12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

michel3482
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Sur ces photos, il s'agit de la version "Turbo-compressée" de la "917 Can-Am".

L'histoire du moteur 12 cylindres atmosphérique est là, pour ceux que lire l'anglais ne rebute pas:

https://prestigeandperformancecar.com/porsche/porsche-type-912-flat-12-engine-tech-guide/

ah la 917 , un des plus beaux sport-prototypes de tous les temps

Etienne
il y a 57 minutes, michel3482 a dit :

ah la 917 , un des plus beaux sport-prototypes de tous les temps

"un des"...c'est sûr qu'à côté d'une 312P ou d'une P4 😉

michel3482
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

ou d'une alfa 33 periscopio , ou d'une 33 stradale

speedy
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

On me permettra de n'être pas d'accord en ce qui concerne la "917"...et pourtant je ne suis pas Porschiste dans l'âme. Du tout..

Lac"917", objectivement, vaut bien la P4 et écrase la 312P. Son histoire, son développement, les pilotes qui l'ont conduite...mettent la "917" à part.

Est-elle du niveau de la "P4", du point de vue de l'attraction romantique, je ne sais pas....mais c'est la même légende. La "917" est à part, vraiment.

Une aventure technologique, et en plus, le palmarès qui va avec = un monstre sacré.

Pas touche...

michel3482
il y a 20 minutes, speedy a dit :

On me permettra de n'être pas d'accord en ce qui concerne la "917"...et pourtant je ne suis pas Porschiste dans l'âme. Du tout..

Lac"917", objectivement, vaut bien la P4 et écrase la 312P. Son histoire, son développement, les pilotes qui l'ont conduite...mettent la "917" à part.

Est-elle du niveau de la "P4", du point de vue de l'attraction romantique, je ne sais pas....mais c'est la même légende. La "917" est à part, vraiment.

Une aventure technologique, et en plus, le palmarès qui va avec = un monstre sacré.

Pas touche...

bien qu'ayant possedé deux porsche ( carrera 3.2 et 3.3 turbo ) je suis infiniment moins porschiste que Ferrariste . 

mais il faut quand meme reconnaitre que les sport-proto porsche de cette epoque sont vraiment de trés belles autos , en plus d'etre des "machines à gagner" ( porsche 904-906-908-910 )  et surtout la 917 ,  "the Porsche" pour moi .

la 917 est belle à se damner , surtout l'avant 

elle n'est pas aussi gracieuse qu'une dino 206, une p4 ou une alfa 33 . elle est bien plus agressive , plus bestiale . 

à devoir choisir entre une 917 et une P4 , je serais vraiment hesitant , et pour ne pas faire d'erreur , je me rabattrais sur la Dino 206 de Scarfiotti .

heureusement pour moi , je ne serai jamais confronté à un tel dilemme...

speedy
il y a 30 minutes, michel3482 a dit :

bien qu'ayant possedé deux porsche ( carrera 3.2 et 3.3 turbo ) je suis infiniment moins porschiste que Ferrariste . 

mais il faut quand meme reconnaitre que les sport-proto porsche de cette epoque sont vraiment de trés belles autos , en plus d'etre des "machines à gagner" ( porsche 904-906-908-910 )  et surtout la 917 ,  "the Porsche" pour moi .

la 917 est belle à se damner , surtout l'avant 

elle n'est pas aussi gracieuse qu'une dino 206, une p4 ou une alfa 33 . elle est bien plus agressive , plus bestiale . 

à devoir choisir entre une 917 et une P4 , je serais vraiment hesitant , et pour ne pas faire d'erreur , je me rabattrais sur la Dino 206 de Scarfiotti .

heureusement pour moi , je ne serai jamais confronté à un tel dilemme...

Je te souhaite d'être confronté à ce dilemme. Nous sommes de la même génération, et pour moi, la "917" et la "P-4" sont les seules à ce niveau. Le reste...bon, ben oui, mais non.

Faut avoir le palmarès à côté de la ligne, et ces deux-là, elles l'ont.

Nanthiat

Pour recentrer un peu le débat même si c'est très intéressant, photo reçu ce jour 😉 

Parfait pour mes nombreux strings 😅😁

IMG_3329.jpg

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Etienne
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Pas touche...

Je réagissais uniquement à l'affirmation "un des plus beaux SP de tous les temps" qui, a priori, ne visait que l'esthétique (critère évidemment subjectif), et aucunement le palmarès ou la technologie....

• Like 1

Toscano

Si on ne parle que du style je trouve que la 312P est de très loin la plus belle auto dans son genre.

