0
Jupiter31

PO300 sur FERRARI Siper

Messages recommandés

Jupiter31

Bonjour ,

Je suis possesseur d'une FERRARI Modena Sider .

Si le plaisir de conduire et encore supérieur à une Porsche 911 j'ai un voyant moteur qui est apparu à l'utilisation. Après visite chez Ferrari et avoir été lesté de 325 € ( valise + essai )  et ce pour me dire que la cause était d'avoir mal remis le bouchon de réservoir.....

Par la suite et après plusieurs sorties le voyant orange est ré apparu ( voyant fixe orange ).... Du coup au regard du résultat précédent et après recherche sur internet  j'ai fait l'acquisition d'un boitier permettant la connexion EOBD ( KLAVKARR 210 et soft sur PC EOBB facile )  résultat code PO300 ratés d'allumage aléatoire détecté .....

Aucun symptôme à la conduite hormis ce voyant

Y a t il des FERRARISTES qui ont rencontré le même problème 

Merci de votre retour 

IMG_1705.JPG

bernard

Bonjour @Jupiter31 et bienvenue avec ta Ferrari 360 Spider et son code P0300 😉

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

joel

Bienvenue @Jupiter31 ,tu devrais te présenter dans la rubrique "Présentation " et poser ta question dans la rubrique Ferrari 360 ,tu aurais plus de chance d'avoir une réponse 😉

Ruvo
Il y a 2 heures, Jupiter31 a dit :

chez Ferrari et avoir été lesté de 325 €

Je pense que tu as plutôt été  délesté de 325€.

Moi, je vais bien t’accueillir comme le demande notre cher Administrateur.                Moi, j'ai compris, pas comme certains ....     15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

Ton premier post est super intéressant et je confirme qu'on peut lire sur un OBD le code P0300.

33manu

P0300 c'est intéressant, on a plein de chose à dire...

Pour 325 € ils t'ont fait le plein aussi ?

Modifié par 33manu

Jupiter31

Bonjour à tous ceux qui m''ont aimablement répondu. Je vais me présenter c'est promis je n'ai pas percuté 😀 .

Non hélas je n'ai pas eu le plein 33manu mais cela me sert de leçon, c'est suite à cela que j'ai acheté une valise OBD KLAVKARR 210 qui est facile d'utilisation est complète dans l'analyse en + c'est Français. J'ai réussi a effacer le voyant et avancer un peu plus sur la compréhension de mon engin ....

33manu

Tu ne fera pas grand chose avec ce genre de lecteur OBD qui ne lit que les codes imposés par la norme EOBD 😉

@+