2 2
Oliv

Garage Gt Spirit condamné

Messages recommandés

nounou
il y a 4 minutes, cheki a dit :

C’est totalement illégal.

Seul un représentant de la marque qui a manufacturé la voiture est en droit de refrapper un 

numéro châssis dudit véhicule avec certificat de refrappe.

D’ailleurs chaque jeu de frappe est différent pour les marques et sont précieusement conservés chez les constructeurs. 

De toute façon c'est n'est pas ça qui te ramène 2ans et 600k€ d'amende de au total. 

Ça c'est la partie émergée de l'iceberg. 

bertrand59
il y a 25 minutes, Mambino a dit :

Il les reproduit à un endroit plus accessible et lisible mais si j’ai bien lu il dit aussi que le numéro original reste en place. Suis pas choqué si cela est avéré

C'est TRES surprenant comme argument pour un pro de l'automobile et illégal comme le dit Cheki. Un numéro de série n'est pas planqué dans un endroit inaccessible comme dit par nounou et ce n'est pas une  simple référence que chacun peu recopier comme il l'entends. 

Cet argument me convainc que au minimum il y a un très sérieux manque de rigueur pour être gentil. 

Dans toute les professions il y a des bons, des moins bons, des charlots voir des arnaqueurs. Les vendeurs de voitures d'occasion ont plutôt mauvaise réputation et cela est parfois justifié mais je suis surpris que un endroit avec de telles pratiques existent depuis tant d'années. Ou cela s'est déroulé que récemment ...

nounou
Il y a 8 heures, grhum a dit :

l'acheteur réclame partout du matching number et du petit kilométrage indécent  .. on lui en sert ..  😌

Oui bien sûr , et donc ça les autorise à fabriquer ce qu'il ne sont pas capable d'acheter. 

C'est une certaine philosophie du professionnalisme. 😡

• Like 1

Evariste

On lui sert du marchant number pour vendre plus cher et non remplacer ou créer un produit qui n’existe pas.

les consommateurs créent l’offre et la demande et ainsi l’économie qui va avec. En quoi faudrait il leurs reprocher de vouloir s’approprier ce qui est plus rare ?

bertrand59
il y a 51 minutes, Nicolas21 a dit :

Et un système du type Carfax comme aux US ?

Impossible chez nous. La loi qui réglemente la diffusion d'information personnelle rend cela très difficile. Tu ne peux même plus avoir accès aux CT fait de ton auto avant tu en soit le propriétaire. Ensuite et on le voit parfois ici même, tous les acheteurs veulent une grande transparence mais parfois deviennent très avares d'informations lorsqu'ils sont eux mêmes vendeur !  

Modifié par bertrand59

nounou
il y a 37 minutes, nounou a dit :

Oui bien sûr , et donc ça les autorise à fabriquer ce qu'il ne sont pas capable d'acheter. 

C'est une certaine philosophie du professionnalisme. 😡

il y a 28 minutes, Evariste a dit :

On lui sert du marchant number pour vendre plus cher et non remplacer ou créer un produit qui n’existe pas.

les consommateurs créent l’offre et la demande et ainsi l’économie qui va avec. En quoi faudrait il leurs reprocher de vouloir s’approprier ce qui est plus rare ?

Je ne parlais pas des acheteurs mais bien du vendeur indélicat. 

33manu

Suffit de taper le nom de la société dans gogole avec "condamnation" et on trouve plusieurs décisions de justice pas très flatteuses à l'encombre de cette société.

On découvre aussi qu'à chaque fois ils ont essayé de se défausser en argumentant "on n'est que l'intermédiaire en dépôt vente donc on savait pas et on n'est pas responsables".

On découvre aussi qu'ils payent mettons 12000 € pour une auto revendue 23000 €, la différence : le gardiennage, carte grise, frais etc ..., lesquels frais de CT et de CG étaeint facturés à l'acheteur, ben voyons !

On trouve aussi des témoignages sur des forums Porsche.

Et le gars ose dire qu'il n'a fait déplacer les n° de de série pour rendre service en les rendant plus visibles.

Non mais sérieusement ....

Il a fait appel, gageons qu'il prendra plus cher !

De nos jours pour se faire condamner faut y aller 🤣

Modifié par 33manu

Nanthiat
il y a une heure, bertrand59 a dit :

C'est TRES surprenant comme argument pour un pro de l'automobile et illégal comme le dit Cheki. Un numéro de série n'est pas planqué dans un endroit inaccessible comme dit par nounou et ce n'est pas une  simple référence que chacun peu recopier comme il l'entends. 

Cet argument me convainc que au minimum il y a un très sérieux manque de rigueur pour être gentil. 

Dans toute les professions il y a des bons, des moins bons, des charlots voir des arnaqueurs. Les vendeurs de voitures d'occasion ont plutôt mauvaise réputation et cela est parfois justifié mais je suis surpris que un endroit avec de telles pratiques existent depuis tant d'années. Ou cela s'est déroulé que récemment ...

