0
Jackxs

Nouveau venu Jackxs

Messages recommandés

joel
Il y a 11 heures, Jackxs a dit :

Bonjour à tous, 

voici quelques photos de la belle. Bon malheureusement sortie aujourd'hui pour tester un peu la voiture et retour sur dépanneuse ... alternateur HS.

Je me lance donc dans la recherche d'un électricien auto dans mon secteur afin de tester ce dernier et savoir si il est réparable ou si je dois en chercher un de remplacement.

fait attention a la puissance de ton alternateur ,j'ai eu le problème sur la mienne ,il faut qu'il sois assez fort sinon quand tu monte trop dans les tours tu le faire grillé 😉

Jackxs

Merci @Franck, je vais faire un post sur le forum, je parcourais les différents posts pour y trouver des indices avant de mettre mon problème sur un fil dédié.

• Like 1

Jérôme46

Bienvenue et félicitations pour cette très belle 348. Beaucoup de plaisir

fanaoldies

ciao, 

magnifique cette 348 ! Les jantes ça change c'est cool. En fait c'est super beau une 348 !!! 

Jackxs
7 hours ago, kani56-Stradale56 said:

@Jackxs Belles photos!

As-tu les jantes d'origine?

Oui j'ai les jantes d'origines mais elles sont un peu râpées. Je vais les faire remettre à neuf 2 part 2 et je monterai des Pirelli ou des Michelin dessus quand mon set actuel sera mort.

Jackxs
On 1/10/2024 at 3:59 PM, fanaoldies said:

ciao, 

magnifique cette 348 ! Les jantes ça change c'est cool. En fait c'est super beau une 348 !!! 

7 hours ago, kani56-Stradale56 said:

@Jackxs Belles photos!

As-tu les jantes d'origine?

et merci pour les compliments 😀

Stradale56 (kani56)
il y a 59 minutes, Jackxs a dit :

Oui j'ai les jantes d'origines mais elles sont un peu râpées. Je vais les faire remettre à neuf 2 part 2 et je monterai des Pirelli ou des Michelin dessus quand mon set actuel sera mort.

Excellentes idées 😉

Jackxs

Je profite de cette période creuse pour vous présenter mes voitures.

Une MGB de 74 (ma première restauration), une TR6 (acheté aux USA quand j'y ai travaillé 2 ans), une TR3 (mon 2nd achat mais très longue à refaire) et la 348. 

michel3482
il y a 31 minutes, Jackxs a dit :

IMG_0590(2).thumb.jpg.0fb04671d01fbff13e6711ba8b10144a.jpg

ah , la TR3  , avec ses fameux  paliers de vilebrequin qui rendent fou quand il s'agit de les regler/positionner . 

une de mes plus mauvaises experiences avec les petites anglaises 

Jackxs
15 minutes ago, michel3482 said:

ah , la TR3  , avec ses fameux  paliers de vilebrequin qui rendent fou quand il s'agit de les regler/positionner . 

une de mes plus mauvaises experiences avec les petites anglaises 

J'ai des soucis de chauffe, tu penses que ça peut venir de ça ? jeu de paliers trop serrés par exemple ?

michel3482
il y a 25 minutes, Jackxs a dit :

J'ai des soucis de chauffe, tu penses que ça peut venir de ça ? jeu de paliers trop serrés par exemple ?

la chauffe moteur sur la TR3 , c'est pas rare .

detartrer le radiateur et installer un ventilateur electrique type "SPAL" à la place du ventilateur d'origine + un thermocontact de déclenchement "reglable". mais de toutes façons , la TR 3 à tendance à chauffer

le probleme des paliers avant et arriere c'est qu'ils n'ont pas de joint spi mais une bague d'etancheité en espece de feutre qu'il faut "centrer" à l'aide d'un outil specifique , si mal reglé ça ne chauffe pas mais ça fuit .

Jackxs
11 hours ago, michel3482 said:

la chauffe moteur sur la TR3 , c'est pas rare .

detartrer le radiateur et installer un ventilateur electrique type "SPAL" à la place du ventilateur d'origine + un thermocontact de déclenchement "reglable". mais de toutes façons , la TR 3 à tendance à chauffer

le probleme des paliers avant et arriere c'est qu'ils n'ont pas de joint spi mais une bague d'etancheité en espece de feutre qu'il faut "centrer" à l'aide d'un outil specifique , si mal reglé ça ne chauffe pas mais ça fuit .

J'ai installé ce ventilateur électrique en plus du ventilo d'origine. J'ai également mis un radiateur d'huile (que je n'ai pas assez serré au niveau des raccord du coup ma TR3 pisse encore plus l'huile que la normale 😅, il faut que je corrige ça mais cela nécessite de débrancher une durite d'huile qui part vers le radiateur...). J'ai changé ma tête de Delco, ce qui a eu un effet assez positif sur la chauffe. Je pense que le réglage général est assez difficile à obtenir et la carburation est un peu "pauvre" ce qui fait chauffer fortement lors des explosions. J'ai tout réglé et j'ai enrichi légèrement volontairement ce qui permet qu'elle ne chauffe pas trop sauf en période de grosse canicule.