0
Franck

La remplaçante de la Ferrari 612 présentée à Genève en mars 2011

Messages recommandés

Franck

La Ferrari 612 Scaglietti est la Ferrari la plus ancienne dans la gamme actuelle. Elle est au catalogue Ferrari depuis 6 ans maintenant. Sa remplaçante serait présentée au cours du prochain salon de Genève, en mars 2011. Le code de développement du projet est 151.

La rumeur annonce un shooting break avec 4 roues motrices et une banquette rabattable. Voici de premier croquis de ce à quoi elle pourrait éventuellement ressembler.

c3media991180immaginefg.jpg

c3media991171immaginefg.jpg

Qu'en pensez-vous si cette information était confirmée ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Quelques croquis qui ressembleraient plus à la réalité de ce qui aurait été présenté à Maranello aux concessionnaires :

612blacksb.jpg

612sbsilver.jpg

612sbtop1600.jpg

Voilà qui me semble plus intéressant ... et vous ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Les spyshots pris à Maranello publiés par Auto Express :

Ferrari-612-calandre.jpg

Future-Ferrari-612.jpg

Ferrari-612.jpg

nouvelle-Ferrari-612.jpg

Trois cinquante cinq

Les sketchs que tu as en premier post sont les bons...

C est un renouvellement de style que je trouve bienvenue!

Allez,petite exclu mondiale,elle risque bien de porter le nom d une montre(mais je n en dirai pas plus) :)

Franck

C'est vrai que lorsque tu regardes tous les croquis, ils sont très proches finalement, et quand tu regardes les spyshots, c'est vraiment la même chose : prises d'air à l'avant et sur les côtés, mêmes rétroviseurs, lunettes arrières presque droite avec un essuie-glaces, flancs creusés sur les côtés, phares de la 458, ...

Seuls les feux arrières sont placés trop bas, mais on voit bien qu'il s'agit d'une excroissance temporaire pour camouflage du hayon.

Trois cinquante cinq

Je pense que ce nouveau concept pour la 2+2 est vraiment une bonne chose!

L explosion des vente de la Continental GT les a fait reflechir...il fallait se demarquer,et ça  ne pourra pas etre pire que la 612 qui tient plus du paquebot que d une 2+2...

Par contre,ces optiques avant sont immondes,ils auraient pu s en dispenser, malgré la volonté d harmoniser sur la 458.

Ceci étant l arrivée du nouveau style Ferrari et du downsizing,c est pour la remplaçante de la 599 en 2012 !!!

Franck

Ceci étant l arrivée du nouveau style Ferrari et du downsizing,c est pour la remplaçante de la 599 en 2012 !!!

Voilà une belle information ! Merci !  :)

Autant j'aime beaucoup la 458 Italia, autant ses optiques ne sont pas ma partie préférée non plus.

La Ferrari 612 Scaglietti a vraiment ses adeptes et c'est surtout son comportement qui surprend pour un "paquebot". J'imagine qu'elle ne fera jamais partie des Ferrari les plus aimés. Difficile de succéder à la 456.

Trois cinquante cinq

Jamais rouler dans une 612,mais je te fais confiance.C est ce qui se dit et logique dans un sens au vu de la position de son moteur"central"avant et de la repartition des masses. Reste que c est pour satisfaire les gabarit US + leurs exigences de dimensions statutaires qui sont à l origine de l accroissement des volumes depuis la 360.

Au niveau du downsizing,ils vont chercher(pour les futurs modèles) a jouer sur les tailles de l habitacle et les portes à faux arrières,sans compter les alliages et les materiaux(Ferrari fait des recherches pousser sur la resistance du carbone dans le temps pour certaines structures).Une chose qui semble acquise,c est les dimensions des capots moteurs avant,dont la 599 est precurtrice pour loger un moteur,desormais,en position "centrale" avant.

Large et longt capot moteur,cellule d habitacle concentrée et reductions des portes à faux arrières te donneront une idée de ce à quoi ressemblera la future post 599 :)

Franck

Merci trois cinquante cinq pour ces précisions sur les futures modèles qui sortiront de chez Ferrari.

Très intéressant !

Franck

Une vidéo "espion" du projet 151 de remplacement de la Ferrari 612 Scaglietti, avec le son :

bernard

Si présentation à Genève , j'attends avec impatience , l'invitation Ferrari :)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Franck

Si présentation à Genève , j'attends avec impatience , l'invitation Ferrari :)

Dans l'interview postée hier de Luca di Montezemolo, il était beaucoup moins affirmatif sur le remplacement de la Ferrari 612 Scaglietti aussi tôt.

