12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

Pistacchio

J'aime bien le

"Moteur a peu prêt propre 🤗"  

🤪🤪🤡

• Haha 1

Nanthiat

Tous les cuirs sont traités… Et tout est tendu de cuir sur la TR😅😱

Elle est neuve 🤗

IMG_3927.jpeg

IMG_3928.jpeg

IMG_3929.jpeg

IMG_3930.jpeg

IMG_3931.jpeg

IMG_3932.jpeg

IMG_3933.jpeg

• Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Et pas de boutons collants dans ces années là 👍😁😁

michel3482
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Et pas de boutons collants dans ces années là 👍😁😁

t'inquiete pas , ça va venir ...

la mienne est de 1992 et quand je l'ai achetée , il y a 15 ans , pas de boutons collants ( ça m'avait surpris...)

ça a commencé il y a 3 ans seulement ,  tout doucement mais surement

tu auras les poignées de porte , l'entourage des trois manometres devant le levier de vitesses 

Nanthiat
Il y a 10 heures, michel3482 a dit :

t'inquiete pas , ça va venir ...

la mienne est de 1992 et quand je l'ai achetée , il y a 15 ans , pas de boutons collants ( ça m'avait surpris...)

ça a commencé il y a 3 ans seulement ,  tout doucement mais surement

tu auras les poignées de porte , l'entourage des trois manometres devant le levier de vitesses 

Ha zut, perso rien n’a bougé et elle est de 92 aussi. 

Phares reçus 😊

IMG_3947.jpeg

Nanthiat
il y a 4 minutes, joel a dit :

Tu les a mis sur la commode pour cacher la bouteille de vin @Nanthiat tu a peur que notre amis @Malibu vienne la vider 😁

Il a failli venir me voir mais j’ai eu de la chance il s’est cassé la patte avant 🤭😂😂

Malibu
Il y a 18 heures, Nanthiat a dit :

Il a failli venir me voir mais j’ai eu de la chance il s’est cassé la patte avant 🤭😂😂

Et je vais peut être renouveler cet été pour aller visiter ton pays de canard boiteux ….😎

Malibu
Il y a 18 heures, joel a dit :

Tu les a mis sur la commode pour cacher la bouteille de vin @Nanthiat tu a peur que notre amis @Malibu vienne la vider 😁

Pierre cache une bouteille déjà vide donc sans intérêt pour moi ….😎

• Haha 1

joel
il y a 2 minutes, Malibu a dit :

Pierre cache une bouteille déjà vide donc sans intérêt pour moi ….😎

il est malin le @Nanthiat il te connais trop bien 😁

Malibu
il y a 1 minute, joel a dit :

il est malin le @Nanthiat il te connais trop bien 😁

Je voulais le tester à l’apéro pour la la sortie cavalcade de Lilian @Lg-360 mais il a eu peur …il est rentré chez lui …

• Haha 1

joel
il y a 2 minutes, Malibu a dit :

Je voulais le tester à l’apéro pour la la sortie cavalcade de Lilian @Lg-360 mais il a eu peur …il est rentré chez lui …

tu voulais en faire un canard au vin 🤣

• Haha 1

Nanthiat
il y a 19 minutes, Malibu a dit :

J’aime pO le Malibu🤭😂

il y a 16 minutes, joel a dit :

tu voulais en faire un canard au vin 🤣

😂😂

Nanthiat
il y a 9 minutes, Toscano a dit :

La volaille est bien calme en ce moment... Est-ce la saison du gavage?

Ben non, la saison pour moi au taf 😅 Pas le temps de sortir mes autos. Par contre j'ai pris rdv début septembre pour la pose de PPF sur 3 de mes autos dans le Lot et je me pose la question de faire la totale sur la TR. 

Modifié par Nanthiat

Toscano

Eh bien je crois que tu devrais. Je viens de passer 2 jours à astiquer la 550, ce que je n'avais jamais fait par crainte de causer des micro-rayures, et si cela se fait effectivement bien avec des micro-fibres de qualité je suis convaincu qu'avec un film complet l'entretien de la carrosserie serait moins fastidieux. Ce sera probablement mon prochain gros poste de dépense, parce que le Rosso Corsa qui pète c'est quand même quelque chose, n'en déplaise aux snobs qui le boudent sur les 550 et qui ne jurent que par le bleu...

cheki

C’est une bonne idée le film mais il faut qu’en dessous la peinture soit irréprochable et vierge de tout gravillon, ce qui n’est pas simple sans être passé au préalable par la case peinture ! 

Nanthiat
il y a une heure, Toscano a dit :

Eh bien je crois que tu devrais. Je viens de passer 2 jours à astiquer la 550, ce que je n'avais jamais fait par crainte de causer des micro-rayures, et si cela se fait effectivement bien avec des micro-fibres de qualité je suis convaincu qu'avec un film complet l'entretien de la carrosserie serait moins fastidieux. Ce sera probablement mon prochain gros poste de dépense, parce que le Rosso Corsa qui pète c'est quand même quelque chose, n'en déplaise aux snobs qui le boudent sur les 550 et qui ne jurent que par le bleu...

