Messages recommandés

cheki

Bien sûr que c’est raisonnable d’acheter une auto à 250K€ avec laquelle tu ne peux pas rouler sur route et qui demande un budget de maintenance important et du personnel pour la faire tourner. 😂😂😂

Modifié par cheki

bertrand59
il y a 17 minutes, cheki a dit :

Bien sûr que c’est raisonnable d’acheter une auto à 250K€ avec laquelle tu ne peux pas rouler sur route et qui demande un budget de maintenance important et du personnel pour la faire tourner. 😂😂😂

Je te trouve un peu rabat joie 🙂. C'est un fait ces autos ne sont pas très    pratique d'utilisation mais je suis un peu surpris quand même du tarif comparé aux même modèles pour route.   

cheki
il y a 6 minutes, bertrand59 a dit :

Je te trouve un peu rabat joie 🙂. C'est un fait ces autos ne sont pas très    pratique d'utilisation mais je suis un peu surpris quand même du tarif comparé aux même modèles pour route.   

Bien sûr que je suis rabas joie !

Mais la question posée est « est ce raisonnable ? », on peut pas vraiment dire que cela soit le cas. 😄 

Bien qu’acheter une Ferrari, même de route, n’est par nature pas raisonnable tu me diras. 😉 

oxygen
il y a 16 minutes, bertrand59 a dit :

Je ne connais pas le détail des différences entre une 488 de route et son homologue en challenge évo mais je m imagine bien: trains roulants, moteur gonflé ?, autre BV, vitrages allégés, électronique y compris cockpit avec petits volumes bref un

bras. À faire rouler sur piste un autre bras. A moins d être un pilote il y a sûrement d autres alternatives tout aussi fun et certainement moins coûteuses 😉

cela dit je vous rejoins quel engin mais bien fade à côté de la version GT3 ou GTE à > 500 k …. Et re 😉

grhum

raisonnable , je sais pas .

faut déjà avoir le niveau et l'utilité d'un tel outil . 😳

si c'est pour du trackday ? ca doit être un peu démesuré non ?   😅  

et faut la team qui te suit les WE .

après , si tu veux faire des podiums , c'est un autre débat .. 

rouge59

Mais je suis surpris du prix de vente , 

mais sur qu’il faut en avoir utilité 

cheki

Le prix ne me surprend pas, ça reste une auto non homologuée pour la route, d’autant que les challenge ne sont pas sensées être beaucoup plus évoluées que les versions de route. 

gilbert

Qui a "utilité" d'une Ferrari ?

C'est que du plaisir et de la passion !

Il y a 3 heures, rouge59 a dit :

Mais je suis surpris du prix de vente , 

mais sur qu’il faut en avoir utilité 

Et croyez moi, une vraie voiture de course est incomparable en sensations et plaisir sur circuit, seul lieu où on peut encore profiter des performances de nos autos. 

Roudoudou le retour
il y a une heure, gilbert a dit :

Qui a "utilité" d'une Ferrari ?

C'est que du plaisir et de la passion !

Et croyez moi, une vraie voiture de course est incomparable en sensations et plaisir sur circuit, seul lieu où on peut encore profiter des performances de nos autos. 

Ouais enfin, à 250k….et infiniment moins, tu peux acheter un truc autrement plus incomparable en sensations que cette ferrari mais bon, ça le fait moins dans les stands, on est d’accord !

bertrand59
Il y a 21 heures, cheki a dit :

Bien sûr que je suis rabas joie !

Mais la question posée est « est ce raisonnable ? », on peut pas vraiment dire que cela soit le cas. 😄 

Bien qu’acheter une Ferrari, même de route, n’est par nature pas raisonnable tu me diras. 😉 

C'était évidemment pour la boutade car je me suis toujours demandé  quelle pouvait bien être la "valeur" d'une telle auto ? 

Peut être le jouet parfait pour un ferrariste pistard ? Mais faut il la stocker, l'entretenir et avoir accès a un circuit au moins de temps en temps. Ce qui doit réduire sensiblement le champ des prétendants.