2 2
Oliv

Garage Gt Spirit condamné

Messages recommandés

collectibles
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

il y a 25 minutes, ladivademaranello26 a dit :

L Arrêt de la Cour de Cass, en simplifiant la prose de la juridiction suprême est assez simple en fait le professionnel n a pas satisfait à ses obligations, en conséquence au terme du code civil la vente n est pas parfaite...donc : GT sont des gros pourris et les contentieux vont fleurir...d aucun pourront comprendre pourquoi certains employés de cette société traités comme des merdes ont décidé de parler....de mon point de vue ils ont bien fait...je suis certain que ceux là  ne manquerons pas de retrouver du boulot dans un établissement digne de ce nom.

Dont Acte...

@ladivademaranello26 on constate tout de même que ce n'est pas la première condamnation. Attendons la Grosse du dernier jugement pour rire un peu!!! Visiblement ils ont l'habitude de faire appel et de tenter la Cassation. Rien de surprenant que les prix pratiqués soient forts: ils doivent avoir une ligne "frais de justice" dingue!!!

33manu
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

L Arrêt de la Cour de Cass, en simplifiant la prose de la juridiction suprême est assez simple en fait le professionnel n a pas satisfait à ses obligations, en conséquence au terme du code civil la vente n est pas parfaite...donc : GT sont des gros pourris et les contentieux vont fleurir...d aucun pourront comprendre pourquoi certains employés de cette société traités comme des merdes ont décidé de parler....de mon point de vue ils ont bien fait...je suis certain que ceux là  ne manquerons pas de retrouver du boulot dans un établissement digne de ce nom.

Dont Acte...

Les liens donné supra sont pour d'autres affaires, plus anciennes.

Le patron doit avoir un abonnement dans un cabinet d'avocats 🤣

Je plains les acheteurs ...

ladivademaranello26

Il y a rarement de fumée sans 🔥...

Mon chef de groupe à la BRB avait entre autre pour habitude de dire :il n y aa jamais de hasard"...

Et comme tu le soulignes @collectibles faire appel et surtout se pourvoir  en Cass, bonjour les honoraires chez les "bavards"...

Je pense que le feuilleton GT va peut être nous réserver qqs surprises....à suivre 

Mika 348
Il y a 6 heures, Nicolas21 a dit :

En lisant les commentaires, y'a de quoi faire

À la lecture de cet article et sous réserve que les 4 numéros refrappés soient bien ceux de la voiture (comme le dit le directeur) je trouve que la sanction et la communication désastreuse pour ce type d’établissement est bien lourde. 

On voudrait tuer cette entreprise et interdire à son propriétaire de relancer une activité, on ne ferait pas mieux.

je crois que j’ai entendu parler de GT SPIRIT pour la première fois en 2012 lors d’un reportage de TURBO sur M6.

on parle donc de 4 autos dont le numéro potentiellement originel aurait été ré frappé  à un emplacement plus visible ! 
combien de  propriétaires satisfait y a t’il eu en plus de 10ans vu le nombre de voitures à la vente?

donc sous réserve que ce soit vraiment de la bonne fois et non pas un maquillage, je trouve tout ça bien dommage  et presque un acharnement. 

ladivademaranello26

Je ne suis pas dans le dossier 📂 et je n'ai aucune info sur la procédure...à contrario vu l importance de la condamnation, il faudrait pouvoir lire les attendus du Jugement comme le dit @collectibles  au regard du montant des diverses amendes et dépends je ne suis pas sur sans préjuger de rien ( je n  ai aucun intérêts ni ou contentieux avec cette boutique) que l histoire se résume à  ce que tu dit @Mika 348

ladivademaranello26

Je ne suis pas dans le dossier 📂 et je n'ai aucune info sur la procédure...à contrario vu l importance de la condamnation, il faudrait pouvoir lire les attendus du Jugement comme le dit @collectibles  au regard du montant des diverses amendes et dépends je ne suis pas sur sans préjuger de rien ( je n  ai aucun intérêts ni ou contentieux avec cette boutique) que l histoire se résume à  ce que tu dit @Mika 348

ladivademaranello26

Qt au fringant PDG il dit ce que ses "bavards lui ont dit de dire" qt à envoyer "balader " (je vais rester courtois),les OPJ qui venaient procéder à perquisition, il a fait l exact contraire de ce qu'il ne fallait pas faire..attendons la décision de la Cour d Appel ...

33manu
il y a une heure, Mika 348 a dit :

À la lecture de cet article et sous réserve que les 4 numéros refrappés soient bien ceux de la voiture (comme le dit le directeur) je trouve que la sanction et la communication désastreuse pour ce type d’établissement est bien lourde. 

On voudrait tuer cette entreprise et interdire à son propriétaire de relancer une activité, on ne ferait pas mieux.

je crois que j’ai entendu parler de GT SPIRIT pour la première fois en 2012 lors d’un reportage de TURBO sur M6.

on parle donc de 4 autos dont le numéro potentiellement originel aurait été ré frappé  à un emplacement plus visible ! 
combien de  propriétaires satisfait y a t’il eu en plus de 10ans vu le nombre de voitures à la vente?

donc sous réserve que ce soit vraiment de la bonne fois et non pas un maquillage, je trouve tout ça bien dommage  et presque un acharnement. 