C'est ici : http://www.racingdrivers.fr/forum-ferrari/index.php/topic,59.0.html

Ben86

Lors des Finales Mondiales Ferrari, il a a priori été "confirmé" que la remplaçante de la 612 adopterait des lignes proches d'un "break de chasse" avec 4 roues motrices... Il a souvent été reproché a la 612 de ne pas disposer d'un coffre suffisamment logeable pour être utilisée au quotidien ...  :o

Franck

Merci Ben86 pour cette information !

Avec un break de chasse, les valises devraient tenir.

Je sais que le même reproche est aussi fait à la Maserati Quattroporte.

Trois cinquante cinq

Oui,c est pour Geneve 2011...

Ce sont les sketches de l auto,seule une petite partie de l arrière pourrait etre modifiée...

Franck

Merci Ben86, très intéressant cet article sur les Shooting Breaks dans l'histoire de Ferrari.

Une des nombreuses photos de l'article :

ferrari_venice_3.jpg

Personnellement je trouve l'idée d'un shooting break Ferrari intéressante. Et vous ?

Trois cinquante cinq

Besoin absolu de renouvellement,j espère ne pas etre deçu(meme si pour les optiques avant,je m attend au pire dans le style 458).Faudra voir les proportions,la hauteur de caisse,les lignes de fuites...

Franck

Je ne suis pas fan non plus des phares avant de la Ferrari 458 Italia.

Mais je dois reconnaître que dans la nuit, ils rendent très bien et distinguent la Ferrari des autres autos.

dragon1964

La 612 ne laissera pas une trace indélébile dans l'histoire de Ferrari et particulièrement des Ferrari 2+2, à mon sens.

Pininfarina devait souffrir d'Alzheimer quand il l'a dessiné ou il en a confié la tache à un stagiaire...!!!

Quand on la compare à sa cousine, la Maserati GranTurismo, la pauvre 612 a du mal a supporter la comparaison en terme de style...

La 612 est morte,... ou presque, peut être est elle d'ailleurs morte dès son adolescence au vu de la difficulté qu'ont eu les concessions à la vendre, ...vive la "suivante"!!!

Franck

Une autre vidéo du prototype de la remplaçante de la Ferrari 612 Scaglietti.

Vous y entendrez très bien le son du V12. Magnifique !

Trois cinquante cinq

Certains clients ont vu l auto"in the metal" et semblent positivement surpris!!!

Franck

Certains clients ont vu l auto"in the metal" et semblent positivement surpris!!!

Oui, les présentations à Maranello ont commencé pour certains chanceux !  :D

De ce que j'ai compris, Ferrari a pris des mesures pour ne pas avoir de fuites comme pour la 599 GTO dont la photo s'est retrouvée sur le net avant la présentation officielle. Je sais que certaines personnes ont pu aussi la voir lors de visites de l'usine (normal, elle doit être pas loin de la chaîne de production, tout comme nous avions pu voir la 599XX en construction lors de notre visite à l'été 2009)

LUDO

Encore des rumeurs sur la nouvelle Ferrari Scaglietti

La remplaçante de l'actuelle 612 Scaglietti qui serait prévue pour Genève serait dotée d'un V12 de 670ch.

Encore des rumeurs sur la nouvelle Ferrari Scaglietti Toute l'actualité en image

Nous en avions parlé ici, la remplaçante de l'actuelle 612 devrait être la surprise promise par Luca di Montezemolo au Salon de Genève. Ce nouveau modèle devrait être différent des autres Ferrari car il serait le premier à adopter la technologie hybride en série: moteur thermique pour les roues arrières et bloc électrique pour le train avant ce qui en ferait une quatre roues motrices. Aujourd'hui certaines rumeurs venues des Etats-Unis donnent un peu de plus de détails sur le V12. D'une cylindrée de 6,3 litres il ne développerait pas moins de 670ch (comme la 599 GTO) et serait associé à une transmission à double-embrayage sept rapports.

Performances

Dans cette configuration, le 0 à 100km/h serait abattu en 0 à 100km/h en 3,7 secondes et la vitesse de pointe pourrait atteindre 335km/h. Autre information intéressante, la puissance transmise au train avant par le bloc électrique, serait envoyée aux roues arrières lorsque la vitesse dépasserait 140km/h. La Scaglietti redeviendrait alors une propulsion dans la plus pure tradition Ferrari. Bien que toutes ces idées soient alléchantes et pas nécessairement farfelues, il faudra attendre la confirmation officielle de Ferrari avant de s'enthousiasmer.

Source : http://news.sportauto.fr/news/1434710/salon-gen%C3%A8ve-599-GTO-hybride-Ferrari-612-Scaglietti?sk=ap