0
RS Mondial 3.2

Retour chez les rouges?

Messages recommandés

RS Mondial 3.2
Il y a 1 heure, nounou a dit :

tu parles de celle qui est a coté de Perigeux .?

Oui, tout à fait.

Elle est peut-être très bien, mais j’habite trop loin pour aller la voir et la juger.

Là j’ai tout arrêté de ce côté…on  n parle de voiture à plus de 40000€, que je connaissais à beaucoup moins de 20000€, donc je me donne le droit d’être exigeant…ai-je tort ?

nounou
il y a 29 minutes, RS Mondial 3.2 a dit :

Oui, tout à fait.

Elle est peut-être très bien, mais j’habite trop loin pour aller la voir et la juger.

Là j’ai tout arrêté de ce côté…on  n parle de voiture à plus de 40000€, que je connaissais à beaucoup moins de 20000€, donc je me donne le droit d’être exigeant…ai-je tort ?

Laisse tomber c'est une charette 🙄, franchement comment peut-on proposer une mondial à ce tarif dans un tel état, pour commencer à y voir clair il y a un billet de 20 k€ à y mettre. 

RS Mondial 3.2

@nounou: merci de me conforter d’avoir laissé tomber cette affaire ! Je ne la sentais pas, beaucoup de doutes, une nuit blanche (quand même !) à réfléchir.

Et au vu de ce que vous me dites les uns et les autres, j’ai pris la bonne décision !

Merci à vous tous!

Tu as raison, ce que l’on pouvait laisser passer à 18000 ou 20000€ devient inacceptable à plus de 40000.

On attend au moins une voiture propre et soignée!

nounou
Il y a 13 heures, RS Mondial 3.2 a dit :

@nounou: merci de me conforter d’avoir laissé tomber cette affaire ! Je ne la sentais pas, beaucoup de doutes, une nuit blanche (quand même !) à réfléchir.

Et au vu de ce que vous me dites les uns et les autres, j’ai pris la bonne décision !

Merci à vous tous!

Tu as raison, ce que l’on pouvait laisser passer à 18000 ou 20000€ devient inacceptable à plus de 40000.

On attend au moins une voiture propre et soignée!

Tout à fait. Et au même tarif tu as bien mieux 

nounou

Tu en as une qui semble très belle à Milan un peu plus cher mais ça n'a rien à voir et en plus 3.2l

Il y a 14 heures, RS Mondial 3.2 a dit :

Modifié par nounou

RS Mondial 3.2

@nounou: bien sûr, mais je voudrais me faire reprendre ma Porsche, donc je suis limité à la France…

Que faut-il penser du Cabriolet QV blanc visible sur LBC? Il est américain, mais à part cela il a l’air sain et propre…

sttuf

j'ai pas mal cogité sur ce cabrio, il est visible depuis avril/mai à peu pres

43000, 41000, 39000; 41000...l'interieur a l'air bien sec quand meme

pour moi la synthèse de tout ce que j'ai lu sur le forum est US = un boulet surtout que si j''ai bien compris: auto catalysée, culasses spécifiques, bcp de pieces "usine à gaz" , puissance reduite vs Euro, chauffe plus donc est plus sujette à des soucis... j'ai meme pas regardé les autos qui avaient les feux lateraux sur les ailes arrieres en detail du coup.

et la blanche en berline? elle a pas l'air mal surtout que sur les versions précédentes des annonces elle avait une immat d'origine donc çà laisse supposer peu de proprios... je pense que le blanc rebute (raison pour laquelle je me suis pas renseigné) mais si çà derange pas, çà ne lui va pas si mal en fait et c'est plutot rare. 

nounou
Il y a 3 heures, RS Mondial 3.2 a dit :

@nounou: bien sûr, mais je voudrais me faire reprendre ma Porsche, donc je suis limité à la France…

Que faut-il penser du Cabriolet QV blanc visible sur LBC? Il est américain, mais à part cela il a l’air sain et propre…

Ta porsche tu la met en annonce et tu verra si ça mors

nounou
il y a une heure, sttuf a dit :

j'ai pas mal cogité sur ce cabrio, il est visible depuis avril/mai à peu pres

43000, 41000, 39000; 41000...l'interieur a l'air bien sec quand meme

pour moi la synthèse de tout ce que j'ai lu sur le forum est US = un boulet surtout que si j''ai bien compris: auto catalysée, culasses spécifiques, bcp de pieces "usine à gaz" , puissance reduite vs Euro, chauffe plus donc est plus sujette à des soucis... j'ai meme pas regardé les autos qui avaient les feux lateraux sur les ailes arrieres en detail du coup.

et la blanche en berline? elle a pas l'air mal surtout que sur les versions précédentes des annonces elle avait une immat d'origine donc çà laisse supposer peu de proprios... je pense que le blanc rebute (raison pour laquelle je me suis pas renseigné) mais si çà derange pas, çà ne lui va pas si mal en fait et c'est plutot rare. 