On n'a pas tous les éléments et si ça se trouve il en y avait bien plus mais non prouvés alors la justice a chargé sur ce quelle avait ...

Manifestement leurs agissements ne sont pas clairs et la défense du patron complètement ridicule pour qui connaît un peu l'automobile (et ne parlons pas de la soi disant vengeance de l'ex employé, s'il n'y avait rien à dire la justice n'aurait dit hein 😉).

Ajoute les commentaires de clients lésés trouvés ci et là facilement et aussi les marges monstrueuses qu'ils font avec quasi aucune valeur ajoutée.

Ils ont en outre déjà pas mal de casseroles aux fesses dont plusieurs décisions de justice (voir plus haut) !

Dans tous les cas, ils ont bien abusé de la naïveté d'acheteurs d'anciennes !

@+

Modifié par 33manu

Mike051

Meme si cela n’a rien à voir avec cet événement, je vous conseille de parcourir ce sujet sur FChat ou 2 F40 se sont retrouvées l’annee dernière en vente au même moment, les 2 possédant le même VIN!

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/the-real-f40-with-vin-90969-2nd-is-85397.636347/

Dans cette histoire, la contrefaite aurait été refaite à Maranello avec une certification Classiche en 2014 avec une peinture bleu faite chez Zanasi.

• Like 1

bernard
il y a 17 minutes, Mike051 a dit :

Meme si cela n’a rien à voir avec cet événement, je vous conseille de parcourir ce sujet sur FChat ou 2 F40 se sont retrouvées l’annee dernière en vente au même moment, les 2 possédant le même VIN!

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/the-real-f40-with-vin-90969-2nd-is-85397.636347/

Dans cette histoire, la contrefaite aurait été refaite à Maranello avec une certification Classiche en 2014 avec une peinture bleu faite chez Zanasi.

@Mike051

C'est pas le seul cas chez Ferrari il y a aussi une Enzo qui a été rescusitee 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

JO348GTB
il y a une heure, bernard a dit :

@Mike051

Celle-ci a appartenue à  un membre de ce forum. 

michel3482
il y a 7 minutes, JO348GTB a dit :

Celle-ci a appartenue à  un membre de ce forum. 

celle qui etait dans le 95 ou celle qui etait dans le 94 , ou encore celle qui etait dans le 77 ?

bernard
il y a une heure, michel3482 a dit :

celle qui etait dans le 95 ou celle qui etait dans le 94 , ou encore celle qui etait dans le 77 ?

Une Ferrari Enzo vendue 1 5 million d euros a Paris

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Nicolas21
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

Le sens de ma phrase est qu'en terme de communication ratée, on peut faire difficilement mieux; quand on est sous le coup d'une procédure judiciaire, la moindre des choses est de faire profil bas et d'éviter tout dérapage car cela peut se retourner contre soi.

D'ailleurs concernant les numéros refrappés, est-ce que le constructeur auto peut-il s'en mêler ? @cheki

sceint

Ils devaient être très forts les vendeurs de ce garage.

Ne pas permettre à un client d’essayer la voiture tant qu’il n’a pas signé, payé et fait la carte grise.

C’est chaud, non ?

ladivademaranello26
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Le sens de ma phrase est qu'en terme de communication ratée, on peut faire difficilement mieux; quand on est sous le coup d'une procédure judiciaire, la moindre des choses est de faire profil bas et d'éviter tout dérapage car cela peut se retourner contre soi.

D'ailleurs concernant les numéros refrappés, est-ce que le constructeur auto peut-il s'en mêler ? @cheki

Oui...ils peuvent se constituer Partie Civile considérant que la marque ou le constructeur subi un préjudice..

nounou
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Ben oui et alors a partir du moment où elle a toujours SN d'origine et réparée dans les règles de l 'art, perso je ne vois pas où est le problème du moment que tout est document et les futur acheteur informé. 

nounou
il y a une heure, sceint a dit :

Ne pas permettre à un client d’essayer la voiture tant qu’il n’a pas signé, payé et fait la carte grise.

C’est chaud, non ?

Ben apparement les pigeons voilent en escadrille dans ce secteur. 

nounou
il y a 28 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Oui...ils peuvent se constituer Partie Civile considérant que la marque ou le constructeur subi un préjudice..

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est  comment un SN ne serait pas accessible alors que de tout temps c'est la seule chose qui permette d'identifier un véhicule, je vois mal par exemple les services de la DRIRE démonter la moitié d'une auto présentée par un constructeur pour homologation pour y accéder. 

A mon avis cela s'est produit sur des réassemblage de véhicules dont les châssis et carrosseries n'était pas du même modèle et de même époque justement pour satisfaire aux demandes d'immat ou de contrôle technique. 

Soit des merguez en puissance 

Modifié par nounou

Mika 348
Il y a 2 heures, sceint a dit :

C’est chaud, non ?