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Pour recentrer un peu le débat même si c'est très intéressant, photo reçu ce jour 😉 

Parfait pour mes nombreux strings 😅😁

IMG_3329.jpg

Superbe et bon pour le moral 😉, je lis ton histoire incroyable ☹️🙁… pas trop de commentaires (pour éviter de polémiquer inutilement) mais on peut en parler en MP. 
Bientôt le bonheur de rouler avec cette magnifique auto…

Modifié par kani56-Stradale56
  • Merci 1

Nanthiat
il y a 42 minutes, kani56-Stradale56 a dit :

Superbe et bon pour le moral 😉, je lis ton histoire incroyable ☹️🙁… pas trop de commentaires (pour éviter de polémiquer inutilement) mais on peut en parler en MP. 
Bientôt le bonheur de rouler avec cette magnifique auto…

C’est une belle photo je trouve aussi, comme tu dis, bon pour le moral 🙏

Tu vois Franck, les vieilles c’est beau aussi 🤭😎😂

• Like 1

Nanthiat
il y a 23 minutes, Toscano a dit :

nowhere-desert.gif

😒 mouai............

De toute façon je suis niqué car je ne pourrai la récupéré qu'en septembre maintenant, bien trop de boulot et problèmes pour m'absenter.........  J'espère qu'elle sera prête et surtout pas de problème sur l'auto. ca fera 10 mois 😖

Même mon Italienne commence à la trouver belle, bon on se tape les Flics de Miami pour l'habituer doucement mais surement 🙄 

dafy (2).png

• Haha 1

edge1

La vache, avec la photos des valises, je pensais qu'elle avait rejoint ton garage 😪

Nanthiat
il y a 20 minutes, edge1 a dit :

La vache, avec la photos des valises, je pensais qu'elle avait rejoint ton garage 😪

Ben non, si elle avait rejoint mon garage je vous aurais noyé sous les photos 🤧

edge1

Cela me rappelle la restauration de ma groupe 3 ...mais au moins j'avais des explications 🤣

Nanthiat
à l’instant, edge1 a dit :

Cela me rappelle la restauration de ma groupe 3 ...mais au moins j'avais des explications 🤣

La restauration de la 328: 4 mois et boulot parfait....... 🤐

edge1

Plutôt la peinture non ? parce que les pièces, c'est amusant sur les autos et encore, c'était la bonne période ..

Nanthiat
il y a 5 minutes, edge1 a dit :

Plutôt la peinture non ? parce que les pièces, c'est amusant sur les autos et encore, c'était la bonne période ..

Oui restauration peinture 😉 

Je n'ai pas trop eu de pb quand j'ai fait la restauration moteur et autre sur ma 965, tout est dispo aujourd'hui chez Porsche, bon par contre les prix ça a été de la folie!! Mais au moins c'est dispo, la seule pièce qui m'a posé problème c'est la plage arrière, mais on a trouvé, enfin mon garagiste. 

Toscano

On ne peut pas vraiment comparer la disponibilité des pièces étant donnés les volumes de production bien plus faibles chez Ferrari... et même quand on le sait ça reste frustrant, et ça peut expliquer au moins en partie pourquoi une Ferrari roule en moyenne moins qu'une Porsche.

Courage... tu as déjà de quoi t'occuper avec tes autres jouets.

Modifié par Toscano

Nanthiat
à l’instant, Toscano a dit :

On ne peut pas vraiment comparer la disponibilité des pièces étant donnés les volumes de production bien plus faibles chez Ferrari... et même quand on le sait ça reste frustrant, et ça peut expliquer au moins en partie pourquoi une Ferrari roule en moyenne moins qu'une Porsche.

Bien sur, je ne cherche pas à dénigrer Féfé. Mais certains constructeurs font de gros efforts (très rémunérateur au passage) de refabriquer les pièces. J'ai pu avoir les 4 suspensions en origine pour ma 965 par exemple. Cela fait aussi partie de l'image de la marque.

Les marges chez féfé sont abyssales, ils ont les moyens s'ils veulent de refaire faire des pièces, mais je pense qu'aujourd'hui les anciennes ne les intéresses plus et c'est bien dommage. Porsche cultive le fait qu'un gros % de leurs autos roulent encore et je trouve cette démarche très positive. 

Par contre l'usure des pièces n'a rien à voir avec le kilométrage. Le kilométrage use mais le temps et l'absence de km use aussi. 

Nanthiat
il y a 10 minutes, edge1 a dit :

Ha oui Porsche a fait des très gros efforts 🥵🥶

Sur les prix oui 🤣

pm993
Il y a 19 heures, Nanthiat a dit :

Ben non, si elle avait rejoint mon garage je vous aurais noyé sous les photos 🤧

Courage "le canard", on sait tous que c'est pénible d'attendre quelque chose qu'on veut posséder mais c'est pour la bonne cause. Il vaut mieux une remise en forme qu'une réparation après accident. Elle va être au top et en plus ils n'ont pas le droit à l'erreur donc les temps passés dessus sont doublés voir plus. C'est le revers de la médaille Classiche. 🏅 🏅

image.png

• Like 1

Nanthiat
il y a 54 minutes, pm993 a dit :

Courage "le canard", on sait tous que c'est pénible d'attendre quelque chose qu'on veut posséder mais c'est pour la bonne cause. Il vaut mieux une remise en forme qu'une réparation après accident. Elle va être au top et en plus ils n'ont pas le droit à l'erreur donc les temps passés dessus sont doublés voir plus. C'est le revers de la médaille Classiche. 🏅 🏅

image.png

Merci ma kaille, oui je vais attendre gentiment 😉