable histoire, avec ses hauts et ses bas. Il y a (eu) tellement de magouilles et de gens qui ont essayé de faire passer des vessies pour des lanternes pour des raisons essentiellement pécunières que la notion "d'historique continu" est celle que certains clubs estiment la moins mauvaise pour juger de "l'authenticité" d'une voiture.

Exactement

Il en est de même pour la Carrera6

J'en connais 3 construites par leur proprio qui passent pour authentiques ....

L'un est parti de moyeux authentiques, l'autre de moules de coques, le dernier, je ne sais plus

• Perplexe 1

Glyde
Il y a 13 heures, nono17 a dit :

erci !!!!

Et si vous avez mis le nez dans les autos, ça ne vous surprend pas toutes ces tôles découpées au laser en 65 ??

Il y a longtemps que les carrosseries originales ont dû être refaites suite aux divers chocs, donc reformer une tôle avec l'aide d'une découpe laser ne me choque pas. Nous allons par exemple devoir refaire un capot complet sur la Lotus suite au choc lors de la 1ére manche, pourtnt le châssis est un orihinal (qui lui également va devoir être repris en plusieurs endroits....

IMG-20230701-WA0021.thumb.jpeg.0a23b4de863c6f3e2efd7451c83a4b88.jpeg

20230702_020953.thumb.jpg.edafcaf36bbb155ef13c715a27ad4d75.jpg

20230702_021006.thumb.jpg.5da8739acb4470ebca694247d851013b.jpg

20230702_082306.thumb.jpg.8ae55781528064135f26216ded45aeb7.jpg

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Nestorvet

En 40/50 ans de carrière, il n’y a plus grand chose d’origine meme sur une originale !

quand je vois que sur ma voiture de course , meme moderne, en 10 ans de carriere il n’y a plus grand chose de son origine… ni moteur, ni boite, ni chassis et peut-être meme pas un seul élément de carrosserie car en fibre on a plus vite fait de changer que de reparer et d’alourdir….

Modifié par Nestorvet

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.