Pour y être allé à 2 reprises voir des modèles.

ils ont énormément de baladeur du dimanche qui viennent comme au musée.

je pense que cet argument est là pour freiner les demandes des non acheteurs.

ils laissaient essayer les autos si on prévoyait à l’avance le rdv et le potentiel essai.

c’était plus un discours commercial pour dire: «  on est pas un parc d’attraction avec essai gratuit. Si vous voulez essayer c’est que vous êtes vraiment intéressé et que vous avez potentiellement le financement si l’essai est concluant »

moi je l’avais interprété comme ça. 

• Perplexe 2

Mike051
Il y a 7 heures, bernard a dit :

@Mike051

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le meme cas: l'Enzo indiquée ci-dessus, initialement Rouge devenue noire après une reconstruction, possède toujours le meme numero de série.

Dans le cas de la F40 bleue, durant sa reconstruction elle a changé de numéro pour prendre celui d'une Australienne. Fait du hasard, l'Australienne et la bleue (pays du Golfe mais mise en vente au UK) ont été mises en vente en meme temps, les deux proposant une photo de leur plaque VIN avec le meme numéro de série. C'est ce qui a permis de confondre la bleue.  

Et cette bleue a été certifiée Classiche en 2014, ce qui pose bien des questions. Une procédure est en cours au UK, lieu de la vente de la bleue.

David 84

Le fait d'en parler m'a fait retourner sur le site de GT Spirit, par simple curiosité...

J'ai regardé 2 annonces, la 308 GTB  :

- désormais, pour se couvrir, on a droit au kilométrage, "non garanti", ça, c'est nouveau chez eux

- les fautes d'orthographes, même si en 2023, personne n'y prête attention, ne reflètent pas d'un grand "professionnalisme"

- cette 308 est d'origine US. Ce n'est pas caché mais c'est nullement mentionné. Simple détail au demeurant pour une annonce qui se veut particulièrement fidèle puisque mentionnant même une légère coupure sur le couvre pédale d'embrayage 🙄, ce souci du détail met en confiance pour mieux faire avaler des couleuvres.

- " La tenue de route est améliorée par la présence de 4 amortisseurs Koni"... sans amortisseurs, c'est vrai qu'elle marcherait moins bien 🤣

- "Le freinage est stable, aligné et conforme aux normes d'époque, sans vibrations ni bruits anormaux." ceci veut dire quoi, le freinage est bon ou pas ? Propos qui mettent facile le novice en confiance mais qui ne permet rien d'opposer en cas de problème ultérieur.

- On a même droit au classique refrain de la voiture de Magnum. Bon Ok, c'est une GTB, mais le profane est en confiance, il ne lui manque que la moustache et la chemise à fleurs.

et la 348 spider :

- une configuration cuir blanc + tableau de bord blanc qui n'a jamais existé d'usine, mais rien ne stipule cela, simplement la beauté du cuir blanc !

- "La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident visible ni de corrosion structurelle. Les fondamentaux: planchers, longerons, passages de roue et bas de caisse sont en excellent état. Réserve d'usage: par principe nous ne pouvons garantir ces éléments au delà de leur bon état visuel et fonctionnel validé lors de l’essai sur route et de la mise sur le pont. " cela veut dire quoi ? Je n'ai rien vu d'anormal donc c'est ok, mais en cas de litige, ce n'est pas opposable car peut-être que je n'ai pas vu.... bref, absolument pas pro tout cela !

- "Une fois en température le bloc FERRARI prend ses tours sans à-coups ni surchauffe." + " Comme souvent sur les véhicules anciens, l’étanchéité moteur / boite reste moyenne."  Là, on tombe dans le comique 😲😆🤣

Bref, si l'on sait un peut lire entre les lignes, il s'agit d'annonces "pipo" qui veulent tout dire et rien dire.

Personnellement, c'est le genre d'annonces qui me font fuire sans parler de toutes les affaires judiciaires récentes !

Modifié par David 84
  • Like 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nicolas21
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

t la 348 spider :

- une configuration cuir blanc + tableau de bord blanc qui n'a jamais existé d'usine, mais rien ne stipule cela, simplement la beauté du cuir blanc !

- "La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident visible ni de corrosion structurelle. Les fondamentaux: planchers, longerons, passages de roue et bas de caisse sont en excellent état. Réserve d'usage: par principe nous ne pouvons garantir ces éléments au delà de leur bon état visuel et fonctionnel validé lors de l’essai sur route et de la mise sur le pont. " cela veut dire quoi ? Je n'ai rien vu d'anormal donc c'est ok, mais en cas de litige, ce n'est pas opposable car peut-être que je n'ai pas vu.... bref, absolument pas pro tout cela !

- "Une fois en température le bloc FERRARI prend ses tours sans à-coups ni surchauffe." + " Comme souvent sur les véhicules anciens, l’étanchéité moteur / boite reste moyenne."  Là, on tombe dans le comique 😲😆🤣

Le full white, c'est assez spécial