ça pique la pose PPF, mais bon, quand je vois l'état parfait de ma 812 après 20000kms ça pose question, pas un seul défaut. 😉

il y a 26 minutes, cheki a dit :

C’est une bonne idée le film mais il faut qu’en dessous la peinture soit irréprochable et vierge de tout gravillon, ce qui n’est pas simple sans être passé au préalable par la case peinture ! 

Je sais, mais ils savent traiter les petits impacts et le film fait le reste. Ils travaillent avec le fameux Xpel. 

La 964 et Portofino n'ont presque rien, a voir sur la 512. On verra en septembre et je ferai un retour. Une chose est sure, on ne me dit que du bien de cette boite. 

Je n'étais pas pour le PPF car à une époque la qualité n'était pas au rendez-vous, mais quand je vois l'état irréprochable de la 812 après 20000kms je m'y mets. 😉 

Après ce sera le tour de la C2 et 328. Mais que les faces avant. 

Modifié par Nanthiat

cheki
il y a 8 minutes, Nanthiat a dit :

ça pique la pose PPF, mais bon, quand je vois l'état parfait de ma 812 après 20000kms ça pose question, pas un seul défaut. 😉

Je sais, mais ils savent traiter les petits impacts et le film fait le reste. Ils travaillent avec le fameux Xpel. 

La 964 et Portofino n'ont presque rien, a voir sur la 512. On verra en septembre et je ferai un retour. Une chose est sure, on ne me dit que du bien de cette boite. 

Je n'étais pas pour le PPF car à une époque la qualité n'était pas au rendez-vous, mais quand je vois l'état irréprochable de la 812 après 20000kms je m'y mets. 😉 

Après ce sera le tour de la C2 et 328. Mais que les faces avant. 

Oui fais nous un retour si tu peux. La 599 a sa peinture d’origine et après 16 ans de route elle a des impacts de gravillons, surtout que la face avant est bien exposée. 

Je ferai bien refaire le masque avant et les bas de caisse et un Xpel par dessus. 

Nanthiat
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Oui fais nous un retour si tu peux. La 599 a sa peinture d’origine et après 16 ans de route elle a des impacts de gravillons, surtout que la face avant est bien exposée. 

Je ferai bien refaire le masque avant et les bas de caisse et un Xpel par dessus. 

👍 

Loucho57

Les PPF et les films ont énormément évolués en 10 ans. De même que les poseurs, il y a aujourd'hui des artistes qui font un boulot extraordinaire, tant en detailing qu'en pose de film. 

Je ne l'aurais pas fait il y a 10 ans. Aujourd'hui, c'est vraiment pour moi indispensable si tu veux conserver ta voiture dans un état irréprochable. Et en bonus, l'entretien est vraiment beaucoup plus simple et rapide.

Par contre, sélectionnez des bons et le prix qui va avec, vouloir économiser 1000 ou 2000€ serait une erreur. Décoller un film quand ça a été mal fait est un enfer avec même un risque de décoller le vernis voire la peinture.

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Nanthiat
il y a 2 minutes, Loucho57 a dit :

Les PPF et les films ont énormément évolués en 10 ans. De même que les poseurs, il y a aujourd'hui des artistes qui font un boulot extraordinaire, tant en detailing qu'en pose de film. 

Je ne l'aurais pas fait il y a 10 ans. Aujourd'hui, c'est vraiment pour moi indispensable si tu veux conserver ta voiture dans un état irréprochable. Et en bonus, l'entretien est vraiment beaucoup plus simple et rapide.

Par contre, sélectionnez des bons et le prix qui va avec, vouloir économiser 1000 ou 2000€ serait une erreur. Décoller un film quand ça a été mal fait est un enfer avec même un risque de décoller le vernis voire la peinture.

Je suis bien d'accord avec toi en tous points. Je me suis bien renseigné sur la boite et produit posé. 

Calif38
Il y a 11 heures, Loucho57 a dit :

Le pré-cut a révolutionné le business de la pose de film ; il y a 10 ans , couper le ppf direct sur carrosserie était la norme… suffit d’imaginer la finition du ppf sur un joint lèvre vitre par exemple… venir couper le ppf à raz du joint sans tailler la carrosserie c’était du ressort du miracle ; ts les poseurs ne démontaient pas les joints pour assurer des coupes propres et protégées ; à l’inverse les pré cut sont économiques mais la finition pas tjs là … bref pour une application nickel, on discute ds le détail et le prix vraiment en dernier 🤓🤓
et je partage ton point de vue la pose d’un film intégral révolutionne l’entretien et facilite l’utilisation… on est bien moins schizo sur l’endroit où se garer 

Modifié par Calif38

michel3482

c'est quoi le "pré-cut" ?

chaque element de la carrosserie recoit un film deja decoupé aux bonnes dimensions et il n'y a plus qu'à l'appliquer ?

Nanthiat
il y a 59 minutes, michel3482 a dit :

c'est quoi le "pré-cut" ?

chaque element de la carrosserie recoit un film deja decoupé aux bonnes dimensions et il n'y a plus qu'à l'appliquer ?

C’est ça Michel 😉