0
nounou

Retromobile 2023

Messages recommandés

Lord Brett

FLG_0745.thumb.JPG.e6194ef360d71f1f9c3e86a944e916b0.JPG

FLG_0753.thumb.JPG.506a5fe4ff0b1c93ebb9d9a8936e2285.JPG

Avec cette voiturette Truffault, on remarque que ce n'est pas Citroën et sa DS qui a inventé les phares directionnels

Zaz
Il y a 8 heures, Lord Brett a dit :

Tu avais raison Xavier, il fallait vérifier car #13407 est une Daytona, celle en vente chez Artcurial et non une BB 4.4 comme évoquée par Toscano.

En revanche, je n'ai pas le Vin de la BB et pour la couleur, je ne me prononcerai pas.

Ouuups, grosse confusion de ma part, j'ai lu trop vite en pensait que @Toscano parlait de la 365 GTB 4 et non de la  365 GT4 BB !!! Inadmissible pour un proprio de BBi. Tu as gagné un tour au Mans !

La GT4 BB, c'est celle de la Gallery Aaldering, ils la décrivent sur leur site comme étant "Rosso"....

Mike051

Un grand merci @Toscano et @Lord Brett pour tout ce partage! Cette année, je ne pouvais pas aller à Retromobile, mais grâce à vous, je l’ai quand même visité. 🙏

Franck
Il y a 20 heures, Twister a dit :

J'y étais hier aussi, j'ai les mêmes photos😉

C'etait vraiment magnifique, superbes autos....

Bon.....moi, je craquerais bien pour cette 612.....

20230201_122304.jpg

Superbe en bleu avec cet intérieur Cuoio. Il n'y a que pour les étriers de freins où je ne suis pas certain que le jaune n'aurait pas été mieux que le gris.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

becaze

bonjour 

j y etais hier , qd meme de belles voitures , a des prix très "parisiens/salon" ..

la 550 chez Carjeger  en vente a 180 k.. je ne comprends plus ..en tous cas pas pour moi .

une belle 575 chez Mecanicus en pack HGTE , rouge intérieur noir , surpiqure rouge , baquet carbone .. pas ma couleur ni mon modèle ( 550 pour moi ) mais elle estr tres cohérente et belle 

si qq un y va j ai vu en STAND 1 C 069 , ds le village d artiste, un pro qui vend des plans grand format de voiture.

j aime bien , j ai pris la photo de son stand en pensant le retrouver plus tard sur le web... et ben non 

son nom de stand ( et ss doute son nom ) est DOMINICO AMATO  - 

je voudrais bien son tel ou son mail ou site web .. bref de quoi le contacter ( ce que j aurais du faire sur le coup mais pressé par le temps ..)

d avance merci 

benoit

image.png.8b002478765cccfc707902cd8e9976da.png

Etienne
Il y a 10 heures, Lord Brett a dit :

C'est fini pour ce soir 😉

Donc tu vas revenir avec une nouvelle série ? chouette !

Etienne
Le 02/02/2023 à 00:47, Lord Brett a dit :

Chez Fiskens

FLG_0440.thumb.JPG.5a08fb851e1645c5ea53924cb41520a4.JPG

FLG_0444.thumb.JPG.1e3eb18bbcdf0a9c5cef6f23c1e658f7.JPG

166/195 inter Vignale #0051S et 375MM Pininfarina # 0374AM (qui fut un temps rouge et noir)

askim2

Retour de ce Retromobile version 2023 ... Un bon moment passé avec mon équipe de l'atelier pour qui c'était une première ! Mais devenu super élitiste de mon point de vue 😞. Et pourquoi présenter sur les stands des autos à la vente sans le prix ? Pourquoi faire des sélections ( par de gros baraqués à la fausse oreillette ) aux entrées de certains stands ?  Mon coup de cœur avec cette Delta S4 "Street Version" :

IMG_8223.thumb.jpg.419e59a531505bb70e45f6cf14b8231a.jpg

• Like 1

cheki
Il y a 23 heures, Etienne a dit :

Keith Bluemel is at work ! 

C'est d'origine cette écope en chromé sur ce SWB ? 
Tu as un peu d'historique sur cette auto ? 

C'est Bonini qui s'est occupé de sa restauration (mécanique en tout cas), je me demande si c'est l'ex de jean Todt.

Etienne
il y a 25 minutes, cheki a dit :

C'est d'origine cette écope en chromé sur ce SWB ? 
Tu as un peu d'historique sur cette auto ? 

C'est Bonini qui s'est occupé de sa restauration (mécanique en tout cas), je me demande si c'est l'ex de jean Todt.