Je connais des marchands de voitures US plus que douteux qui écument le marché Français depuis des années… Changent de nom, d’endroit etc… 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Lord Brett
Il y a 2 heures, Mambino a dit :

Il les reproduit à un endroit plus accessible et lisible mais si j’ai bien lu il dit aussi que le numéro original reste en place. Suis pas choqué si cela est avéré

Les emplacements originaux sont connus à l'exception des frappes secrètes qui permettent la vérification.

Il y a 2 heures, nounou a dit :

Tu as déjà vu un constructeur mettre un numéro de série qui est inaccessible 😂😂

De tout les véhicules que j'ai eu en main, je n'ai jamais eu à démonter quoi que ce soit pour accéder au numéro de série. 😏

C'est pour les refrapper qu'ils sont inaccessibles

Il y a 2 heures, cheki a dit :

C’est totalement illégal.

Seul un représentant de la marque qui a manufacturé la voiture est en droit de refrapper le numéro châssis dudit véhicule avec certificat de refrappe à l’issue de l’opération.

D’ailleurs chaque jeu de frappe est différent pour les marques et sont précieusement conservés chez les constructeurs. 

C’est un sujet pris TRÈS au sérieux par les constructeurs. 

A Rétromobile, il y a une vingtaine d'années, il y avait un gusse au milieu des marchands de pièces qui vendait des plaques châssis vierges provenant de chez Pozzi...

Pour les poinçons de frappe, il existe des doubles qui circulent.

cheki
il y a 49 minutes, Lord Brett a dit :

Les emplacements originaux sont connus à l'exception des frappes secrètes qui permettent la vérification.

A Rétromobile, il y a une vingtaine d'années, il y avait un gusse au milieu des marchands de pièces qui vendait des plaques châssis vierges provenant de chez Pozzi...

Je ne veux pas m’étendre trop sur le sujet mais encore une fois, chaque marque a une police de frappe, un symbole ou simplement un protocole  qui lui est propre et sauf vol d’un jeu de frappe chez un constructeur, il n’est pas possible d’acheter (légalement s’entend) ou de reproduire de quoi frapper un numéro de châssis (en tout cas pas de la même manière qu’à l’usine)  

Pour rester dans notre marque fétiche, il y a un an la plaque d’identification (plastifiée) présente sur ma 599 au niveau de la portière passager était décolorée et j’en ai donc commandé une chez Ferrari Wavres. Il a fallu envoyer tout un tas de papier de de photos de l’auto pour que l’usine l’envoie.

Pour la pose (un bête autocollant) ils ont préféré la faire lors d’un événement constructeur à Francorchamps en présence d’un mec de chez Ferrari S.p.A qui a pris plusieurs photos. 
Et ça ce n’est que pour un pauvre autocollant facilement arrachable.

Le protocole pour la re frappe répond lui à des règles très précises dictées par le constructeur responsable (un carrossier dépendant d’un constructeur n’a pas le droit de le faire, cela doit être uniquement fait par le constructeur/importateur).

Modifié par cheki
  • Merci 1

julien59000

Bonjour,

Ancien professionnel de l automobile de collection, je pense qu il faut remettre les choses à leur juste place, des automobiles de plus de 40 ans d âge qui aujourd'hui ne correspondent plus au conformité de l époque dans laquelle elles évoluent encore.

Les frappes à froid sont devenu obligatoire aux USA à partir de 1975, puis par la suite en Europe. Il est donc parfaitement logique avant cette date de trouver des autos dont cette dernière est inexistante, ce pause aussi la question des numéros effacé lors de restauration ou par les aléa du temps plancher sur lequel la frappe était effectuer remplacer, joues d ailes...

Depuis le début des années 2010 un contrôleur technique constatant l absence vous demandera de vous mettre en conformité tous comme lors d une présentation d un dossier à la FFVE ou d un passage à la DREAL pour les véhicules de moins de 30 ans mais d avance 96 n ayant pas de conformité Européen.

Pour ceux qui en douteraient j ai des écrits de ces deux derniers organisme qui en atteste.

Je pense juste qu il s'agit d une aberration d un système qui est totalement dépassé par ses propres directives les services n ayant à priori aucune relation, ni aucune vue d ensemble sur les demandes et les obligations imposé par les uns ou les autres plutôt qu une escroquerie de la part de GT SPIRIT. Cela évite que votre TR3 ne finise dans le garage de votre voisin dont le véhicule correspondant à la carte grise en sa possession aurait été broyé depuis plus de 30 ans.

Nicolas21
il y a 48 minutes, cheki a dit :

Je ne veux pas m’étendre trop sur le sujet mais encore une fois, chaque marque a une police de frappe, un symbole ou simplement un protocole  qui lui est propre et sauf vol d’un jeu de frappe chez un constructeur, il n’est pas possible d’acheter (légalement s’entend) ou de reproduire de quoi frapper un numéro de châssis (en tout cas pas de la même manière qu’à l’usine)  

Pour rester dans notre marque fétiche, il y a un an la plaque d’identification (plastifiée) présente sur ma 599 au niveau de la portière passager était décolorée et j’en ai donc commandé une chez Ferrari Wavres. Il a fallu envoyer tout un tas de papier de de photos de l’auto pour que l’usine l’envoie.

