Messages recommandés

becaze

bonjour 

A des prix presques identique , il y a deux voitures différentes mais avec des points communs : 550 maranello et l' Aston Vantage V12 BVM

points communs(  selon moi ) 

• deux V12 ( bon jusque la .. ) 
  • environ meme puissance  ( 485 vs 517 )
  • marque prestigieuse ( avec qd mm un avantage Ferrari )
  • deux places 
  • plutot GT
  • ligne - quoique que différente .. elles ont tt les deux leur charme .. 
  • les dernières en BVM chez les constructeurs ( a part qq 599 et 575 mais alors hors de prix pour moi )

Différence ( selon moi toujours )

• finition - avantage AM - pas de boutons qui collent - pas de cuir qui décolle sur TDB..- Alcantara partout sur AM
  • moteur - avantage je pense 550 - plus de tours /mn
  • AM facile trouver 550 tres difficile ( en ce moment du moins )
  • AM plus récent de 10 ans ( mais pour moi pas un avantage , presque au contraire  

mais j ai pas pu conduire ni l une ni l autre .. sachant que mon usage est 100 GT ..et que sur les 500 CV , j en utilise .. a peine la moitié ..

qq a t il une expérience a partager ?? un avis ?

si possible objectif ..

je suis certain que je ne suis pas le seul a suivre ce cheminement intellectuel ...

merci 

b

Modifié par becaze
  • Like 1

Red and hot

Es-tu sûr que ce n'est pas à la Vanquish V12 qu'il faudrait comparer la 550? La Vantage est plus sportive, moins GT, avec un gabarit plus ramassé, plus proche d'une berlinette type 991 ou 430.

Alors, oui, la Vanquish est une superbe voiture, et tout et tout, mais à la fin, c'est une Ferrari qu'il faut prendre😁

Modifié par Red and hot
  • Like 1

loli

Un ami a une Vantage V12 bvm

c'est quand même un autre univers que la 550

plus moderne, plus émotionnel, plus racé

la 550 est plus élégante mais moins sportive 

je crois qu’il faut effectivement comparer avec la Vanquish et alors la 550 retrouve des arguments 

becaze

merci Red and Hot ...reponse simple mais eloquente .

la vantage est pas trop sportive .. ( javais jusque la v8 et franchement c est un bon compromis sport / confort ..) je pense la V12 idem sur ce sujet .

la vanquish .. mieux , sans doute , mais coté prix .. pas pour moi ..

b

Red and hot

C'est aussi une question de génération, de mémoire la 550 est sortie en 1996, elle a donc été conçue il y a près de trente ans. Je crois que la Vantage est beaucoup plus récente...

CorradoB

Bonjour becaze,

Je n'ai malheureusement jamais conduit de V12 Vantage. Mais j'ai une V8 Vantage 4.3 manuelle et une 550 Maranello (en fait, l'ex de @bernard!). À mon avis, en plus des points que t'as énumérés, la principale différence réside dans le "handling" et les sensations de conduite. L'Aston est une voiture compacte, relativement plus légère que la 550, mais lourde dans les commandes (volant, boîte de vitesses...). Malgré son âge, son poids et ses dimensions légèrement supérieures, la 550 dégage une impression d'agilité et de légèreté inattendue pour ce type de voiture (et se sent plus léger que l'Aston !). En termes de suspension, l'Aston est plus plate et plus rigide, la 550 plus souple et "GT" (et tolère mieux les routes imparfaites). Avec la suspension en sport, cependant, la 550 s'intègre très bien dans les virages.
Ce sont des voitures similaires mais très différentes en termes de sensations.

j'espère t'avoir aidé!