Non, pas tout à fait d'origine, ni ex-Todt. Voilà l'historique publié lors d'une précédente vente aux enchères, à Gstaad en 2003 https://www.bonhams.com/auctions/10807/lot/264/ Elle faisait alors partie de la célèbre collection Michel Lepeltier

Extrait : La quatre-vingt-cinquième 250 GT SWB construite et l'une des soixante-six voitures construites en 1961, la "2649 GT" a été configurée de manière unique sur ordre de son premier propriétaire R. Riccero de Rome. Livrées par le concessionnaire romain Malago, parmi les dix-sept caractéristiques spéciales spécifiées par l'acheteur figuraient des poignées de porte encastrées, un tableau de bord spécial avec revêtement en cuir, une console centrale avec différents boutons, une instrumentation spéciale similaire à celle de la 250 GTE, des vitres électriques et une demande que le SWB soit livré avec un « ajustement parfait du panneau ». La palette de couleurs a été spécifiée comme Rosso Bordeaux avec du cuir noir. La documentation d'usine indique que son moteur produisait 236 chevaux sur le dynamomètre Ferrari à la livraison, un bon exemple du moteur Tipo 168 de rue.

Importée en Suisse en 1968, son propriétaire suivant fut Henri Heller qui la conserva plusieurs années avant de la revendre au marchand Robert de la Rive Box. À un moment donné, le nez a reçu des phares couverts qui sont devenus l'une des caractéristiques distinctives de la 2649 GT, un complément aux nombreuses caractéristiques personnalisées commandées par son premier propriétaire à Ferrari. Monté sur des roues à rayons Borrani, il est doté de feux de route montés sur la calandre et de petites pare-chocs avant qui rehaussent le caractère unique de ses phares couverts.

J'avais vu la voiture à cette occasion, avec ses phares couverts. Ensuite, j'ai revu la voiture à la Villa d'Este en 2013. 

lw47.jpg

Modifié par Etienne
  • Merci 1

Stradale56 (kani56)

Mon retour de ce Rétromobile,

Commencé mercredi soir par l'invitation sur le stand Arcurial, beaucoup de voitures mais moins que l'année précédente. Le Hall n'est pas le même. Les voitures semblent de meilleures présentation que l'année précédente bien qu'il y aurait beaucoup à redire, ne serais que sur la propreté ...accueil agréable, il est bon de le préciser.

Hier, visite du Salon dès l'ouverture, peu d'affluence jusqu'à 11h30, très confortable pour voir facilement les voitures ...Mon ami @ask et sa Team me rejoigne fin de matinée.

Passé midi, vraiment beaucoup de visiteurs, plus que l'année précédente.

Probablement un très bon niveau d'entrée cette année.

Les voitures présentées sont exceptionnelles et Ferrari est représenté en nombre.

Néanmoins, plusieurs points m'ont gêné.

Je trouve que l'on s'éloigne de l'esprit et l'idée que je me fais, des premières éditions aussi, de Rétromobile. Les autos exposées sont pour une majorité très très élitistes, beaucoup beaucoup de marchands et des prix, quand ils sont affichés (rarement) complètement dingues!!

Plusieurs stands inaccessibles aux visiteurs, invitations obligatoires, Event's organisés aux heures d'affluence ... dommage pour ceux qui payent une entrée ...

J'ai bien aimé la "zone" des artistes, de jolies choses à voir.

Intéressant mais nécessaire de passer beaucoup de temps l'espace des exposants pièces et documentations.

Ah oui ... pourquoi autant de voitures neuves sur des stands comme Peugeot, Porsche ...

J'ai le sentiment que la l'Organisation a du faire énormément d'efforts pour faire revenir des exposants et faire vivre le Rétromobile (pas simple les salons depuis quelques années).

Problème constaté aussi en discutant et écoutant de jeunes visiteurs ... vrai problème intergénérationnel de transmission de notre passion ...certains stands tenus par des personnes de 70 ans minimum SANS visiteurs et fermés!🧐

Quid de la suite des ces Clubs ou Associations, les jeunes regrettent ce manque d'ouverture et ne comprennent pas ....

Dernier point, la présence de plus en plus importante du Rétrofit ... ne pas négligé même si pour une majorité on a du mal à comprendre, à l'heure des ZFE à suivre ...

Au final malgré quelques déceptions, belle édition.

A suivre quelques photos mais bon, pas simple après le superbe reportage photos de @Lord Brett 😅

Stradale56 (kani56)

@Franck il ne serait pas judicieux de déplacer le sujet ailleurs que dans les événements régionaux?

• Like 1

Stradale56 (kani56)

Vert de la GTO, plutôt sympa comme résultat 

3C655888-7258-486C-A7BA-AE2F1C01E2A9.jpeg

9C2FB8D3-A1BF-4BF7-BF59-287B9DD74C8D.jpeg

• Like 1