Pour la pose (un bête autocollant) ils ont préféré la faire lors d’un événement constructeur à Francorchamps en présence d’un mec de chez Ferrari S.p.A qui a pris plusieurs photos. 
Et ça ce n’est que pour un pauvre autocollant facilement arrachable.

Le protocole pour la re frappe répond lui à des règles très précises dictées par le constructeur responsable (un carrossier dépendant d’un constructeur n’a pas le droit de le faire, cela doit être uniquement fait par le constructeur/importateur).

Instructif comme info (Je t'ai déjà mis un merci, pour ce post il arrivera demain)

• Merci 1

Zaz
Il y a 3 heures, Lord Brett a dit :

j'avais une boîte de signalétique et j'en ai fait ( sérigraphie) pour des Ferrari...

knvbparis

635.000 € d'amendes/contraventions au total cela donne une idée de l’étendue des pratiques et des dommages...

un de moins et c’est tant mieux !

Modifié par knvbparis
faute
  • Like 1

Toscano

Sans vouloir faire le flicaillon de base, sait-on pourquoi l'ancien employé s'est-il décidé à se mettre à table? Travaillait-il depuis longtemps dans cette entreprise?

Modifié par Toscano

Nanthiat
Il y a 2 heures, knvbparis a dit :

635.000 € d'amendes/contraventions au total cela donne une idée de l’étendue des pratiques et des dommages...

un de moins et c’est tant mieux !

ça va peu être faire réfléchir les autres margoulins 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Piu Bella Macchina
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Sans vouloir faire le flicaillon de base, sait-on pourquoi l'ancien employé s'est-il décidé à se mettre à table? Travaillait-il depuis longtemps dans cette entreprise?

Salut @Toscano, tu as une partie de la réponse dans l'article cité plus haut par @33manu

Modifié par Piu Bella Macchina

Italian Design
Il y a 16 heures, Mambino a dit :

Honnêtement tu crois à cet argument foireux ?

C'est illégal de re-frapper une numéro de série il n'y a pas de justification à trouver

Mambino

Ok j'entends 

j'ignorais que c'était interdit de reproduire et ne connaissant pas les modalités de re frappe 

tant pis pour lui dans ce cas

nounou
il y a une heure, Mambino a dit :

Ok j'entends 

j'ignorais que c'était interdit de reproduire et ne connaissant pas les modalités de re frappe 

tant pis pour lui dans ce cas

La frappe du numéro tout comme le dessin d'une auto fait partie de la propriété industrielle du dit constructeur donc interdit de reproduction sans son accord. 

nounou
Il y a 16 heures, 33manu a dit :

Suffit de taper le nom de la société dans gogole avec "condamnation" et on trouve plusieurs décisions de justice pas très flatteuses à l'encombre de cette société.

On découvre aussi qu'à chaque fois ils ont essayé de se défausser en argumentant "on n'est que l'intermédiaire en dépôt vente donc on savait pas et on n'est pas responsables".

On découvre aussi qu'ils payent mettons 12000 € pour une auto revendue 23000 €, la différence : le gardiennage, carte grise, frais etc ..., lesquels frais de CT et de CG étaeint facturés à l'acheteur, ben voyons !

On trouve aussi des témoignages sur des forums Porsche.

Et le gars ose dire qu'il n'a fait déplacer les n° de de série pour rendre service en les rendant plus visibles.

Non mais sérieusement ....

Il a fait appel, gageons qu'il prendra plus cher !

De nos jours pour se faire condamner faut y aller 🤣

Oui mais là ils vont s'occuper de son cas surtout qu'il doit être solvable. 

nounou
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

ça va peu être faire réfléchir les autres margoulins 👌

Mais non ça a toujours existé , c'est la règle du  pas vu pas pris, le risque pas rapport au gain reste malgré tout très faible. 

Le vrai risque c'est un jour de tomber sur un client très virulent qui leur mettre une balle dans la tronche, car même avec 2 ans de taule combien d'€ il se mettent dans la poche sur le dos des vendeurs et acheteurs avant que ça n'intervienne. 

ladivademaranello26

En tant que flicaillon désormais à la retraite j aurais tendance à croireà  la version suivante : il y a sans doute plusieurs causes probables au fait que un ou des membres du personnel aient dénoncés à  qui de Droit : la plus probable, sous réserve, une ambiance délétère et un chantage ou pression de la direction sur le "petit personnel "...

Vu l attitude du boss qd les gendarmes ont déboulé pour la perquisition (article de presse supra) j aurais tendance à  croire à cette hypothèse...

J ai fait état précédemment d une affaire vécu à la BRB concernant cet ancien pilote à la tête d une concession holding énorme...l affaire le concernant était verrouillée (écoutes tph surveillances etc) blanchissage de voitures volées en Italie n°vin changés reimmatriculees sur France faux papiers complicités administratives ,le fringant pdg en relation avec les malfaiteurs fichés au banditisme nous reçu comme des merdes.....il doit s en souvenir encore (les locaux de garde à vue  c est pas le club med)même comportement que gt spirit.....

Dans la vie faut choisir....

• Like 1