Ciao

Corrado

Modifié par CorradoB
  • Like 1

Kung-fu Panda
Le 14/01/2023 à 17:22, becaze a dit :

bonjour 

A des prix presques identique , il y a deux voitures différentes mais avec des points communs : 550 maranello et l' Aston Vantage V12 BVM

points communs(  selon moi ) 

• deux V12 ( bon jusque la .. ) 
  • environ meme puissance  ( 485 vs 517 )
  • marque prestigieuse ( avec qd mm un avantage Ferrari )
  • deux places 
  • plutot GT
  • ligne - quoique que différente .. elles ont tt les deux leur charme .. 
  • les dernières en BVM chez les constructeurs ( a part qq 599 et 575 mais alors hors de prix pour moi )

Différence ( selon moi toujours )

• finition - avantage AM - pas de boutons qui collent - pas de cuir qui décolle sur TDB..- Alcantara partout sur AM
  • moteur - avantage je pense 550 - plus de tours /mn
  • AM facile trouver 550 tres difficile ( en ce moment du moins )
  • AM plus récent de 10 ans ( mais pour moi pas un avantage , presque au contraire  

mais j ai pas pu conduire ni l une ni l autre .. sachant que mon usage est 100 GT ..et que sur les 500 CV , j en utilise .. a peine la moitié ..

qq a t il une expérience a partager ?? un avis ?

si possible objectif ..

je suis certain que je ne suis pas le seul a suivre ce cheminement intellectuel ...

merci 

b

@becaze et sinon d’un côté plus pragmatique, tu as regardé si autour de chez toi ou pas trop loin il existe un garage pour s’occuper de l’une ou de l’autre ? Tu trouveras sur le forum des adresses pour s’occuper de la « rouge ». Pour l’Aston par contre … il me semble que ce genre d’auto demande au moins autant d’attention qu’une Ferrari. Cet aspect pratique est me semble t il à prendre en considération.

becaze
Il y a 8 heures, CorradoB a dit :

Bonjour becaze,

Je n'ai malheureusement jamais conduit de V12 Vantage. Mais j'ai une V8 Vantage 4.3 manuelle et une 550 Maranello (en fait, l'ex de @bernard!). À mon avis, en plus des points que t'as énumérés, la principale différence réside dans le "handling" et les sensations de conduite. L'Aston est une voiture compacte, relativement plus légère que la 550, mais lourde dans les commandes (volant, boîte de vitesses...). Malgré son âge, son poids et ses dimensions légèrement supérieures, la 550 dégage une impression d'agilité et de légèreté inattendue pour ce type de voiture (et se sent plus léger que l'Aston !). En termes de suspension, l'Aston est plus plate et plus rigide, la 550 plus souple et "GT" (et tolère mieux les routes imparfaites). Avec la suspension en sport, cependant, la 550 s'intègre très bien dans les virages.
Ce sont des voitures similaires mais très différentes en termes de sensations.

j'espère t'avoir aidé!

Ciao

Corrado

merci Corrado - avec ton commentaire on penche coté Maranello  !

Il y a 3 heures, Kung-fu Panda a dit :

@becaze et sinon d’un côté plus pragmatique, tu as regardé si autour de chez toi ou pas trop loin il existe un garage pour s’occuper de l’une ou de l’autre ? Tu trouveras sur le forum des adresses pour s’occuper de la « rouge ». Pour l’Aston par contre … il me semble que ce genre d’auto demande au moins autant d’attention qu’une Ferrari. Cet aspect pratique est me semble t il à prendre en considération.

merci KF panda ..mais suis en Region parisienne et force est de reconnaitre qu il y a le choix en Ferrari mais pour aston la concession parisienne "fait le travail" Beaucoup vont a Bruxelles aussi , depuis paris ca se fait bien et le rapport qualité prix y est meilleur ( tout en gardant le precieux sesame Aston sur la facture ) donc de ce coté égalité !

Kung-fu Panda
Il y a 11 heures, becaze a dit :

merci KF panda ..mais suis en Region parisienne et force est de reconnaitre qu il y a le choix en Ferrari mais pour aston la concession parisienne "fait le travail" Beaucoup vont a Bruxelles aussi , depuis paris ca se fait bien et le rapport qualité prix y est meilleur ( tout en gardant le precieux sesame Aston sur la facture ) donc de ce coté égalité !