+1 pour les US, c'est déjà parfois difficile de tracer  les européennes alors avec les Us et leur manies des peintures parfaites sur 1cm de sinto.... 😏

• Like 1

RS Mondial 3.2

Je sais, je connais des gens très déçus par leur achat aux US ( hors Ferrari), l’impression qu’ils essaient de nous fourguer leurs poubelles. Je ne vais pas y toucher.

Vendre ma Porsche, pourquoi pas, mais les particuliers sont (parfois) devenus vicieux…je me méfie depuis que j’ai vendu un bateau à un petit « vieux » de 70 ans qui m’a inventé une casse moteur.

Très gêné, je lui ai payé la moitié d’un moteur neuf!

J’ai appris la vérité plus tard, il n’a jamais eu de panne! Mon service juridique m’a dit, on peut, mais ça va être long, ça risque de coûter cher et le résultat n’est jamais garanti…

Alors vendre une Porsche, c’est si facile de faire un surrégime, j’ai entendu parler aussi d’un gars qui a carrément viré l’huile pour délibérément se faire payer un moteur neuf! Alors bof, si je travaille avec un pro, je me sens plus serein, même si je la vends moins cher.

sttuf

pour ma part, j'ai vendu une mercedes 560 SEC sur ebay.de tres bien, beaucoup mieux que je ne le pensais. Et vente à l'etranger = peu de risques de retour.

Sinon en principe, en tant que particulier, c'est quand meme ultra protégé normalement hors vice caché pour lequel tu peux apporter une preuve, genre rouille dissimulée au syntho récemment, à partir du moment ou tu as un CT ok le risque est faible.  tu peux par exemple filmer l'essai de la personne à qui tu vends la voiture si tu as un doute...  je n'ai jamais eu de souci sur les nombreuses auto que j'ai vendu à des particuliers depuis 20 ans, meme si le risque zero n'existe pas.

De la meme manière, hors pro reconnu, il y a a boire et à manger coté officines, avec la fameuse garantie qui est en fait un truc de réassurance rarement basé en France, avec une mutitutde de clauses qui font qu'à la fin, meme en cas de panne ou pire, difficile de profiter de la dite garantie.

Thunder49

Tu peux aussi la vendre à un vendeur professionnel qui se fera sa comm'

Là, tu es tranquille.

Mike051
Il y a 3 heures, Thunder49 a dit :

Tu peux aussi la vendre à un vendeur professionnel qui se fera sa comm'

Là, tu es tranquille.

+1: j’ai vendu ma BMW daily a un pro qui ne fait que de la reprise: rdv pris, ils inspectent et prennent des photos de partout, mettent ton auto sur une plateforme européenne de transaction entre pros, et 15 min après, l’enchere est terminée et il revient avec son offre, ça te va tu prends, ça te va pas tu repars avec ton auto. Ils me l’ont reprise 8% de plus que ce que me proposait le concessionnaire à qui j’achetais la nouvelle.

Si les particuliers te rebutent @RS Mondial 3.2, tu as cette solution, qui n’est donc pas assujettie à un achat.

grhum

tu peux déjà commencer par la proposer ici . ( au moins dans ce sujet si tu veux pas ds les annonces )

une 996 , ça peut intéresser du monde  .

mais oui , la solution de mike051 peut être bonne dans ton cas   .

faut juste savoir que leur estimation en ligne est surévaluée généralement pour attirer le chaland

une 4s bvm  ? si oui       ca part tout seul ca  !

pour les autres versions  je ne sais pas . mais si elle a pas un combo trop exotique ou un piwi rédhibitoire ( quelle blague 🥺)  , ça se vend .

et de toutes façons ,  tjrs mieux qu'en 2015 .

RS Mondial 3.2

@grhum: c’est sympa, mais je ne voudrais en aucun cas polluer le forum des rouges avec une Porsche, qui n’est malheureusement pas une 4S, mais une simple et pourtant sublime 996 3,4…

grhum

et pourtant , ça a du sens car c'est pour acheter une féfé ..  😌

met qq photos et  détails ici dans ton sujet .   ça gêne personne

• Like 1

RS Mondial 3.2
Il y a 18 heures, grhum a dit :

et pourtant , ça a du sens car c'est pour acheter une féfé ..  😌

met qq photos et  détails ici dans ton sujet .   ça gêne personne

C’est sympa, merci, mais je sais que les ventes « déguisées »  sont mal vues sur les forums.

Il faut que j’ai de la patience, un jour elle trouvera preneur ( elle est sur LBC), et peut-être qu’un propriétaire de Mondial aura comme moi tout simplement envie de changer de monture et sera tout content de reprendre une 996 presque parfaite avec une belle soulte en prime…

RS Mondial 3.2

Je sais bien que toutes ces voitures, quelles qu’elles soient, ne valent que ce que les acheteurs veulent bien donner!

Tout ce qu’il ne faut jamais devenir, c’est un pigeon…(mais quand on est passionné…)

Malheureusement, la plupart des vendeurs sait qu’il y en a tous les jours un qui se lève!