Messages recommandés

SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

j'aime beaucoup le concept  🤩a l'opposé de toute logique industrielle  🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Boite de 360/F430 ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Boite de 360/F430 ?

Oui c’est bien ça la question.

Car je ne comprends pas bien comment une boîte double embrayage peut être actionnée par un levier de commande manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

Boite de 360/F430 ?

 

Il y a 9 heures, Vincent993 a dit :

Oui c’est bien ça la question.

Car je ne comprends pas bien comment une boîte double embrayage peut être actionnée par un levier de commande manuelle.

Impossible l’une ou l’autre je pense.

la boite a été changée, l’article parle d’une boite de F430 sans en être sûr mais est-ce qu’elle pourrait encaisser la puissance ?

si c’est une boite Ferrari, je pencherai plutôt pour une boite de 612 ou 599, si c’est possible….


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 12 heures, tifosi101 a dit :

Boite de 360/F430 ?

Les détails sur l'échange sont minces, Modificata restant discret sur les points les plus fins à ce stade. Nous soupçonnons que le projet repose sur un échange de boîte de vitesses Ferrari 430 et de nombreux travaux personnalisés pour que toute l'électronique fonctionne correctement ensemble.


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Les boites F1 de Ferrari sont des boites mécaniques actionnées par un actuateur à l'aide d'une pompe hydraulique.

Il fonctionne comme un levier de vitesses. La modification technique doit être tout à fait réalisable mais demande sans doute beaucoup de boulot en proportion avec son coût.

Les 360 et 430 ont été commercialisées avec passage des vitesses à l'aide de palettes et d'autres à l'aide d'un levier de vitesses. Je crois même qu'il y a eu des 458 avec ce type de sélecteur. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 35 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Les boites F1 de Ferrari sont des boites mécaniques actionnées par un actuateur à l'aide d'une pompe hydraulique.

Il fonctionne comme un levier de vitesses. La modification technique doit être tout à fait réalisable mais demande sans doute beaucoup de boulot en proportion avec son coût.

Les 360 et 430 ont été commercialisées avec passage des vitesses à l'aide de palettes et d'autres à l'aide d'un levier de vitesses. Je crois même qu'il y a eu des 458 avec ce type de sélecteur. 😉

 

Ce n'est pas une boite F1 sur la 458, mais une DCT (Dual Clutch Transmission) ou double embrayage.

Elles ont été introduites en 1er sur la California et ce sont des Getrag allemandes. Et sur tous les modèles qui ont suivis depuis.

 

En ce qui concerne cette spéciale, l'article mentionne que la DCT 7 vitesse a été remplacée par une manuelle 6. Ce pas pas simplement (si on peut dire) retirer une pompe HP et rajouter une pédale...

Mais on ne sait pas quelle boite a été montée.

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Ce n'est pas une boite F1 sur la 458, mais une DCT (Dual Clutch Transmission) ou double embrayage.

Elles ont été introduites en 1er sur le California et ce sont des Getrag allemandes et sur tous les modèles qui ont suivis depuis.

 

En ce qui concerne cette spéciale, l'article mentionne que la DCT 7 vitesse a été remplacée par une manuelle 6. Ce pas pas simplement (si on peut dire) retirer une pompe HP et ajouter une pédale...

mais on ne sait pas quelle boite a été montée.

 

 

 

 

 

Merci pour la MAJ technique. 😃

Je pensais que la technologie était la même mais avec un double embrayage. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Si le bloc de la 458 est bien une évolution (en 4.5 litres + injection directe) de celui de la F430 alors l'accouplement d'une boite de F430 est envisageable.

Blocs moteurs de 360 et de F430 sont différents et pour autant ils partagent la même boite de vitesse.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Peut-être toujours la boite de 458 DCT mais un levier qui remplace l'ECU... et des contacteurs électriques au pied du levier et une pédale de gauche factice 🤣

 

OK, je sors 🥳


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Peut-être toujours la boite de 458 DCT mais un levier qui remplace l'ECU... et des contacteurs électriques au pied du levier et une pédale de gauche factice 🤣

 

OK, je sors 🥳

C’est pas si con que ca et je me suis plusieurs fois posé la question….

Pourquoi Ferrari n’a jamais proposé ça en plus des palettes (sans pedale d’embrayage bien sûr), ca aurait été fun je pense


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J’aurais trouve plus sympa de la transformer avec une vraie boîte séquentielle type «  push pull » qui correspond bien mieux à la philosophie d’une Speciale.

Modifié par dragon1964
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mise en application 🔥

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
Le 02/11/2023 à 18h30, tifosi101 a dit :

Mise en application 🔥

 

Le prototype a l'air sympa. J'aime beaucoup les boites manuelles mais là, à part un exercice de style, je ne comprends pas l'intérêt de faire ça sur une Speciale à moins que la boîte d'origine ait pété ou que les boîtes DCT de 458 soient fragiles...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34

En plus, pour obtenir un Classiche un jour, c'est peine perdue. Mais encore une fois, il fallait oser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

En parlant du 🐺 

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34

@tifosi101 Je ne sais pas pourquoi vous appellez ce gars le 🐺 car je ne connais pas les youtubeur en général (j'ai en plus du mal à comprendre ce qu'ils disent) et par habitude je leur image.png.c5e29b2d939cc46cefbd384349fd62f7.png dessus mais je trouves que le propriétaire de cette belle 458 Speciale a au moins le mérite d'avoir de grosses corones  et franchement, j'applaudis l'audace🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0