12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

Nanthiat

Hier, 6 juillet de l’an 24, 18 degrés, pluie, brouillard 😬🙄

Je voulais prendre la 512, mais non, il faut deux bonnes heures pour la remettre bien propre, la 458 est plus simple😅🤭

Super mois de juillet😩

IMG_9579.jpeg

IMG_9578.jpeg

IMG_9580.jpeg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Tu as bien raison @loli 👍👍

Je m’en suis servie tout cet hiver, mais quand je vois le temps qu’il faut pour la remettre super propre, je n’ai pas eu le courage😬😁

Nanthiat

RDV mercredi matin chez Modena pour la vidange de la TR 👍

• Like 1

Nanthiat

Hop révision faite 👍👍

Départ ce matin avec les Montgolfières, l’aerologie était top ce matin 👍

IMG_9710.jpeg

IMG_9736.jpeg

IMG_9737.jpeg

IMG_9738.jpeg

• Like 3

Toscano

Cette dernière photo rappelle que, comparée à toutes les voitures lambda qui sont de plus en plus "grosses", la 512 TR/Testarossa n'est aujourd'hui plus une "grosse" auto comme elle avait pu l'être dans sa jeunesse, et c'est très bien.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Nanthiat

5000kms en moins d’un an. La TR est totalement addictive🥰

Sur route il faut à peine lécher l’accélérateur tellement elle regorge de couple. La seconde ne sert pas à grand, je passe souvent la 3 direct😁

Confort, Clim très performante, son génial mais surtout ce moteur!! C’est LE moteur, pièce essentielle de la TR. 
Après il reste le look, le dessin… La Testa est une machine à sensations, tous vos sens sont touchés 😱😎

J’ai vraiment beaucoup de chance d’être tomber dessus 🙏👍

Nanthiat

Bon, vacances finie, elle mérite un bon nettoyage 🥰

Vu qu’il pleut et que nous avons perdu 15 degrés c’est plus facile 😁😁

@loli oui c’est jouissif mais j’ai d’autres jouets pour « taper dedans » je préserve au maximum ma TR. Sachant qu’en plus la seconde est fragile sur la TR 😉 

IMG_9782.jpeg

IMG_9783.jpeg

IMG_9784.jpeg

IMG_9785.jpeg

IMG_9786.jpeg

sompe

avec cette meteo on va bouffer du cepe   😋 je vais sortir la 360 cet apres midi   elle n'aura pas trop chaud !!

• Haha 1

Nanthiat
il y a 3 minutes, sompe a dit :

avec cette meteo on va bouffer du cepe   😋 je vais sortir la 360 cet apres midi   elle n'aura pas trop chaud !!

😁😁 c’est bon les cèpes 😋😋😋

sttuf

Cette ligne est vraiment fantastique, c'est une vraie auto de rêve, qui fait partir l'esprit dans tout un imaginaire quand on la regarde. Il y a peu d'autos comme çà... la Countach, la 911, la F40...  Mais la Testa / 512TR c'est la ligne la plus radicale et juste pour moi, gamin des 80's.

Cette semaine mon fils (Pierre aussi 😄,  5 ans) a vu  que je matais  ton topic et m'a demandé de regarder toutes les photos. Il a voulu  la même, du coup il a eu une Burago 1/18 chinée (testarossa 84 mais on va pas chipoter  ) a la Brocante et maintenant il veut acheter çà quand il sera grand, c'est malin 😆  

• Haha 1

Nanthiat

Rouler c'est top, malheureusement ce qui devait arriver est arrivé!! Mon phare a malheureusement pris un caillou  😔

Va falloir en trouver un!! et jaune 😒

IMG_9787.jpg

joel

Mince ,c est chiant et ça ne doit pas facile à trouver ou alors le prix va être très élevé 

Calif38
il y a 24 minutes, Nanthiat a dit :

Rouler c'est top, malheureusement ce qui devait arriver est arrivé!! Mon phare a malheureusement pris un caillou  😔

IMG_9787.jpg

Fais poser un ppf dessus, tu les préserveras 

Loucho57
il y a 33 minutes, Calif38 a dit :

Fais poser un ppf dessus, tu les préserveras 

Tu en trouves un blanc sinon et tu fais poser un ppf jaune dessus. 

