Messages recommandés

DAV9XX

Bonjour,

Passage au CT ce jour et le contrôleur m'a bien abimé le diffuseur arrière en fibre au niveau de plusieurs ailerons 😤

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà déposé cette pièce ?

Si oui, s'agit-il simplement de dévisser les 18 visses (cf. photo trouvé sur Ebay) ou est-ce plus fastidieux à démonter ?

Autre question, je pense que c'est de la fibre.

Est-ce réparable ou la concession va procéder à un changement ?

Merci d'avance pour vos retours et bon WE.

Diffuseur.tiff

Nanthiat

Il faudrait voir l'état mais pour moi un bon carrossier va te le faire sans problème. J'ai déjà fait réparé bien pire 🤭 Tu peux contacte @ScuderiaCH qui est le carrossier partenaire du fofo 😉 

Désolé pour toi 😞 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ruvo

Le CT a reconnu sa responsabilité ?

Dans ce cas, tu la déposes chez le Con-cessionnaire, l'expert passera et tu auras tout impeccable sans t'occuper de rien.

DAV9XX

Oui, j'étais à côté du véhicule quand cela est arrivé. 

Heureusement à mon avis car pas certain que le contrôleur me l'aurait signalé...😑

Il a reconnu sa responsabilité. 

J'aurai préféré démonter la pièce pour la déposer en concession plutôt que de me coltiner un trajet urbain sans intérêt (Strasbourg en période de Noël c'est juste une punition pour un automobiliste...) puis a devoir rouler en véhicule de courtoisie...

DAV9XX
il y a 34 minutes, Nanthiat a dit :

Il faudrait voir l'état mais pour moi un bon carrossier va te le faire sans problème. J'ai déjà fait réparé bien pire 🤭 Tu peux contacte @ScuderiaCH qui est le carrossier partenaire du fofo 😉 

Désolé pour toi 😞 

Merci pour l'info Pierre, je viens déjà d'écrire à mon concessionnaire qui bosse avec un carrossier compétent pour avoir son avis.

Nanthiat
il y a 13 minutes, DAV9XX a dit :

Merci pour l'info Pierre, je viens déjà d'écrire à mon concessionnaire qui bosse avec un carrossier compétent pour avoir son avis.

Je ne suis pas inquiet, ça se fait bien hors s'il est détruit 😉 Tu as une photo? 

Bon courage car ça c'est pas top!!! C'est vrai que l'idéal est de le démonter c'est plus simple à balader. Mais en fonction de la graviter de la réparation tu peux avoir une légère déformation et t'embêter au remontage. 

Modifié par Nanthiat

Nanthiat

C'est bien de la fibre, ça va ce n'est pas trop méchant 😉 

Ruvo
il y a 45 minutes, DAV9XX a dit :

Oui, j'étais à côté du véhicule quand cela est arrivé. 

Heureusement à mon avis car pas certain que le contrôleur me l'aurait signalé...😑

Il a reconnu sa responsabilité. 

J'aurai préféré démonter la pièce pour la déposer en concession plutôt que de me coltiner un trajet urbain sans intérêt (Strasbourg en période de Noël c'est juste une punition pour un automobiliste...) puis a devoir rouler en véhicule de courtoisie...

OK, tu veux donc simplement démonter le diffuseur.

Je pense que  @F355QV70   pourrait te répondre.    

Smoki

Facile a démonter ce diffuseur , je l'ai fait pour démonter le PC AR , il y a plusieurs vis avec des têtes et longueurs différentes ( bien les repérer ) . Mais franchement de la rigolade 😉 ( pour celui qui peut se coucher et se relever sans problème ) 

les réparations sur la fibre sont aussi facilement réalisables par un carrossier lamda 

Modifié par Smoki

pm993

Si je rappelle bien effectivement très facile à démonter sans lever la voiture.

Dévisser d'abord les vis 6 pans CHC  de devant ensuite les vis de derrière tête H avec une clé à pipe de 10 en repérant les longueurs. Penser à  supporter quand même la pièce pour qu'elle ne tombe pas d'un coup. Il n'y a plus qu'à retirer tout droit. Si je ne me trompe pas les lames se démontent aussi. Tu peux amener faire réparer que ça.

Bon courage.

Nanthiat
il y a 6 minutes, DAV9XX a dit :

Ça y est, c'est démonté, prêt à être déposé en concession 🙂

C'est facile et rapide !

Top David 👍👍

Ça va être plus simple à amener 🙂