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Vince01

Ma 348 TS restauration

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Vince01
Il y a 2 heures, Jackxs a dit :

 

Est ce que vous savez si un bon tourneur est capable de faire un arbre + pignon neuf ? 

Ou bien est ce que c'est une procédure robotisée qui n'est pas faisable hors des usines Ferrari ?

 

 

 

Alors le pignon non je ne pense pas.

 

Arbre possible, mais sur les deux tourneurs que je suis allé voir, un m'a dit ne pas savoir faire et le deuxième lui ma dit pouvoir le faire sans souci et une fois qu'il a su sur quoi il se montait il m'a dit ne plus savoir faire 🤣

Je pense compliqué à reproduit.

Même pour recharger en soudure personne n'a voulu me le faire du fait que le métal soit traité.

  • Merci 1

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Toscano

Comme mentionné ici il y a quelques semaines j'avais utilisé de la Loctite verte pour les 2 écrous qui, sur ma 550, servent à bloquer l'arbre d'embrayage sur le roulement en sortie de cloche, mais c'est un environnement totalement sec, sans aucune exposition à de l'huile.

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Vince01

 

Pour info :

 

Je viens donc d'appeler le service technique LOCTITE,  et il me disent d'utiliser de la "Loctite 275" qui peut supporter sans aucun souci le faite que la vis soit en contact avec de l'huile. Type "Anaerobic"

Et  Peut tolérer de légères contaminations d’huiles industrielles au montage. Donc bien dégraissé et  pas de souci 

 

Résistance élevé + rupture à un certain couple et échauffement du filet à 250°

 

Modifié par Vince01

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nounou
Il y a 14 heures, Jackxs a dit :

 

Est ce que vous savez si un bon tourneur est capable de faire un arbre + pignon neuf ? 

Ou bien est ce que c'est une procédure robotisée qui n'est pas faisable hors des usines Ferrari ?

 

 

Un tourneur oui s'il est équipé des machines pour la taille et ensuite capable de faire la trempe. 

 

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Vince01

La suite avec remontage du bas moteur.

Contrôle du dépassement des chemises par rapport au bloc moteur.

 

Résultat :

0.05/0.05/0.05/0.04/0.05/0.06/0.04/0.06

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Vince01

Serrage au couple des paliers et montage des pistons bien huilés et contrôle des jeux à la coupe + jeux gorges

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Vince01

Mise en place de la tôle de protection bas moteur + montage de la tubulure des crépines avec les filtres nettoyés

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Vince01

PS pour le montage des pistons bien faire attention à la flèche qui est gravée sur la tête et qui doit être dirigée dans le sens de rotation du moteur

 

ligne 1/4 flèche vers l'admission et 5/8 flèche vers l’échappement

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Vince01

-Remontage des chaines du bas moteur avec leurs roulements.

-Mise en place de la chaine double en même temps que le pignon car pas de jeu

-Montage du tendeur double avec son patin neuf

-Mise en place de la chaine de pompe à huile neuve

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Vince01

-Montage du roulement neuf du carter AV spécifique avec son spi intégré

-Joint torique dans la gorge neuf

-Bien penser à mettre la rondelle conique au fond qui maintient le roulement en appui sur le clips AV

 

On peut apercevoir sur la photo 3 la rondelle conique derrière le clips

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Vince01

Vis de collecteur d’échappement la misère.

-6 vis de cassées dans la culasse.

-4 Sortis avec écrou soudé au MIG et 2 ou il a fallut percer et mettre un filet rapporté

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Vince01

Les voila toutes propres et l'on va pouvoir passer aux réglages avec les pastilles.

 

Véhicule catalysé :

0.20/0.25 ADM

0.30/0.35 ECH

 

J'ai imprimé la feuille de Scalavilo qu'il avait partagé sur son poste qui va plutôt très bien

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