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Calif38
il y a 1 minute, Loucho57 a dit :

ppf jaune oui 👍… mais du transparent 🤣

Loucho57
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

ppf jaune oui 👍… mais du transparent 🤣

Ah bah, ce serait mieux oui 🤣

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Nanthiat

Merci messieurs, j'ai prévu la pose d'un ppf oui, mais dans le lot je n'ai pas trouvé. Il faut que j'aille sur Toulouse, mais trop tard le mal est fait 🙄😭

J'ai les disques avant à changer. Alexis à fait une demande au département Classiche. Apparemment, je dis bien apparemment, ils auraient l'intention de refabriquer certaines pièces. C'est un gros chiffre d'affaire qu'ils perdent, ça va peu être les réveiller 😁 

Chez Porsche on trouve tout ou presque aujourd'hui, les prix sont "ouf" mais on trouve. 

Bref c'est la joie des anciennes et hors de question de mettre des blancs. 

Nanthiat
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

A voir si j'en trouve un blanc si un carrossier peu le teinter, mais la "même" teinte et là pas facile!! 

sttuf

Déjà "dépanné" un phare avec exactement le meme type d'eclat à a la résine avec un resultat satisfaisant, un peu comme le système de Carglass, sur ma 560 SEC dont le prix des phares avait explosé meme d'occasion. Bon la glace était démontable donc j'avais pu faire çà facilement,  la glace à plat, resine coulée dedans, et j'avais poncé l'excèdent et j'etais arrivé au niveau de la glace puis au 1000, 2000 puis polishant... çà  se voyait quasiment pas et çà a evité que çà ne se fissure totalement, çà a tenu 3 ans le temps que je trouve une glace neuve à un prix correct ( Bosch avait relancé une fab).  Et çà avait passé le CT.  J'avais un doute pour la tenue avec la chaleur feux allumés et çà n'avait pas bougé.  Vu le prix sur une 512 çà vaut peut etre le coup d'essayer... au pire çà ne l'abimera pas plus. 

Nanthiat
Il y a 5 heures, joel a dit :

tu casse le deuxième @Nanthiat ,comme ça tu remplace les deux ,plus de problème de teinte 🤣🤣

Si jamais je ne trouve pas, c'est ce que je ferais, mais bon je suis très "origine"

Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Ca existe en jaune

https://lamin-x.com/universal-fog-light-film-covers.html

J'avais acheté chez eux des prédécoupés pour mon ex f355.

Merci @geo27, je garde ça en mémoire 👌

Il y a 4 heures, sttuf a dit :

Déjà "dépanné" un phare avec exactement le meme type d'eclat à a la résine avec un resultat satisfaisant, un peu comme le système de Carglass, sur ma 560 SEC dont le prix des phares avait explosé meme d'occasion. Bon la glace était démontable donc j'avais pu faire çà facilement,  la glace à plat, resine coulée dedans, et j'avais poncé l'excèdent et j'etais arrivé au niveau de la glace puis au 1000, 2000 puis polishant... çà  se voyait quasiment pas et çà a evité que çà ne se fissure totalement, çà a tenu 3 ans le temps que je trouve une glace neuve à un prix correct ( Bosch avait relancé une fab).  Et çà avait passé le CT.  J'avais un doute pour la tenue avec la chaleur feux allumés et çà n'avait pas bougé.  Vu le prix sur une 512 çà vaut peut etre le coup d'essayer... au pire çà ne l'abimera pas plus. 

Je ne veux pas de bricole, excuse moi. Je laisse chercher les "experts" pour l'instant. D'abord voir s'ils sont démontables car l'impact n'a pas percé le verre, par contre c'est à l'intérieur qu'un bout est parti. C'est super épais!! 😉 

michel3482
Il y a 10 heures, Nanthiat a dit :

IMG_9787.jpg

j'ai exactement le meme eclat , au meme endroit , sur ma 512TR . phares jaunes aussi