Bon, autant pour moi alors ! Je ne t’ai pas trop aidé du coup !

bonne recherche et bon choix !

healey

Bonjour,

je peux apporter mon sentiment sur ces 2 voitures.

En effet j'ai possédé ,en son temps, une 550 et maintenant j'ai une vantage v12 .

Ce sont deux autos assez différentes.

La 550 a une certaine sophistication au niveau de la suspension (pilotée) que n'a pas l'Aston .

le v12 est très différent dans son fonctionnement, le couple est plus haut perché et il tourne plus vite .

La voiture est assez lourde, aussi, et elle est plus longue avec des porte à faux plus importants.

L'aston a vraiment les roues aux quatre coins.

la finition est plus flamboyante dans la Ferrari, mais qualitativement est un peu inférieure.  

La boîte et l'embrayage de l'aston sont plus doux.

maintenant au point de vue ligne, c'est une question de goût, mais l'Aston semble mieux vieillir et est toujours aussi belle.

L'aston, dans la circulation est plus discrète .

L'aston est plus dynamique et plus vive que la 550 , le freinage est meilleur( disque ccm) et la suspension, pourtant plus simpliste, offre un meilleur agrément confort tenue de route.

je pense que les années de différences se ressentent assez fort.

L'ideal serait de posséder les 2 ...

cordialement

hugo

• Like 2

becaze

merci Hugo , instructif -

je pense que je vais continuer ds ma quete Ferrari , envie de gouter à la légende , mais  je reconnais les commentaires sur l Aston notamment en finition - il y a aussi 10 ans au moins entre les deux    ..

de toute façon, rien ne dit que cela soit définitif  , apres une belle 550 .. j aurais peut etre envie de revenir au charme plus discret de l aston ..

merci ds ts les cas 

Toscano

Je trouve l'intérieur de la 550 plus sobre que celui de l'Aston Martin qui est assez "bling bling" avec tous les "chromes" en plastoc...

healey

L'aston avec un intérieur noir, comme la mienne, et les insert en carbone, ne fait pas bling bling.

il n'y a pas de plastique, c'est principalement de l'alu ...

Le mélange cuir, de meilleure qualité que chez Ferrari, et l'alcantara est du meilleur effet.

De plus un point que je n'ai pas souligné est le bruit , il est vraiment génial.

Il n 'y a pas besoin de changer quoi que ce soit .

Mais tout cela est subjectif et une question de goût .

ce sont deux très bonnes voitures mais aussi très différentes.

bonne soirée

hugo   

Toscano

Merci pour ton retour. Je n'avais pas fait attention et pensais que c'était du plastic et non pas de l'aluminium. Ce n'est pas un style que j'apprécie en tout cas, trop similaire et à peine mieux selon moi qu'une allemande haut de gamme. Question de goût comme tu dis.

becaze

Question de goût comme tu dis. mais aussi de génération - plus de 10 ans les séparent 

Marc-O

Hello,

J’avais, dans mon entonnoir de réflexion pour le choix d’une auto plaisir, essayée une V8 Vantage S.

Je ne parlerais pas du moteur, ce n’est pas comparable avec une V12 Vantage mais j’avais beaucoup aimé l’habitacle et la position de conduite, plus resserrée autour du conducteur. Le sentiment d’espace est plus important dans la Ferrari, tout comme la luminosité.

La qualité des matériaux m’a paru très bonne et insérer la clef Crystal est jouissif.

Quant au châssis j’ai ressentit plus de « lourdeur », de « poids » dans l’Aston. Ma Ferrari me semble plus agile, joueuse, précise, remarque faite que j’ai le châssis Fiorano.

Idéalement, il faudrait les deux !

Et bien que conçues avec des décennies d’écart, la Ferrari souffre la comparaison sans aucun problème.

