0
Tam340R

Stradale Challenge DB?

Messages recommandés

Tam340R

Bonjour. 

je suis invité à deux track days

l une avec 107/110 db l autre avec 103/107 db , je ne voudrais pas faire le déplacement pour rien , être refusé,  combien de db y a-t-il avec un échappement d origine ?( Challenge Stradale)

merci

tam

Modifié par Tam340R

Franck

C'est indiqué sur ta carte grise.

Je n' ai pas mienne à côté, sinon je t'aurais dit ce qui est écrit sur la mienne.

Il serait intéressant de savoir comment ils contrôlent le niveau sonore sur chacun de ces circuits car cela peut tout changer quand tu es limite comme avec la Challenge Stradale.

Contrôle une fois avant l'entrée en piste, en te mettant à un certain nombre de tours/min ?

Ou contrôle en continu à un certain endroit du circuit, sur lequel tu peux lever le pied ?

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Tam340R
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

U1 sur la CG, 97 sur la mienne pour le régime moteur U2: 6375 (trs/mn?

Sur ma carte grise il n y’a rien d indiqué, …

Le controle se passe 

1/ en stationnaire

2/ sur la piste … surtout ligne droite

j ai déjà eu pas mal de problèmes , 458 S, Seven et même la 211 et ce après avoir changé plusieurs fois les pots (211) mais finalement c était le sifflement du s.chargeur , ,,et cela il n y a pas grand chose à faire

En bref j,ai vraiment envie de mettre la CS sur piste mais crains  de devoir ¨plier bagages¨

merci pour vos avis

tam

SLI94
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

U1 sur la CG, 97 sur la mienne pour le régime moteur U2: 6375 (trs/mn?

101 sur la mienne ! Ca fait plus de bruit pourtant une CS 🤔

Encore des DB italiens 😆

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

dragon1964
il y a une heure, Tam340R a dit :

Le controle se passe 

1/ en stationnaire

2/ sur la piste … surtout ligne droite

j ai déjà eu pas mal de problèmes , 458 S, Seven et même la 211 et ce après avoir changé plusieurs fois les pots (211) mais finalement c était le sifflement du s.chargeur , ,,et cela il n y a pas grand chose à faire

En bref j,ai vraiment envie de mettre la CS sur piste mais crains  de devoir ¨plier bagages¨

merci pour vos avis

tam

Oui, tout est fait dans ce pays pour gonfler et alors même que beaucoup de circuits sont en pleine campagne.

J’avais dû renoncer à l’époque à amener la CS  à Charade, un des plus vieux circuits de France perdu en pleine cambrouse !!!

il y a 12 minutes, SLI94 a dit :

101 sur la mienne ! Ca fait plus de bruit pourtant une CS 🤔

Encore des DB italiens 😆

C’est bizarre mais le régime moteur sur la CG est il identique ?

dragon1964
Il y a 14 heures, Trafalgar a dit :

6375 tr/min

Ok, c’est pareil.

C’est le régime moteur correspondant aux décibels en U1 😉

SLI94
Il y a 16 heures, Trafalgar a dit :

6375 tr/min

Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Ok, c’est pareil.

C’est le régime moteur correspondant aux décibels en U1 😉

Idem sur la Modena : 6375

• Merci 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Nestorvet

Etant pistard tres actif, je peux te donner mon recul la dessus et malheureusement c’est un peu la loterie…

- les contrôles sont  plus ou moins strict en fonction  des circuits et surtout de leurs relations de voisinage ( fay, loheac, bugatti, vdv ca va… par exemple charade, dreux dont stricts)

- le contrôle en trackday est dynamique, donc en fonction du côté de la piste, de si ca résonne ( par exemple au mans il est a l’entrée de la ligne droite et ca résonne avec les tribunes), et de si ca tombe a un endroit du tracé ou tu es a haut regime ( par exemple moi en caterham je passais un rapport plus tot a dreux ouest parisien pour passer devant le controle avec 2000 tr/min de moins!)

- en cas de doute tu as drapeau noir et la on te controle en statique, a 50 cm/45 degres de l’échappement.

On te demande de mettre le moteur a 75% du régime maxi

( voila pourquoi la beaucoup de voitures avec moteur de moto sont embetées car avec un regime maxi a 13000 forcément c’est plus compliqué).

je sais que des ferrari 360, exige 430 cup ont deja été embêté sur plusieurs circuits malgres une voiture complètement d’origine!

Nestorvet

Dernière précision, 107 et 110 db sont deja des tolerances tres hautes par rapport a la moyenne, bien des circuits sont sous les 100 db maintenant