Marc-O

PS : Benoit, tu as connu Aston, laisse toi glisser vers Ferrari …

becaze

mais pas Aston V12 ..Marc -O !

ceci etant ,j ai aussi un autre point qui oriente 550 - le nombre de voitures en vente : il y a une "large" offre en Aston V12 coupé, beaucoup plus restreinte en 550.

je pense qu a l avenir cela peut jouer favorablement pour la 550 ( offre et demande ..)

Phil57DBS
simba

@becaze Et ça, tu y a songé? Le son qui sort de là est démoniaque. Certaines existent avec conversion BVM usine. Je trouve l'avant magnifique, quelques réserves sur l'esthétique de l'arrière....

869246cb343f42f986bdc6bfa9fcf303e9509d44.jpg

Modifié par simba

Red and hot

De quel modèle s'agit-il? Vanquish?

En plus, @becaze n'y a même pas songé, d'ailleurs il est ici car il aime les FERRARIS😀😃😄

Toscano

Allez, j'ose un commentaire un peu sévère voire méchant, quitte à attirer les foudres de mes camarades : les Aston Martin sont des voitures pour "vieux beaux" trop orgueilleux pour accepter de rouler en Mercedes. Leurs seuls faits de gloire sont James Bond et leur victoire au Mans en 1959. Même les fabricants de répliques de DBR1 utilisent des moteurs/boîte de Jaguar qui sont bien plus fiables que leurs alter ego Aston... La dernière DB11 utilise un couple moteur/boîte AMG, la honte...

Les seules AM dignes d'intérêt sont selon moi les avant guerre, Ulster et autres 1.5L, pour les modernes merci mais ce sont selon moi des Ford sans aucune âme.

Modifié par Toscano
  • Like 1
  • Haha 1
  • Perplexe 1
  • Triste 1

simba
Il y a 2 heures, Red and hot a dit :

De quel modèle s'agit-il? Vanquish?

En plus, @becaze n'y a même pas songé, d'ailleurs il est ici car il aime les FERRARIS😀😃😄

Oui, Vanquish S, elles sont sorties en 2006/2007 de mémoire. Apparemment ça a l'air fiable sauf les bobines d'après ce que j'avais lu...

simba
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Allez, j'ose un commentaire un peu sévère voire méchant, quitte à attirer les foudres de mes camarades : les Aston Martin sont des voitures pour "vieux beaux" trop orgueilleux pour accepter de rouler en Mercedes. Leurs seuls faits de gloire sont James Bond et leur victoire au Mans en 1959. Même les fabricants de répliques de DBR1 utilisent des moteurs/boîte de Jaguar qui sont bien plus fiables que leurs alter ego Aston... La dernière DB11 utilise un couple moteur/boîte AMG, la honte...

Les seules AM dignes d'intérêt sont selon moi les avant guerre, Ulster et autres 1.5L, pour les modernes merci mais ce sont selon moi des Ford sans aucune âme.

Tu as raison de dire ce que tu penses, c'est comme cela qu'on partage les opinions. Je ne trouve rien de méchant, c'est juste ton point de vue 😀.

Modifié par simba

becaze
Il y a 14 heures, simba a dit :

@becaze Et ça, tu y a songé? Le son qui sort de là est démoniaque. Certaines existent avec conversion BVM usine. Je trouve l'avant magnifique, quelques réserves sur l'esthétique de l'arrière....

869246cb343f42f986bdc6bfa9fcf303e9509d44.jpg

merci pour le suggestion - j y ai pensé mais deux points sont bloquants pour moi avec cette voiture :

1/ la taille - mon garage est etroit et on doit manoeuvrer .. elle ne passe pas en taille - une Vantage V12 en revanche passe , au millimetre mais passe 

2/ l interieur - tres tres daté. et donc pas tres attractif a mes yeux .

et l autre point Red and Hot a raison est que je souhaite tester des productions italiennes , Ferrari en particulier ( après les expériences traditionnelles , allemandes et anglaises ..)

mais le temps qui passe fait son office , les beaux jours arrivent , , garage vide ,aucune belle opportunité .. c est bien long et ma patience n est pas infinie..